TEP Teleperformance SE

Teleperformance distingué par Aon Hewitt pour l’édition 2016 du programme des meilleurs employeurs

Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui avoir été désigné 2016 Aon Best Employer dans cinq pays par Aon Hewitt, filiale de Aon plc (NYSE : AON) spécialisée dans le conseil en gestion des ressources humaines et dans les solutions de retraite et prévoyance-santé. Le programme Aon Best Employers évalue et distingue les meilleurs employeurs au niveau mondial.

Teleperformance a été distingué dans cinq pays : Albanie, Chine, Inde, Portugal et Ukraine.

« Notre entreprise centrée sur le capital humain est très fière de pouvoir garantir à ses collaborateurs le meilleur environnement de travail et de formation », déclare Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance. « À la fois entreprise et employeur, Teleperformance a une identité qui repose sur son engagement pour le bien-être de ses collaborateurs, et l’application de programmes spécifiques. C'est un honneur d'être reconnu par Aon Hewitt pour notre travail dans le monde entier. »

Fort d’une vingtaine d’années de recherche sur l'engagement des salariés, le programme Aon Best Employers compare et identifie depuis plus de quinze ans les entreprises à travers le monde qui considèrent leurs salariés comme un véritable avantage concurrentiel et qui cherchent à devenir des employeurs de premier choix.

Pour obtenir le label Aon Best Employers au niveau mondial, Teleperformance a été évalué selon quatre indicateurs :

1. L’engagement : les salariés parlent en bien de leur employeur, ont l’intention de lui rester fidèles, sont motivés par leur expérience professionnelle et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes chaque jour.

2. Le leadership : les managers définissent clairement la stratégie de l’entreprise, sont conscients du rôle primordial des collaborateurs et les accompagnent dans leur réussite.

3. La culture de la performance : les employés adhèrent aux objectifs de leur entreprise et sont reconnus et récompensés pour leurs contributions.

4. La marque employeur : les collaborateurs sont fiers de leur entreprise et savent ce qui la distingue des autres.

Chaque filiale de Teleperformance propose des programmes locaux spécifiques, en plus des deux programmes suivants déployés au niveau mondial : Teleperformance University, une formation personnalisée de niveau universitaire qui diffuse notre culture et nos meilleures pratiques dans les domaines de l'expérience consommateur et de la relation clients à travers le monde ; Teleperformance E-Institute, formation d’excellence en ligne qui stimule le développement personnel et les capacités de leadership.

« Le programme Aon Best Employers reconnaît les entreprises qui font preuve d'excellence sur le lieu de travail et obtiennent des résultats solides et durables », explique Neil Crawford, associé et responsable du programme Aon Best Employers chez Aon Hewitt. « Ces entreprises d'exception se distinguent par une forte implication de leurs salariés, une très bonne image d’employeur, un leadership remarquable et une forte culture de la performance. Nous félicitons Teleperformance d'avoir reçu cette distinction hors pair. »

À PROPOS D’AON

Aon plc (NYSE : AON) est un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion des risques, de courtage d’assurance et de réassurance, et de conseils et services externalisés en ressources humaines. Avec plus de 72 000 collaborateurs à travers le monde, Aon accompagne ses clients et leur apporte des solutions innovantes dans plus de 120 pays. Pour plus d’informations sur la société : http://aon.mediaroom.com.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF - ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine des services de relations clients, de l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de créances. En 2015, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires consolidé de 3,4 milliards d’euros (3,7 milliards de dollars sur la base d’un taux de change de 1 € pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 147 000 stations de travail informatisées et compte près de 190 000 collaborateurs répartis sur 311 centres de contacts dans 65 pays et servant plus de 160 marchés. Il gère des programmes en 75 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le domaine de la responsabilité sociale & environnementale et de la gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com

Pour nous suivre : Twitter@teleperformance

FR
20/12/2016

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Teleperformance SE

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 11/20/2025

IGH & IQ: Outlook revised to negative by S&P|Elior: return to profit in 2024/25 and net debt/EBITDA leverage reduced to 3.3x|BNP lifts CET1 ratio target to 13% by 2027, up from 12.5%|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 20/11/2025

IGH & IQ: Outlook revised to negative by S&P|Elior : retour au bénéfice en 2024/25 et levier DN/EBITDA ramené à 3.3x|BNP révise en hausse de son objectif de ratio CET1, fixé à 13% vs 12.5% à horizon 2027|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 11/06/2025

Coty: Q1 earnings down sharply as expected, slightly more optimistic guidance for Q2|NIH attempts risky return to primary market|Sappi: EBITDA plummets in Q4 and the situation is unlikely to improve in the short term|Worldline presents its transformation plan and plans a capital increase of € 500m|Air Baltic: a new liquidity injection seems unavoidable|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 06/11/2025

Coty : Résultats T1 en net repli comme attendu, guidance légèrement plus optimiste pour le T2|NIH tente un retour risqué sur le marché primaire|Sappi : l’EBITDA s’effondre au T4 et la situation ne devrait pas s’arranger à court-terme|Worldline présente son plan de transformation et compte réaliser une augmentation de capital de 500 m EUR|Air Baltic: a new liquidity injection seems unavoidable|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch