TE Technip Energies NV

Technip Energies remporte un contrat significatif auprès de Neste pour l'extension de sa raffinerie de produits renouvelables à Rotterdam

Regulatory News:

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :

© Neste (Photo: Business Wire)

© Neste (Photo: Business Wire)

Technip Energies (PARIS:TE) a remporté un contrat significatif(1) auprès de Neste pour l'extension de leur capacité de production de produits renouvelables à Rotterdam, aux Pays-Bas, dans le cadre de l'accord de partenariat existant entre Technip Energies et Neste.

Le contrat couvre l'ingénierie, les services de fourniture des équipements et la gestion de la construction (EPsCm) pour l'extension de la raffinerie de produits renouvelables existante de Neste à Rotterdam, ce qui augmentera la capacité globale de produits renouvelables de Neste de 1,3 million de tonnes par an.

Il fait suite à l’étude d’avant-projet détaillée (FEED) réalisée par Technip Energies en 2021.

Le procédé de production s’appuie sur la technologie de pointe exclusive NEXBTL™ de Neste, qui permet la conversion de déchets renouvelables et de matières premières résiduelles (telles que l'huile de cuisson usagée et les déchets de graisse animale) en carburants renouvelables.

Bhaskar Patel, SVP Carburants durables, produits chimiques et circularité de Technip Energies, a déclaré : « Nous sommes heureux d'être à nouveau sélectionnés par Neste pour l'extension de leur plateforme de production de produits renouvelables à Rotterdam. Ce contrat repose sur notre collaboration de long terme, illustrée par la livraison réussie de deux raffineries de produits renouvelables de dimension mondiale à Rotterdam et à Singapour, et le projet d'extension en cours de la raffinerie de produits renouvelables de Neste à Singapour. Nous sommes déterminés à faire de ce projet un succès car nous partageons une vision commune d'accélérer la transition vers un avenir durable, en faisant du progrès technologique un levier essentiel. »

(1) Pour Technip Energies, un contrat « significatif » se situe entre 50 et 250 millions d’euros.

Pour en savoir plus sur les capacités de Technip Energies dans les Biocarburants :

Notre expertise en ingénierie et en gestion de projet s'applique directement au marché des biocarburants, en particulier pour les raffineries de biocarburants. Nous offrons une large gamme de services et de technologies propriétaires et basées sur des partenariats, y compris les technologies de production de biodiesel et de biojet ainsi que les procédés d'éthanol de première et de deuxième génération. Nous avons une vaste expérience dans la conception et la construction d'usines de bioéthanol.

En savoir plus :

À propos de Technip Energies

Technip Energies est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR») négociés de gré-à-gré aux États-Unis.

Pour plus d'informations :

Information importante pour les Investisseurs et les Actionnaires

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » telles que les définissent la section 27A du United States Securities Act de 1933, telle qu’amendée, et la section 21E du United States Securities Exchange Act de 1934, telle qu’amendée. Ces déclarations prospectives concernent généralement des évènements futurs et des prévisions de revenus, de bénéfices, de flux de trésorerie ou d’autres aspects des activités ou des résultats d’exploitation de Technip Energies. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par les mots « croire », « attendre », « anticiper », « planifier », « avoir l’intention », « prévoir », « devrait », « serait », « pourrait », « peut », « estimer », « perspectives » et des expressions similaires, y compris dans leur forme négative. L’absence de ces mots ne signifie toutefois pas que les déclarations ne sont pas prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes, croyances et hypothèses actuelles de Technip Energies concernant les développements et les conditions commerciales futurs et leurs effets potentiels sur Technip Energies. Bien que Technip Energies estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables au moment où elles sont faites, il ne peut y avoir aucune garantie que les développements futurs affectant Technip Energies seront ceux que Technip Energies anticipe.

Toutes les déclarations prospectives de Technip Energies comportent des risques et des incertitudes (dont certains sont significatifs ou indépendants du contrôle de Technip Energies et des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement de l'expérience historique de Technip Energies et des attentes ou projections actuelles de Technip Energies. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes se révélaient incorrectes, les résultats réels pourraient différer significativement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives.

Pour toute information concernant les facteurs importants connus susceptibles d’entrainer un écart entre les résultats réels et les résultats prévisionnels, veuillez consulter les facteurs de risque de Technip Energies énoncés dans les documents déposés par Technip Energies auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, qui incluent l’amendement n° 4 à la déclaration d'enregistrement de Technip Energies sur le formulaire F-1 déposé le 11 février 2021.Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes inhérents et ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Technip Energies ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

FR
21/07/2022

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Technip Energies NV

 PRESS RELEASE

Technip Energies remporte un contrat d’ingénierie détaillée pour le pr...

Technip Energies remporte un contrat d’ingénierie détaillée pour le premier projet de captage et de stockage du carbone en Thaïlande Technip Energies (PARIS : TE) remporte un contrat d’ingénierie détaillée auprès de Thoresen Jutal Offshore Engineering Heavy Industries Limited (Thailand) pour le projet de captage et de stockage de carbone (CCS) d’Arthit, développé par PTTEP dans le golfe de Thaïlande. Le projet Arthit CCS mené par PTTEP servira de projet pilote pour développer l’expertise locale et favoriser l’adoption du CCS en Thaïlande. Ce projet constitue une étape stratégique pour l’ap...

 PRESS RELEASE

Technip Energies awarded detailed engineering contract for Thailand’s ...

Technip Energies awarded detailed engineering contract for Thailand’s first Carbon Capture and Storage project Technip Energies (PARIS:TE) has been awarded a detailed engineering contract for PTTEP’s Arthit Carbon Capture and Storage (CCS) facilities project in the Gulf of Thailand by Thoresen Jutal Offshore Engineering Heavy Industries Limited (Thailand). PTTEP is leading the Arthit CCS Project, which will serve as a pilot for cultivating expertise and driving CCS adoption in Thailand. This project represents a strategic step toward applying the technology to reduce greenhouse gas emissio...

 PRESS RELEASE

Technip Energies Announces End of Share Buy-Back Program

Technip Energies Announces End of Share Buy-Back Program Technip Energies N.V. (PARIS: TE) (the “Company”) announces the completion of its share buy-back program, which launch was announced in a press release dated May 12, 2025. Between June 30, 2025, and November 13, 2025, the Company acquired 1,265,324 of its own shares (representing 0.71% of the share capital), at an average price per share of 35.56 euros. As announced in the press release dated May 12, 2025, the shares acquired under the share buy-back program will be used to meet the Company's obligations under equity compensation p...

 PRESS RELEASE

Technip Energies annonce la fin de son programme de rachat d’actions

Technip Energies annonce la fin de son programme de rachat d’actions Technip Energies N.V. (PARIS : TE) (la « Société ») annonce l’achèvement de son programme de rachat d’actions dont le lancement a fait l’objet d’un communiqué le 12 mai 2025. Entre le 30 juin 2025 et le 13 novembre 2025, la Société a acquis 1.265.324 actions propres (représentant 0,71% du capital social), pour un prix moyen par action de 35,56 euros. Comme annoncé dans le communiqué du 12 mai 2025, les actions ainsi acquises satisferont aux obligations de la Société au titre de plans d’intéressement en actions. Les dét...

 PRESS RELEASE

Weekly report share buyback from November 10 to November 13, 2025

Weekly report share buyback from November 10 to November 13, 2025 In accordance with the regulations relating to share buybacks, Technip Energies (PARIS:TE) declares the following purchases of its own shares from November 10, 2025, to November 13, 2025. These transactions were carried out as part of the buyback program with a discretionary mandate carried out by an investment services provider making decisions relating to the acquisition of Technip Energies shares independently. Name of the issuer Identity Day of the transaction Identity code of the financial instrument Total daily vo...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch