AB AB Science SA

AB Science publie un communiqué de presse correctif concernant les informations sur les effets indésirables de l'étude AB09004 annoncées le 16 décembre 2020

AB Science publie un communiqué de presse correctif concernant les informations sur les effets indésirables de l'étude AB09004 annoncées le 16 décembre 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE

AB SCIENCE PUBLIE UN COMMUNIQUE DE PRESSE CORRECTIF

Paris, 17 décembre 2020, 8h00

AB Science SA (Euronext - FR0010557264 - AB) a annoncé aujourd'hui que le communiqué de presse publié le 16 décembre 2020 concernant les résultats de l'étude AB09004, qui a évalué le masitinib dans le traitement de la maladie d'Alzheimer, contenait une erreur matérielle dans les informations sur les effets indésirables.

Le pourcentage d’effets indésirables observés dans l’étude AB09004 comparant l'efficacité et la tolérance du masitinib par rapport au placebo après 24 semaines de traitement lorsqu'il est administré en complément d'un inhibiteur de cholinestérase (donépézil, rivastigmine ou galantamine) et/ou de la mémantine, était le suivant à la dose de 4.5 mg/kg/jour :

  • 87,0 % des patients a eu au moins un effet indésirable dans le groupe masitinib contre 77,5 % dans le groupe contrôle.
  • 13,0 % des patients a eu au moins un événement indésirable grave (non mortel) dans le groupe masitinib contre 5,4 % dans le groupe contrôle.
  • 26,5 % des patients a eu au moins un effet indésirable sévère dans le groupe masitinib contre 19,3 % dans le groupe contrôle.

Les résultats des analyses d’efficacité restent inchangés.

À propos du masitinib

Le masitinib est un nouvel inhibiteur de tyrosine kinase, administré par voie orale, qui cible les mastocytes et les macrophages, cellules essentielles de l’immunité, par l’inhibition d’un nombre limité de kinases. En raison de son mode d’action unique, le masitinib peut être développé dans un grand nombre de pathologies, en oncologie, dans les maladies inflammatoires, et certaines maladies du système nerveux central. En oncologie, par son activité d’immunothérapie, le masitinib peut avoir un effet sur la survie, seul ou en association avec la chimiothérapie. Par son activité sur le mastocyte et les cellules microgliales et donc par son effet inhibiteur sur l’activation du processus inflammatoire, le masitinib peut avoir un effet sur les symptômes associés à certaines pathologies inflammatoires et du système nerveux central.

À propos d'AB Science

Fondée en 2001, AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une classe de protéines ciblées dont l'action est déterminante dans la signalisation cellulaire. Nos programmes ne ciblent que des pathologies à fort besoin médical, souvent mortelles avec un faible taux de survie, rares, ou résistantes à une première ligne de traitement.

AB Science a développé en propre un portefeuille de molécule et la molécule phare d'AB Science, le masitinib, a déjà fait l'objet d'un enregistrement en médecine vétérinaire et est développée chez l’homme en oncologie, dans les maladies neurodégénératives et dans les maladies inflammatoires. La Société a son siège à Paris et est cotée sur Euronext Paris (Ticker : AB).

Plus d'informations sur la Société sur le site Internet :

Déclarations prospectives – AB Science

Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures.

Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien qu’AB Science estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle d’AB Science qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes aux développements des produits de la Société, qui pourraient ne pas aboutir, ou à la délivrance par les autorités compétentes des autorisations de mise sur le marché ou plus généralement tous facteurs qui peuvent affecter la capacité de commercialisation des produits développés par AB Science ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par AB Science auprès de l'AMF, y compris ceux énumérés dans le chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence d’AB Science enregistré auprès de l'AMF le 22 novembre 2016, sous le numéro R. 16-078. AB Science ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’AMF.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

AB Science 

Communication financière

Relations Médias France

NewCap

Arthur Rouillé



+33 (0)1 44 71 00 15

Relations Médias Etats-Unis

RooneyPartners

Jeffrey Freedman



+1 646 532 0191

Pièce jointe



EN
17/12/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on AB Science SA

 PRESS RELEASE

AB Science announced that the Food and Drug Administration (FDA) grant...

AB Science announced that the Food and Drug Administration (FDA) granted the status of Minor Use in Major Species (MUMS) for Masivet® in the treatment of canine mast cell tumors PRESS RELEASE AB SCIENCE ANNOUNCES THAT THE FDA HAS GRANTED THE STATUS OF MINOR USE IN MAJOR SPECIES DESIGNATION FOR MASIVET IN THE TREATMENT OF CANINE MAST CELL TUMORS AB SCIENCE PRESENTS PERSPECTIVE OF THE ANIMAL HEALTH FRANCHISE Paris, February 9, 2026, 6pm CET AB Science SA (Euronext - FR0010557264 - AB) announced that the Food and Drug Administration (FDA) granted the status of Minor Use in Major Species (M...

 PRESS RELEASE

AB Science annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américain...

AB Science annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé le statut de Minor Use in Major Species (MUMS) au Masivet® dans le traitement des tumeurs mastocytaires chez le chien COMMUNIQUÉ DE PRESSE AB SCIENCE ANNONCE QUE LA FDA A ACCORDÉ LE STATUT DE “MINOR USE IN MAJOR SPECIES” (MUMS) AU MASIVET DANS LE TRAITEMENT DES TUMEURS MASTOCYTAIRES CHEZ LE CHIEN AB SCIENCE PRÉSENTE LES PERSPECTIVES DE SA FRANCHISE ANIMALE Paris, le 9 février 2026, 18h00 AB Science SA (Euronext - FR0010557264 - AB) annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé le s...

 PRESS RELEASE

AB Science receives notice of allowance for US patent covering masitin...

AB Science receives notice of allowance for US patent covering masitinib in the treatment of metastatic castrate resistant prostate cancer PRESS RELEASE AB SCIENCE RECEIVES NOTICE OF ALLOWANCE FOR UNITED STATES PATENT COVERING MASITINIB IN THE TREATMENT OF METASTATIC CASTRATE RESISTANT PROSTATE CANCER THIS POSITIVE DECISION FROM THE USA PATENT OFFICE STRENGTHENS THE COMPANY’S INTELLECTUAL PROPERTY POSITION IN THIS INDICATION UNTIL 2042, ADDING TO THE COVERAGE ALREADY GRANTED IN EUROPE Paris, January 29, 2026, 6pm CET AB Science SA (Euronext - FR0010557264 - AB) announced that the Unite...

 PRESS RELEASE

AB Science reçoit un avis d'autorisation pour un brevet américain couv...

AB Science reçoit un avis d'autorisation pour un brevet américain couvrant le masitinib dans le traitement du cancer de la prostate métastatique hormono-resistant COMMUNIQUÉ DE PRESSE AB SCIENCE REÇOIT UN AVIS D'AUTORISATION POUR UN BREVET AMÉRICAIN COUVRANT LE MASITINIB DANS LE TRAITEMENT DU CANCER DE LA PROSTATE MÉTASTATIQUE HORMONO-RESISTANT CETTE DÉCISION FAVORABLE DE L’OFFICE AMERICAIN DES BREVETS RENFORCE LA POSITION DE LA SOCIÉTÉ EN MATIÈRE DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DANS CETTE INDICATION JUSQU'EN 2042, S'AJOUTANT À LA COUVERTURE DÉJÀ ACCORDÉE EN EUROPE Paris, le 29 janvier 2026...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch