TEP Teleperformance SE

Teleperformance remporte en Grèce son troisième prix Great Place to Work®

Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd’hui que sa plateforme multilingue en Grèce, régulièrement récompensée et comptant plus de 8 500 collaborateurs répartis sur huit sites, a reçu le prestigieux prix Great Place to Work® (GPTW®) pour la troisième année consécutive. Près de 70 % des employés ont répondu à l’enquête anonyme et indépendante destinée à évaluer de façon objective leur confiance dans leur employeur. Teleperformance emploie en Grèce des collaborateurs de 101 nationalités différentes, ce qui le place en tête des entités du groupe en matière de diversité. Ils répondent aux questions des clients dans plus de 36 langues et dialectes en Europe continentale, au Moyen-Orient et en Afrique.

La certification GPTW® 2020 revêt une importance toute particulière en cette période de pandémie de Covid-19, pleine de défis et de disruptions majeurs pour les entreprises partout dans le monde.

Dimitris Ganoudis, directeur général de Great Place to Work® Hellas, a déclaré : « Teleperformance en Grèce est connue pour être une entreprise moderne qui place ses collaborateurs au centre de ses préoccupations. L’Institut Great Place to Work® est heureux de le certifier pour 2020 de façon indépendante, sur la base de plusieurs milliers de réponses à un questionnaire anonyme adressé aux employés, mais aussi d’audits rigoureux réalisés par des tiers. Cette performance remarquable démontre la capacité de son management à surmonter la crise sanitaire actuelle et à fédérer une équipe riche en diversité. »

Constantinos Hamalelis, président-directeur général de Teleperformance en Grèce, a indiqué : « C’est un honneur pour nous que de recevoir ce prix prestigieux qui salue l’engagement de nos équipes à travailler ensemble dans un environnement authentiquement pluriel et multiculturel. Notre réussite repose sur le travail d’équipe. Je suis très fier du retour sincère de la majorité de nos employés qui considèrent qu’ils travaillent dans une formidable entreprise. Merci à tous les membres de cette fantastique équipe. »

Yannis Tourcomanis, président de la zone Europe continentale, Moyen-Orient et Afrique (CEMEA) de Teleperformance, a commenté : « Nous sommes ravis de saluer cette nouvelle récompense pour nos opérations en Grèce. Le dévouement et l’engagement de l’équipe à bâtir un environnement centré sur l’humain, qui favorise la performance ainsi que le développement personnel et met la diversité à l’honneur, sont sources d’inspiration pour chacun d’entre nous. »

Face aux défis pour l’activité que représente la crise sans précédent liée au Covid-19, Teleperformance en Grèce a réussi, en l’espace de quelques semaines seulement, à faire passer presque tous ses effectifs en télétravail. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par le groupe pour préserver l’emploi de plusieurs centaines de milliers de salariés à travers le monde tout en garantissant la continuité de l’excellence de ses services pour ses clients et leurs propres clients.

Stephen Loynd, CEO de TrendzOwl et expert du secteur, a précisé : « Expert du secteur au niveau international, je suis de près le groupe Teleperformance depuis 15 ans. Ses opérations en Grèce constituent l’une des plus belles réussites en matière de diversité et de développement d’une plateforme multilingue. Ses campus de classe mondiale traduisent le profond intérêt porté à l’humain qui distingue Teleperformance dans son secteur d’activité. Je suis très impressionné par la rapidité avec laquelle le groupe a fait passer en télétravail ses effectifs à travers le monde afin de préserver l’emploi. Seul un leader international tel que Teleperformance en était capable. Il est évident que le groupe attache une grande valeur à ses collaborateurs, qui constituent pour lui une véritable priorité. »

Récompensé de nombreux prix et certifications au niveau régional et mondial, Teleperformance compte également 21 entités nationales considérées comme employeurs de premier plan par des experts indépendants : la Grèce, mais aussi l’Albanie, l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Brésil, la Chine, la Colombie, le Costa Rica, les Émirats arabes unis, l’Inde, le Kosovo, Madagascar, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, les Philippines, le Portugal, la République dominicaine, le Salvador et la Tunisie.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, a déclaré : « Nous sommes présents en Grèce depuis 1989. C’est un pays clé pour notre stratégie en matière de plateformes multilingues. Dans un contexte multiculturel, nos employés parviennent à former une seule et même équipe au service de nos clients dans de nombreux marchés et plusieurs dizaines de langues. En raison de la pandémie actuelle, nous avons rapidement fait passer en télétravail presque tous nos collaborateurs en Grèce à ce jour, afin de protéger nos équipes, leurs emplois et nos clients. Cette initiative reste pour nous une priorité absolue partout dans le monde, lorsque c’est possible. Nous sommes très touchés que nos employés nous témoignent un tel niveau de confiance en faisant une fois de plus de Teleperformance en Grèce un employeur certifié Great Place to Work®. Cela nous va droit au cœur. »

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Les 331 000 collaborateurs du groupe, répartis dans 80 pays, prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.

En 2019, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 5 355 millions d'euros (6 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,12 dollar US) et un résultat net de 400 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600, SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015 et de l’indice FTSE4Good depuis juin 2018, dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises.

* Plus simple, plus rapide, plus sûr.

Pour plus d’informations : / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance

FR
04/05/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Teleperformance SE

Bruno Cavalier ... (+2)
  • Bruno Cavalier
  • Stephane Houri
AKE ARKEMA
SCHP SECHE ENVIRONNEMENT
ELIOR ELIOR GROUP SA
CLN CLARIANT AG
ADP AEROPORTS DE PARIS SA
MC LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUITTON SE
UHR SWATCH GROUP LTD. BEARER
RMS HERMES INTERNATIONAL SCA
STF STEF
INF INFOTEL SA
UNIQA INSURANCE GROUP AG
DEC JCDECAUX SA
ITP INTERPARFUMS
EL ESSILORLUXOTTICA SA
ISS ISS A/S
BLC BASTIDE LE CONFORT MEDICAL SA
TEP TELEPERFORMANCE SE
IAG INTERNATIONAL CONSOLIDATED AIRLINES GROUP SA
BRBY BURBERRY GROUP PLC
VETO VETOQUINOL SA
MRN MERSEN SA
MTU MANITOU BF SA
LNA LNA SANTE SA
JCQ JACQUET METALS SA
CDA COMPAGNIE DES ALPES SA
MRK MERCK KGAA
KER KERING SA
VNA VONOVIA SE
RAND RANDSTAD NV
EOAN E.ON SE
TRI TRIGANO SA
CICN CICOREL HOLDING S.A.
HEI HEIDELBERGCEMENT AG
ERA ERAMET SA
EZJ EASYJET PLC
ELIS ELIS SA
01913 PRADA S.P.A.
IMPN IMPLENIA AG
SOI SOITEC SA
SUN SULZER AG
ACKB ACKERMANS & VAN HAAREN NV
ELI ELIA GROUP SA/NV
AMG AMG ADVANCED METALLURGICAL GROUP N.V.
AMS AMADEUS IT GROUP SA CLASS A
MONC MONCLER SPA
INW INFRASTRUTTURE WIRELESS ITALIANE S.P.A.
BC BRUNELLO CUCINELLI S.P.A.
CFR COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
CSM CORBION NV
WLN WORLDLINE SA
COPN COSMO PHARMACEUTICALS NV
BIM BIOMERIEUX SA
RBO ROCHE BOBOIS INTERNATIONAL SAS
KBX KNORR-BREMSE AG
FDJ LA FRANCAISE DES JEUX SA
VK VALLOUREC SA
SFQ SAF-HOLLAND SE
BAR BARCO NV
FAST FASTNED
OVH OVH GROUPE
ZGN ERMENEGILDO ZEGNA NV
SHEL SHELL PLC
DEME DEME GROUP NV
FLE PEGASUS ENTREPRENEURIAL ACQUISITION CO EURO BV
TUI TUI AG
ORP ORPEA
SUNN SUNRISE
ALHG LOUIS HACHETTE GROUP
LOUP SOCIETE L.D.C.
TKMS TKMS AG & CO. KGAA
Bruno Cavalier ... (+2)
  • Bruno Cavalier
  • Stephane Houri
AKE ARKEMA
SCHP SECHE ENVIRONNEMENT
ELIOR ELIOR GROUP SA
CLN CLARIANT AG
ADP AEROPORTS DE PARIS SA
DGE DIAGEO PLC
MC LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUITTON SE
LISN CHOCOLADEFABRIKEN LINDT & SPRUENGLI AG
UHR SWATCH GROUP LTD. BEARER
RMS HERMES INTERNATIONAL SCA
STF STEF
