VRLA Verallia SAS

Verallia annonce la construction de deux nouveaux fours en Europe d’ici 2026 pour accroître sa capacité de production

Regulatory News:

DES INVESTISSEMENTS EFFICIENTS POUR AUGMENTER LA CAPACITE DE PRODUCTION

Verallia (Paris:VRLA), troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, annonce la construction de deux fours supplémentaires d’ici 2025 et 2026, afin d’augmenter sa capacité de production et répondre aux besoins du marché.

Ces deux fours additionnels seront construits en Espagne et en Italie.

ALLER PLUS LOIN DANS LE PLAN D’INVESTISSEMENT DU GROUPE

Dans le cadre du plan stratégique 2022-2024, le Groupe avait annoncé la construction de 3 nouveaux fours, un par an, afin d’accroître sa capacité de production d’environ 400 kilotonnes/an, d’ici 2024.

Aligné avec cette stratégie, le premier four a été mis en service à Jacutinga (Brésil) fin 2022.

Les deux autres – déjà en construction – seront opérationnels à 100% durant l’année 2024, à Campo Bom (Brésil) et Pescia (Italie). Ils seront tous deux alimentés par oxy- combustion, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 18 %, en comparaison avec toute technologie traditionnelle.

Avec l’annonce de ces deux fours supplémentaires, Verallia complète sa force capacitaire pour répondre aux besoins des clients dans les prochaines années. Ces deux fours intègreront de nouvelles technologies pour soutenir la croissance durable du Groupe.

Patrice Lucas, Directeur Général du Groupe Verallia a déclaré :

« Nos engagements ne restent pas de simples paroles. Conformément à notre plan stratégique, nous construisons des capacités supplémentaires : Jacutinga a été lancé, les projets Campo Bom et Pescia progressent comme prévu. Avec cette annonce de deux fours supplémentaires en Europe d'ici 2026, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les besoins des clients et du marché, tout en soutenant notre croissance durable et rentable ».

Les résultats annuels du Groupe seront publiés le 15 février 2023.

A propos de Verallia

Chez Verallia, notre raison d’être est de réimaginer le verre pour construire un avenir durable. Nous voulons redéfinir la façon dont le verre est produit, réutilisé et recyclé, pour en faire le matériau d’emballage le plus durable au monde. Nous faisons cause commune avec nos clients, nos fournisseurs et d’autres partenaires tout au long de notre chaîne de valeur pour développer de nouvelles solutions saines et durables pour tous.

Avec environ 10 000 collaborateurs et 34 usines verrières dans 12 pays, nous sommes le leader européen et le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires et offrons des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à plus de 10 000 entreprises dans le monde.

Verallia produit plus de 16 milliards de bouteilles et pots en verre et a réalisé 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Verallia est coté sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris (Ticker : VRLA – ISIN : FR0013447729) et figure dans les indices suivants : STOXX600, SBF 120, CAC Mid 60, CAC Mid & Small et CAC All-Tradable.

FR
12/01/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Verallia SAS

Joan Sehim
  • Joan Sehim

Verallia : BWGI devient majoritaire, au meilleur des moments ?

BWGI devient l’actionnaire majoritaire de contrôle de Verallia, à un moment où se profile un retour vers un milieu de cycle. Nous profitons de cet évènement pour faire un point sur les derniers résultats & les perspectives, ainsi que sur les implications du changement actionnarial sur la stratégie du groupe et sur ses notations.

Joan Sehim
  • Joan Sehim

Verallia : BWGI becomes top shareholder at the best possible time?

BWGI becomes the majority shareholder of Verallia at a time when a return to the middle of the cycle is on the horizon. We are taking advantage of this event to review the latest results and outlook, as well as the implications of the change in shareholding for the group's strategy and ratings.

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 07/30/2025

Nexans: Strong set of results and resignation of its CFO|OPmobility prices its new 2031 bonds|Altarea: recovery momentum in housing firmed up in H1 2025|Worldline: confirmation of major operating challenges in H1 2025|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch