TEP Teleperformance SE

Teleperformance remporte le prix Great Place to Work® pour la troisième année consécutive aux Philippines

Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd’hui avoir reçu le prestigieux prix Great Place to Work® (GPTW®) pour ses opérations aux Philippines (plus de 42 000 collaborateurs répartis sur 22 sites), et ce pour la troisième année consécutive. Les points marquants de cette distinction sont une participation record des employés et un score global jusqu’ici inégalé. En 2018, Teleperformance était devenu la première entreprise à remporter la certification GPTW® aux Philippines, tous secteurs d’activité confondus.

La certification GPTW® 2020 revêt une importance toute particulière en cette période de pandémie de Covid-19, pleine de défis et de disruptions majeurs pour les entreprises partout dans le monde.

José Carlos Bezanilla, CEO de GPTW® Grande Chine et Asie, a déclaré : « Plus de 80 % des quelque 42 000 collaborateurs de Teleperformance aux Philippines ont répondu à notre enquête anonyme visant à évaluer la confiance des employés. Il leur a été demandé de noter leur entreprise dans cinq domaines : crédibilité, respect, équité, fierté et bonne entente. Ce taux de participation exceptionnel confère à nos résultats une très grande fiabilité. Les réponses à l’enquête ont été rapprochées de façon indépendante avec des audits rigoureux sur le terrain, qui couvrent tous les aspects de l’environnement de travail, de la qualité des installations physiques et des équipements mis à la disposition des collaborateurs jusqu’à la culture d’entreprise. Nos observations attestent le soin et le respect portés par Teleperformance à ses employés et sont confirmées par le haut degré de confiance exprimée de façon claire envers leur entreprise à travers les 34 000 réponses reçues. Nous sommes ravis de décerner une fois encore la certification Great Place to Work® à Teleperformance aux Philippines ».

Mike Lytle, directeur des opérations de Teleperformance aux Philippines, a indiqué : « L’épidémie de Covid-19 n’a pas épargné les Philippines et notre priorité absolue est d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs. Nous continuons de généraliser le télétravail dans la mesure du possible et prenons des mesures de prévention exceptionnelles pour ceux qui restent sur site. Nous sommes très heureux de recevoir la certification Great Place to Work® pour la troisième année consécutive, sachant qu’elle repose sur les retours impartiaux et objectifs de nos propres équipes. Cette récompense montre bien que nos collaborateurs savent à quel point ils comptent pour nous et que nous formons une grande famille. »

Au-delà de la procédure complète de certification GPTW®, Teleperformance aux Philippines se soumet régulièrement à des visites et des audits par des tiers tels que des experts indépendants du secteur. Cela inclut notamment des entretiens approfondis avec la direction et les clients de l’entreprise, des visites de sites et d’installations, des inspections d’opérations, ainsi que des groupes de discussion avec les employés. Les résultats de ces audits sont fréquemment cités à l’occasion de remises de prix pour bonnes pratiques dans le secteur, ainsi que dans les évaluations et les études réalisées par des cabinets d’analyses.

Krishna Baidya, directeur technologies de l’information et de la communication (APAC) de Frost & Sullivan, a commenté : « Mes collègues analystes et moi-même effectuons fréquemment des visites des opérations de Teleperformance et des sites d’autres entreprises ainsi que de leurs sous-traitants dans la zone Asie-Pacifique, afin d’évaluer les bonnes pratiques, les technologies et les tendances en constante évolution dans le domaine du digital. Nous nous rendons régulièrement sur les sites de Teleperformance à travers les Philippines depuis de nombreuses années. Ces sites, leurs mesures de sécurité, leurs avantages au personnel, ainsi que leurs opérations au sens large sont sans équivoque dignes d’être ceux d’un leader mondial dans son secteur. Il suffit de les avoir vus et d’y avoir passé du temps pour comprendre qu’ils se démarquent radicalement du reste de l’industrie aux Philippines et font office de référence pour les bonnes pratiques en matière d’attention portée aux ressources humaines. Les opérations de Teleperformance aux Philippines ont contribué de façon considérable au fait que le groupe a remporté huit fois de suite le prix Frost & Sullivan de l’entreprise de l’année en Asie-Pacifique : une performance absolument remarquable. »

Récompensé du titre d’entreprise de l’année décerné par Frost & Sullivan dans les zones EMEA, Amérique latine et Asie-Pacifique, Teleperformance compte également 20 entités nationales considérées comme employeurs de premier plan par des experts indépendants : les Philippines, mais aussi l’Albanie, l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, le Brésil, la Chine, la Colombie, le Costa Rica, les Émirats arabes unis, l’Inde, le Kosovo, Madagascar, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, le Portugal, le République dominicaine, le Salvador et la Tunisie.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, a déclaré : « Nous sommes présents aux Philippines depuis 1996. C’est un pays et une équipe qui nous sont extrêmement chers. Les Philippines sont au cœur de nos stratégies régionales et offshore. Nous y avons massivement investi dans les ressources humaines, les installations et les technologies au fil des ans. Aujourd’hui, alors que nous sommes en guerre contre le Covid-19, nous continuons d’optimiser nos installations tout en développant le télétravail aussi rapidement que possible, de façon à préserver des milliers d’emplois, à protéger au mieux nos collaborateurs et à apporter le meilleur soutien qui soit à nos clients. Il est très réjouissant de voir que ce sont les propres employés de Teleperformance aux Philippines qui, en répondant massivement à une enquête indépendante, ont salué leur entreprise comme un formidable endroit où travailler. Cela nous va droit au cœur. »

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Les 331 000 collaborateurs du groupe, répartis dans 80 pays, prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.

En 2019, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 5 355 millions d'euros (6 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,12 dollar US) et un résultat net de 400 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600, SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015 et de l’indice FTSE4Good depuis juin 2018, dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises.

* Plus simple, plus rapide, plus sûr.

Pour plus d’informations :

Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance

FR
24/04/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Teleperformance SE

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau
CS AXA
CEC CECONOMY AG ... (+13)

Credit Morning 08/01/2025

S&P lowers outlook to negative vs. stable on ELO's 'BB-' rating|ZF H1 25 results: Better than one could have feared… but some water into the wine|Emeria announces the sale of Assurimo|Viridien: Profitability improvement, good FCF generation, and guidance confirmed|

Julian Dobrovolschi ... (+2)
  • Julian Dobrovolschi
  • Steven Boumans
BRE MBANK SA
V1S ARKEMA
LHN HOLCIM AG
LR LEGRAND
BMW BAYERISCHE MOTOREN WERKE AKTIENGESELLSCHAFT
AC ACCOR SA
ENX EURONEXT NV
VIE VEOLIA ENVIRONNEMENT SA
SGO COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN SA
ENGI ENGIE SA.
EDP EDP-ENERGIAS DE PORTUGAL SA
DG VINCI SA
SU SCHNEIDER ELECTRIC SE
RNO RENAULT SA
ADS ADIDAS AG
APAML APERAM SA
LI KLEPIERRE SA
COV COVIVIO SA
OUT1V OUTOKUMPU OYJ
GFC GECINA SA
NXI NEXITY SA CLASS A
FLY SOCIETE FONCIERE LYONNAISE SA
EN BOUYGUES SA
GYC GRAND CITY PROPERTIES SA
MERY MERCIALYS SA
GLE SOCIETE GENERALE S.A. CLASS A
INEA FONCIERE INEA
WHA WERELDHAVE N.V.
TEP TELEPERFORMANCE SE
IAG INTERNATIONAL CONSOLIDATED AIRLINES GROUP SA
BLND BRITISH LAND COMPANY PLC
ITRK INTERTEK GROUP PLC
KOF KAUFMAN & BROAD SA
ALTA ALTAREA SCA
VNA VONOVIA SE
ACX ACERINOX SA
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
SAF SAFRAN S.A.
BCP BANCO COMERCIAL PORTUGUES S.A.
HEI HEIDELBERGCEMENT AG
VER VERBUND AG CLASS A
ENEL ENEL SPA
ICAD ICADE SA
BYG BIG YELLOW GROUP PLC
COFB COFINIMMO SA
NEM NEMETSCHEK SE
CAI CA IMMOBILIEN ANLAGEN AG
TEG TAG IMMOBILIEN AG
FCC FOMENTO DE CONSTRUCCIONES Y CONTRATAS S.A.
VASTB VASTNED RETAIL BELGIUM NV
PSPN PSP SWISS PROPERTY AG
UBS UBM DEVELOPMENT AG
SPSN SWISS PRIME SITE AG
PAT PATRIZIA AG
MONT MONTEA SCA
AED AEDIFICA SA
AMS AMADEUS IT GROUP SA CLASS A
CARM CARMILA SAS
EVK EVONIK INDUSTRIES AG
LEG LEG IMMOBILIEN AG
CPINV CARE PROPERTY INVEST SA
SAFE SAFESTORE HOLDINGS PLC
ANDR ANDRITZ AG
ARG ARGAN SA
VGP VGP NV
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
DIC DIC ASSET AG
WLN WORLDLINE SA
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
CLNX CELLNEX TELECOM S.A.
RACE FERRARI NV
DKG DEUTSCHE KONSUM REIT-AG
HOME NEINOR HOMES SA
AT1 AROUNDTOWN SA
PIRC PIRELLI & C. S.P.A.
REY REPLY S.P.A.
BBVA BANCO BILBAO VIZCAYA ARGENTARIA S.A.
LAND LAND SECURITIES GROUP PLC
MVC METROVACESA SA
NSI NSI N.V.
ULA UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE STAPLED SECS CONS OF 1 SH UNIBAIL RODAMCO + 1 SH WFD UNIB ROD
INS INSTONE REAL ESTATE GROUP AG
AEDAS AEDAS HOMES SA
KBX KNORR-BREMSE AG
NEXI NEXI S.P.A.
CPR DAVIDE CAMPARI-MILANO N.V.
WDP WAREHOUSES DE PAUW SCA
UMG UNIVERSAL MUSIC GROUP NV
ECMPA EUROCOMMERCIAL PROPERTIES NV
DTG DAIMLER TRUCK
CTPNV CTP NV
ONE ONE UNITED PROPERTIES SA
SHUR SHURGARD SELF STORAGE LIMITED
TEN TENARIS S.A.
Carole Braudeau
  • Carole Braudeau
CS AXA
CEC CECONOMY AG ... (+13)

Morning Crédit 01/08/2025

ELO : S&P abaisse la perspective de stable à négative sur le rating BB-|ZF H1 25 results: Better than one could have feared… but some water into the wine|Emeria annonce la cession d’Assurimo|Viridien: Profitability improvement, good FCF generation, and guidance confirmed|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch