VIV Vivendi SE

Vivendi renforce son engagement et ses actions en matière de sobriété énergétique

Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) est engagé de longue date pour réduire son empreinte environnementale et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Dans ce cadre, la maîtrise de la consommation énergétique du Groupe est une priorité. Entre 2019 et 2021, la consommation d’énergie1 en kWh en France a été réduite de plus de 7 %2. Par ailleurs, à ce jour, 40 % de l’électricité utilisée par le Groupe en France, et 30 % de celle dans le monde (contre 18 % en 2021), sont d’origine renouvelable.

Face aux tensions actuelles du marché de l’énergie en Europe et au dérèglement climatique, Vivendi va prendre, dès octobre 2022, de nouvelles mesures de réduction de sa consommation énergétique. Le Groupe a identifié plusieurs leviers permettant d’agir rapidement dans l’ensemble de ses entités situées en Europe tout en assurant la continuité de ses activités, dans les meilleures conditions pour ses collaborateurs.

  • Température. Toutes les entités vont réduire d’au moins 1°C les températures du chauffage de leurs locaux en hiver et augmenter d’au moins 1°C celles issues de la climatisation en été.
  • Eclairage. Des capteurs de présence seront mis en place, les lampes à LED seront généralisées, et les amplitudes horaires d’éclairage de certains sites ou écrans seront réduites. L’enseigne emblématique de L’Olympia sera désormais éteinte, hors soirs de spectacle où elle ne sera en outre allumée qu’entre 17h00 et 23h30.
  • Sites. Vivendi a lancé le programme Sustainable Buildings en 2021 afin de développer l’efficacité énergétique et la certification environnementale de ses bâtiments à travers le monde

    (ISO 140001, ISO 50001…). Les sites de Vivendi, Havas, Prisma et Editis en France sont déjà certifiés, ainsi que les sites de Havas à Londres et Madrid. Dernier en date, le nouveau siège de Groupe Canal+ à Issy-les-Moulineaux, dans lequel une grande partie des équipes vient d’emménager, est certifié BREEAM et HQE. Des audits seront par ailleurs conduits sur les autres sites afin d’accélérer la mise en place de mesures destinées à améliorer leur performance énergétique.

Enfin, l’ensemble des collaborateurs du Groupe sera de nouveau sensibilisé aux gestes éco-responsables via la distribution d’un guide de bonnes pratiques individuelles, incluant les bons réflexes dans les usages numériques.

Les nouvelles mesures adoptées par Vivendi à compter du mois d’octobre 2022 participent de son fort engagement environnemental, déployé dans le programme « Creation for the Planet », qui constitue l’un des piliers de sa stratégie de développement durable.

A propos de Vivendi

Depuis 2014, Vivendi construit un leader mondial dans les contenus, les médias et la communication. Le Groupe détient des actifs de premier plan et fortement complémentaires dans la télévision et le cinéma (Groupe Canal+), la communication (Havas Group), l’édition (Editis), la presse magazine (Prisma Media), les jeux vidéo (Gameloft), le spectacle vivant et la billetterie (Vivendi Village). Le Groupe possède également une plateforme digitale mondiale de distribution de contenus (Dailymotion). Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré créant ainsi davantage de valeur. Engagé en matière environnementale, Vivendi s’est fixé pour objectif de contribuer au net zéro carbone mondial en adoptant une démarche alignée avec les Accords de Paris. Par ailleurs, il contribue à construire des sociétés plus ouvertes, inclusives et responsables en soutenant une création plurielle et inventive, en favorisant un accès plus large à la culture, à l’éducation et à ses métiers, et en renforçant la sensibilisation aux enjeux et opportunités du XXIe siècle.

1 La consommation énergétique recouvre l’électricité, le fioul et le gaz naturel, soit toutes les énergies de fonctionnement des bâtiments.

2 Périmètre du groupe intégrant Editis et Prisma Media et hors Universal Music Group.

FR
03/10/2022

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Vivendi SE

Jerôme Bodin ... (+2)
  • Jerôme Bodin
  • Steven Boumans
CEC CECONOMY AG
APAML APERAM SA
LI KLEPIERRE SA
COV COVIVIO SA
OUT1V OUTOKUMPU OYJ
GFC GECINA SA
NXI NEXITY SA CLASS A
FLY SOCIETE FONCIERE LYONNAISE SA
GYC GRAND CITY PROPERTIES SA
F3C SFC ENERGY AG
MERY MERCIALYS SA
DEC JCDECAUX SA
INEA FONCIERE INEA
VIV VIVENDI SE
WHA WERELDHAVE N.V.
SRP SRP GROUPE SA
PSM PROSIEBENSAT.1 MEDIA SE
BLND BRITISH LAND COMPANY PLC
MRN MERSEN SA
KOF KAUFMAN & BROAD SA
ALTA ALTAREA SCA
VNA VONOVIA SE
ACX ACERINOX SA
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
ICAD ICADE SA
BYG BIG YELLOW GROUP PLC
COFB COFINIMMO SA
SOC SUBSEA 7 S.A.
CAI CA IMMOBILIEN ANLAGEN AG
TEG TAG IMMOBILIEN AG
COK CANCOM SE
VASTB VASTNED RETAIL BELGIUM NV
DLG DE'LONGHI S.P.A.
PSPN PSP SWISS PROPERTY AG
UBS UBM DEVELOPMENT AG
SPSN SWISS PRIME SITE AG
PAT PATRIZIA AG
MONT MONTEA SCA
AED AEDIFICA SA
CARM CARMILA SAS
LEG LEG IMMOBILIEN AG
CPINV CARE PROPERTY INVEST SA
BRNL BRUNEL INTERNATIONAL N.V.
GCO GRUPO CATALANA OCCIDENTE S.A.
SAFE SAFESTORE HOLDINGS PLC
ARG ARGAN SA
VGP VGP NV
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
DIC DIC ASSET AG
WLN WORLDLINE SA
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
DKG DEUTSCHE KONSUM REIT-AG
TRE TECNICAS REUNIDAS SA
XFAB X-FAB SILICON FOUNDRIES SE
HOME NEINOR HOMES SA
AT1 AROUNDTOWN SA
LAND LAND SECURITIES GROUP PLC
MVC METROVACESA SA
UMI UMICORE
NSI NSI N.V.
ULA UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE STAPLED SECS CONS OF 1 SH UNIBAIL RODAMCO + 1 SH WFD UNIB ROD
INS INSTONE REAL ESTATE GROUP AG
AEDAS AEDAS HOMES SA
NEXI NEXI S.P.A.
CLA CLARANOVA SE
WDP WAREHOUSES DE PAUW SCA
TE TECHNIP ENERGIES NV
AERO MONTANA AEROSPACE AG
ECMPA EUROCOMMERCIAL PROPERTIES NV
FUR FUGRO NV
CTPNV CTP NV
ONE ONE UNITED PROPERTIES SA
FLE PEGASUS ENTREPRENEURIAL ACQUISITION CO EURO BV
SHUR SHURGARD SELF STORAGE LIMITED
PLNW PLANISWARE
VIRI VIRIDIEN
AMS AMS-OSRAM AG

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch