EQSbankpozitif
/ Mot-clé(s) : Autres
La Turquie pourrait accueillir les pays du Golfe dans le secteur de la fintech
ISTANBUL - (- Les récentes visites du président Recep Tayyip Erdoğan aux Émirats arabes unis (EAU) et au Qatar ont été considérées comme une étape importante dans le développement des collaborations interétatiques. Le monde des affaires accompagnant le président Erdoğan s'est également dit satisfait de ces visites.
Lors des visites du président Erdoğan aux Émirats arabes unis et au Qatar, l'ordre du jour principal comprenait les dernières situations à Gaza, ainsi que les développements régionaux et mondiaux, et les collaborations entre les pays. Lors de sa rencontre avec le président des Émirats arabes unis, Mohammed bin Zayed Al Nahyan, le président Erdoğan a discuté du renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'industrie de la défense, de l'énergie et des technologies spatiales.
12 accords signés avec le Qatar
La visite du président Erdoğan au Qatar a été marquée par une participation importante du monde des affaires. Après la réunion en tête-à-tête au palais de Lusail, le président Recep Tayyip Erdoğan et l'émir du Qatar, cheikh Al Sani, ont présidé la 9e réunion du Haut Comité stratégique Turquie-Qatar. À l'issue de la réunion, en présence d'Erdoğan et d'Al Sani, 12 accords de coopération couvrant divers domaines, de l'investissement au commerce, de l'industrie à la défense, ont été signés, ainsi que la Déclaration conjointe de la 9e réunion du Haut Comité stratégique. Erkan Kork, président du conseil d'administration de BankPozitif
« Nous pouvons rivaliser avec le reste du monde dans le domaine de la banque et de la finance »
Des représentants clés du monde des affaires ont également chaleureusement salué les visites d'Erdoğan aux Émirats arabes unis et au Qatar. Erkan Kork, président du conseil d'administration de BankPozitif, a déclaré que la région, en particulier dans le secteur financier, recèle un potentiel important pour les entreprises turques. « Sous la houlette de notre président, un nouveau processus d'ouverture s'est engagé, notamment vers le Golfe. Il y a là un potentiel important. L'Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis sont d'importants pays investisseurs. Nous sommes en mesure de rivaliser avec le reste du monde dans le domaine de la banque et de la finance. Par exemple, la Turquie pourrait devenir un centre de la fintech dans les pays du Golfe », a-t-il déclaré.
« Transformer le siècle de la Turquie en un siècle d'investissement »
Erkan Kork a exprimé sa conviction que la part de la Turquie dans le gâteau financier international augmenterait encore. « Déterminés à transformer le « siècle de la Turquie » en un « siècle de l'investissement » sous la direction de notre président, nous, dans le monde des affaires, avons engagé non seulement nos mains, mais toute notre personne à cette cause. En tant qu'ambassadeurs volontaires de notre pays, nous invitons tous les investisseurs à se joindre à nous pour gagner aux côtés de la Turquie. La Turquie, qui attire des investisseurs étrangers dans divers domaines, de l'industrie à la finance, de l'énergie aux transports, continuera à se développer grâce à ces investissements », a-t-il déclaré.
Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. |