PARIS--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Teleperformance (Paris:TEP), leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, a dévoilé ce jour le nom des lauréats de son premier Botathon, dans le cadre du projet « » (Chaque idée compte) qui vise à encourager l’innovation, la collaboration et la transformation digitale. Lancé au mois de mars en partenariat avec Automation Anywhere et UiPath, le concours a réuni des collaborateurs de Teleperformance qui ont présenté leurs meilleures idées en matière d’automatisation afin d’améliorer l’environnement de travail et la culture d’entreprise, et contribuer à la transformation digitale de leur métier. La campagne avait pour objectif de donner la parole aux collaborateurs compétents et talentueux du groupe, de renforcer leurs connaissances en matière d’automatisation et de les faire participer à la construction du monde du travail de demain.
« L’avenir de l'automatisation se joue aujourd’hui. La transformation digitale est la priorité de tous nos clients actuellement, qu’ils soient « disrupteurs » ou « disruptés ». L’adoption de solutions technologiques majeures, telles que l’automatisation des processus par la robotique (RPA), la reconnaissance optique de caractères (OCR), le traitement automatique du langage naturel (NLP) et l’apprentissage automatique ne peut que contribuer à accroître la productivité et le bien-être de nos collaborateurs et à faire progresser la relation clients », déclare Sidharth Mukherjee, responsable mondial de la transformation et des knowledge services. « Cela n’a jamais été aussi vrai qu’en 2020. Le Botathon de Teleperformance permet de démocratiser la digitalisation et de doter chaque collaborateur des compétences indispensables pour l’avenir. »
Parmi les 11 finalistes, les lauréats de cette édition du Botathon sont :
- à la première place, Nestor Gaspar (région ibérico-LATAM) sur le thème de la vérification et les mises à jour par la RPA ;
- à la deuxième place, Alba Lungari et Fatos Brahimi (région CEMEA) sur l’amélioration de l’organisation du temps de travail ;
- à la troisième place, Veronica Marconetti (région CEMEA) sur l’efficacité des processus de codes d’accès.
« Le Botathon de Teleperformance a été une nouvelle expérience étonnante. Le plus remarquable a été l’engagement et le soutien massifs des collaborateurs. Cette réussite revient à tous ! », remarque Alba Lungari, l’une des lauréates du concours 2021.
Le déroulement
Près de 1 400 participants présents dans 15 pays ont pris part au Botathon de Teleperformance, organisé en trois étapes. Des équipes constituées dans le monde entier ont tout d’abord présenté leurs idées à un jury composé de dirigeants du groupe. Les participants retenus ont ensuite suivi une formation générale avant de rejoindre une « robot factory » pour donner vie à leur projet. Les équipes distinguées ont présenté les projets favorisant le plus l’agilité, la productivité et la réactivité auprès des clients de Teleperformance et de leurs propres clients.
« Nous sommes animés au quotidien par la volonté d’associer les meilleures réflexions et les meilleures technologies pour faire émerger de nouvelles idées. Le Botathon de Teleperformance est un excellent moyen de stimuler notre créativité », explique Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance. « Nous sommes particulièrement fiers de nos collaborateurs qui se sont mobilisés pour mettre leur talent, leur créativité et leur passion au service de l’avenir et pour améliorer les processus métier et l’expérience client. »
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Le groupe compte plus de 380 000 employés répartis dans 83 pays, qui prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.
En 2020, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 5 732 millions d'euros (6,5 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,14 dollar US) et un résultat net de 324 millions d’euros.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, CAC Support Services, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie des indices CAC 40 ESG, Euronext Vigeo Eurozone 120, FTSE4Good et Solactive Europe Corporate Social Responsibility (anciennement Ethibel Sustainability Excellence Europe).
* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.
Pour plus d’informations : / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance
Consultez la version source sur businesswire.com :