BOULOGNE-BILLANCOURT, France--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Après avoir annoncé ce jour les termes financiers définitifs de son projet de restructuration financière, SoLocal Group (Paris:LOCAL) confirme son souhait de faire évoluer la composition de son Conseil d’Administration pour rassembler les différentes parties de son capital post-restructuration financière.
Ainsi, le Conseil d’Administration de SoLocal Group, qui s’est réuni le 28 septembre 2016, a décidé après avoir entendu les conclusions du Comité des Nominations et des Rémunérations, de soutenir lors de l’Assemblée Générale Mixte du 19 octobre 2016, la nomination, sous réserve de l’approbation du plan de restructuration financière, de quatre nouveaux administrateurs :
- deux représentants des actionnaires individuels : Madame Anne-Marie Cravero et Monsieur Alexandre Loussert et
- deux candidats proposés par le groupe de créanciers : Monsieur John Slater, associé chez Paulson, le créancier le plus important de SoLocal Group, et Monsieur Dominique d’Hinnin.
Pour mémoire, ces quatre candidatures soutenues par le Conseil d’Administration s’ajoutent à celle de Madame Monica Menghini.
Le Conseil d’Administration considére que cet élargissement permettrait une représentation accrue des différentes parties prenantes.
Si ces propositions sont approuvées par l’Assemblée Générale Mixte du 19 octobre 2016, le Conseil d’Administration de SoLocal Group sera composé de treize membres, dont un administrateur élu par les salariés, six femmes et huit administrateurs indépendants (dont les deux nouveaux représentants des actionnaires individuels).
Une présentation de chacun des cinq candidats sera mise en ligne sur le site de SoLocal Group.
Ces nominations pourraient être suivies d’autres évolutions de la gouvernance dès que la nouvelle répartition du capital post-restructuration financière sera connue.
À propos de SoLocal Group
SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale, révéle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des entreprises. Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts. Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 530 000 clients et plus de 2,2 milliards de visites via ses 4 marques phares : PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer, mais aussi à travers ses nombreux partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group crée et met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France, Espagne, Autriche, Royaume-Uni), le Groupe a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros, dont 73 % sur Internet et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (ticker 'LOCAL'). Les informations disponibles sur SoLocal Group sont accessibles sur www.SoLocalgroup.com.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160928006386/fr/