INF INFOTEL SA
UNIQA INSURANCE GROUP AG
DEC JCDECAUX SA
ITP INTERPARFUMS
EL ESSILORLUXOTTICA SA
ISS ISS A/S
BLC BASTIDE LE CONFORT MEDICAL SA
TEP TELEPERFORMANCE SE
IAG INTERNATIONAL CONSOLIDATED AIRLINES GROUP SA
BRBY BURBERRY GROUP PLC
VETO VETOQUINOL SA
MRN MERSEN SA
MTU MANITOU BF SA
LNA LNA SANTE SA
JCQ JACQUET METALS SA
CDA COMPAGNIE DES ALPES SA
MRK MERCK KGAA
KER KERING SA
VNA VONOVIA SE
RAND RANDSTAD NV
EOAN E.ON SE
TRI TRIGANO SA
CICN CICOREL HOLDING S.A.
HEI HEIDELBERGCEMENT AG
ERA ERAMET SA
EZJ EASYJET PLC
ELIS ELIS SA
01913 PRADA S.P.A.
IMPN IMPLENIA AG
SUN SULZER AG
ACKB ACKERMANS & VAN HAAREN NV
ELI ELIA GROUP SA/NV
AMS AMADEUS IT GROUP SA CLASS A
ASRNL ASR NEDERLAND NV
MONC MONCLER SPA
INW INFRASTRUTTURE WIRELESS ITALIANE S.P.A.
BC BRUNELLO CUCINELLI S.P.A.
CFR COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
CSM CORBION NV
WLN WORLDLINE SA
NN NN GROUP N.V.
BIM BIOMERIEUX SA
ARGX ARGEN-X SE
RBO ROCHE BOBOIS INTERNATIONAL SAS
KBX KNORR-BREMSE AG
FDJ LA FRANCAISE DES JEUX SA
VK VALLOUREC SA
SFQ SAF-HOLLAND SE
BAR BARCO NV
FAST FASTNED
OVH OVH GROUPE
ZGN ERMENEGILDO ZEGNA NV
SHEL SHELL PLC
DEME DEME GROUP NV
FLE PEGASUS ENTREPRENEURIAL ACQUISITION CO EURO BV
TUI TUI AG
ORP ORPEA
ALHG LOUIS HACHETTE GROUP
LOUP SOCIETE L.D.C.
TKMS TKMS AG & CO. KGAA
Bruno Cavalier ... (+2)
  • Bruno Cavalier
  • Stephane Houri
AKE ARKEMA
SCHP SECHE ENVIRONNEMENT
ELIOR ELIOR GROUP SA
CLN CLARIANT AG
ADP AEROPORTS DE PARIS SA
MC LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUITTON SE
UHR SWATCH GROUP LTD. BEARER
RMS HERMES INTERNATIONAL SCA
STF STEF
INF INFOTEL SA
UNIQA INSURANCE GROUP AG
DEC JCDECAUX SA
ITP INTERPARFUMS
EL ESSILORLUXOTTICA SA
ISS ISS A/S
BLC BASTIDE LE CONFORT MEDICAL SA
TEP TELEPERFORMANCE SE
IAG INTERNATIONAL CONSOLIDATED AIRLINES GROUP SA
BRBY BURBERRY GROUP PLC
VETO VETOQUINOL SA
MRN MERSEN SA
MTU MANITOU BF SA
LNA LNA SANTE SA
JCQ JACQUET METALS SA
CDA COMPAGNIE DES ALPES SA
MRK MERCK KGAA
KER KERING SA
VNA VONOVIA SE
RAND RANDSTAD NV
EOAN E.ON SE
TRI TRIGANO SA
CICN CICOREL HOLDING S.A.
HEI HEIDELBERGCEMENT AG
ERA ERAMET SA
EZJ EASYJET PLC
ELIS ELIS SA
01913 PRADA S.P.A.
IMPN IMPLENIA AG
SOI SOITEC SA
SUN SULZER AG
ACKB ACKERMANS & VAN HAAREN NV
ELI ELIA GROUP SA/NV
AMG AMG ADVANCED METALLURGICAL GROUP N.V.
AMS AMADEUS IT GROUP SA CLASS A
MONC MONCLER SPA
INW INFRASTRUTTURE WIRELESS ITALIANE S.P.A.
BC BRUNELLO CUCINELLI S.P.A.
CFR COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
CSM CORBION NV
WLN WORLDLINE SA
COPN COSMO PHARMACEUTICALS NV
BIM BIOMERIEUX SA
RBO ROCHE BOBOIS INTERNATIONAL SAS
KBX KNORR-BREMSE AG
FDJ LA FRANCAISE DES JEUX SA
VK VALLOUREC SA
SFQ SAF-HOLLAND SE
BAR BARCO NV
FAST FASTNED
OVH OVH GROUPE
ZGN ERMENEGILDO ZEGNA NV
SHEL SHELL PLC
DEME DEME GROUP NV
FLE PEGASUS ENTREPRENEURIAL ACQUISITION CO EURO BV
TUI TUI AG
ORP ORPEA
SUNN SUNRISE
ALHG LOUIS HACHETTE GROUP
LOUP SOCIETE L.D.C.
TKMS TKMS AG & CO. KGAA
Bruno Cavalier ... (+2)
  • Bruno Cavalier
  • Stephane Houri
AKE ARKEMA
SCHP SECHE ENVIRONNEMENT
ELIOR ELIOR GROUP SA
CLN CLARIANT AG
ADP AEROPORTS DE PARIS SA
DGE DIAGEO PLC
MC LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUITTON SE
LISN CHOCOLADEFABRIKEN LINDT & SPRUENGLI AG
UHR SWATCH GROUP LTD. BEARER
RMS HERMES INTERNATIONAL SCA
STF STEF
INF INFOTEL SA
UNIQA INSURANCE GROUP AG
DEC JCDECAUX SA
ITP INTERPARFUMS
EL ESSILORLUXOTTICA SA
ISS ISS A/S
BLC BASTIDE LE CONFORT MEDICAL SA
TEP TELEPERFORMANCE SE
IAG INTERNATIONAL CONSOLIDATED AIRLINES GROUP SA
BRBY BURBERRY GROUP PLC
VETO VETOQUINOL SA
MRN MERSEN SA
MTU MANITOU BF SA
LNA LNA SANTE SA
JCQ JACQUET METALS SA
CDA COMPAGNIE DES ALPES SA
MRK MERCK KGAA
KER KERING SA
VNA VONOVIA SE
RAND RANDSTAD NV
EOAN E.ON SE
TRI TRIGANO SA
CICN CICOREL HOLDING S.A.
HEI HEIDELBERGCEMENT AG
ERA ERAMET SA
EZJ EASYJET PLC
ELIS ELIS SA
01913 PRADA S.P.A.
IMPN IMPLENIA AG
SUN SULZER AG
ACKB ACKERMANS & VAN HAAREN NV
ELI ELIA GROUP SA/NV
AMS AMADEUS IT GROUP SA CLASS A
ASRNL ASR NEDERLAND NV
MONC MONCLER SPA
INW INFRASTRUTTURE WIRELESS ITALIANE S.P.A.
BC BRUNELLO CUCINELLI S.P.A.
CFR COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
CSM CORBION NV
WLN WORLDLINE SA
NN NN GROUP N.V.
BIM BIOMERIEUX SA
ARGX ARGEN-X SE
RBO ROCHE BOBOIS INTERNATIONAL SAS
KBX KNORR-BREMSE AG
FDJ LA FRANCAISE DES JEUX SA
VK VALLOUREC SA
SFQ SAF-HOLLAND SE
BAR BARCO NV
FAST FASTNED
OVH OVH GROUPE
ZGN ERMENEGILDO ZEGNA NV
SHEL SHELL PLC
DEME DEME GROUP NV
FLE PEGASUS ENTREPRENEURIAL ACQUISITION CO EURO BV
TUI TUI AG
ORP ORPEA
ALHG LOUIS HACHETTE GROUP
LOUP SOCIETE L.D.C.
TKMS TKMS AG & CO. KGAA
Stephane Houri
  • Stephane Houri

ODDO : 29th ODDO BHF Forum – Feedback Day 2

We hosted our 29th ODDO BHF Forum in Lyon on 8 and 9 January 2026. In total, 220 companies presented over the two days. In the following note, we provide some initial feedback from the companies on Day 2, in addition to Day 1 feedback (Link to Day 1 feedback). Key positive companies were Corbion, DEME, Elia Group, Knorr Bremse, Sulzer, Séché Environnement, Fraport, Vallourec and TUI. More cautious companies were Arkema, Fastned, INWIT, Manitou, Roche Bobois, Téléperformance, and Colonial SFL. T...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch