FP Total SE

Inde : Total signe un accord d'approvisionnement en GNL de 5 ans avec ArcelorMittal Nippon Steel

Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) et ArcelorMittal Nippon Steel1 (AMNS) ont signé un contrat de fourniture de jusqu’à 500 000 tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an jusqu’en 2026.

Le GNL issu du portefeuille mondial de Total sera déchargé aux terminaux de Dahej ou de Hazira, sur la côte indienne occidentale. AMNS utilisera le GNL pour faire fonctionner son aciérie et sa centrale électrique situées à Hazira, dans l'État du Gujarat.

« Nous sommes heureux de nous associer à AMNS et de répondre à la demande croissante de GNL de l’industrie en Inde, un pays qui vise à plus que doubler la part du gaz naturel dans son mix énergétique d'ici 2030, par rapport à aujourd'hui, » a déclaré Thomas Maurisse, Directeur GNL de Total. « La fourniture de GNL contribuera à la réduction des émissions carbone d’AMNS, en ligne avec l’ambition de Total d’offrir à ses clients des produits moins émetteurs de CO2 et de les soutenir dans leur stratégie bas carbone. »

Ce contrat renforce le lien entre Total et AMNS tout en contribuant à la décarbonation de la sidérurgie indienne, encore largement dépendante du charbon.

Total, 2ème plus grand acteur privé de GNL au monde

Total est le deuxième plus grand acteur privé mondial du GNL, affichant un portefeuille global de près de 50 Mtpa à l’horizon 2025 et une part de marché mondiale de l’ordre de 10 %. Grâce à ses participations dans des usines de liquéfaction implantées en Angola, en Australie, en Égypte, aux Émirats Arabes Unis, aux États-Unis, au Nigeria, en Norvège, à Oman, en Russie et au Qatar, le Groupe commercialise du GNL sur l’ensemble des marchés mondiaux. Total bénéficie également de positions solides et diversifiées tout au long de la chaîne de valeur du GNL : production de gaz, transport et trading de GNL, et quelques développements récents en matière de GNL pour le transport maritime.

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

1 AMNS est une joint-venture entre ArcelorMittal (60%) et Nippon Steel (40%).

FR
20/05/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Total SE

Stephane Foucaud
  • Stephane Foucaud

AUCTUS ON FRIDAY - 03/10/2025

AUCTUS PUBLICATIONS ________________________________________ Arrow Exploration (AXL LN/CN)C; Target price of £0.40 per share: Dry hole at Mateguafa Oeste but three more prospects to drill – The Mateguafa Oeste was water wet. Our ReNAV for the well was £0.09 per share. We did not carry any production from this prospect in our cash flow forecast. The rig will now move to Mateguafa Attic where the Mateguafa 5 vertical well will be drilled in November. This is a low risk well that is a step out to M...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch