AGF.B A.G.F. Management Ltd. Cl B NV

La Société de Gestion AGF Limitée annonce les résultats définitifs de son offre publique de rachat importante

La Société de Gestion AGF Limitée annonce les résultats définitifs de son offre publique de rachat importante

TORONTO, 06 nov. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Société de Gestion AGF Limitée (TSX : AGF.B, « AGF » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui les résultats définitifs de son offre publique de rachat importante (l’« offre »). AGF a pris livraison de 7 017 543 actions sans droit de vote de catégorie B (les « actions sans droit de vote de catégorie B »), qu’elle a payées 5,70 $ chacune (le « prix de rachat »).

Environ 40 millions de dollars d’actions sans droit de vote de catégorie B ont été rachetées, représentant environ 9,1 % du nombre total d’actions sans droit de vote de catégorie B d’AGF émises et en circulation au 28 septembre 2020, soit la date à laquelle l’offre a été lancée. À l’issue de l’offre, AGF aura 69 866 066 actions sans droit de vote de catégorie B et 57 600 actions de catégorie A émises et en circulation.

Un total de 7 017 543 actions sans droit de vote de catégorie B déposées par voie de dépôts au prix de rachat et par voie de dépôts aux enchères à un prix égal ou inférieur au prix de rachat ont fait l’objet d’une prise de livraison et d’un rachat. Comme l’offre a été sursouscrite, les actionnaires ayant fait des dépôts aux enchères à un prix égal ou inférieur au prix de rachat et des dépôts au prix de rachat se sont fait racheter par la Société environ 99,6 % de leurs actions sans droit de vote de catégorie B valablement déposées (sauf les actionnaires qui ont déposé des lots irréguliers, auxquels ne s’appliquait pas la réduction proportionnelle). Les actionnaires ayant fait des dépôts aux enchères à un prix supérieur au prix de rachat verront leurs actions sans droit de vote de catégorie B remises par le dépositaire. Les porteurs d’actions de catégorie A n’avaient pas le droit de participer à l’offre.

Le paiement des actions sans droit de vote de catégorie B rachetées sera effectué par Services aux investisseurs Computershare inc. (le « dépositaire ») conformément à l’offre et à la législation applicable. Les actions sans droit de vote de catégorie B non rachetées, notamment en raison d’un dépôt non valable et celles déposées aux enchères à des prix supérieurs au prix de rachat, seront remises aux actionnaires dans les meilleurs délais par le dépositaire.

Information fiscale

Afin d’aider les actionnaires à déterminer les incidences fiscales de l’offre, AGF a déterminé que, pour l’application de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), le capital versé par action sans droit de vote de catégorie B était de 3,40 $. AGF désigne le montant total du dividende réputé découlant de son rachat des actions sans droit de vote de catégorie B comme un dividende déterminé. Les dividendes sont désignés comme des dividendes déterminés en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) et de toute législation provinciale applicable relative aux dividendes déterminés.

Le « montant déterminé » de chaque action sans droit de vote de catégorie B (pour l’application du paragraphe 191(4) de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada)) est de 5,68 $.

Les détails complets de l’offre se trouvent dans l’offre de rachat et la note d’information datées du 28 septembre 2020, ainsi que dans la lettre d’envoi et l’avis de livraison garantie s’y rapportant. Ces documents ont été déposés et peuvent être consultés sur SEDAR au .

Le présent communiqué est donné à titre informatif seulement et ne constitue pas une offre d’achat ni la sollicitation d’une offre de vente visant les actions de catégorie A et les actions sans droit de vote de catégorie B d’AGF.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale. AGF apporte de la discipline en offrant l’excellence en matière de gestion de placements par l’entremise de ses volets axés sur des activités fondamentales et quantitatives de même que sur des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis, afin de procurer une expérience exceptionnelle à la clientèle. La gamme de solutions d’investissement d’AGF s’étend à l’échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu’aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d’entreprise, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l’exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de plus de 36 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES – Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué à propos de loffre, notamment la date du paiement et du règlement des actions sans droit de vote de catégorie B rachetées aux termes de l’offre et d’autres déclarations qui ne portent pas sur des faits historiques constituent des « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les déclarations prospectives se reconnaissent à lemploi de termes comme « sattendre à », « planifier », « avoir lintention de », « croire », « être davis », « estimer », « prévoir », éventuellement employés au futur ou au conditionnel, sous forme affirmative ou négative, et à lemploi de mots comme « tendance », « indication », « probable », « potentiel » ou « éventuel » ou de termes similaires. Les déclarations prospectives sont fondées sur les estimations et les hypothèses que la Société a établies à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture actuelle et des événements futurs prévus, ainsi que sur dautres facteurs quelle croit pertinents et raisonnables dans les circonstances, mais rien ne garantit que ces estimations et hypothèses se concrétiseront ni que les attentes de la Société relatives à l’offre, ni que les résultats, le degré dactivité, les réalisations ou le rendement réels de la Société ou les événements ou faits nouveaux à venir se réaliseront. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les attentes de la Société à l’égard de l’offre ou les résultats, le degré d’activité, les réalisations ou le rendement réels de la Société ou les événements ou faits nouveaux à venir diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sousentendus par les déclarations prospectives. De plus amples détails et descriptions de ces facteurs et d’autres facteurs sont communiqués dans l’offre de rachat et dans le rapport de gestion d’AGF daté du 22 janvier 2020 à la rubrique « Risk Factors and Management of Risk » (en anglais seulement).

Les déclarations prospectives ont pour but de décrire aux lecteurs les attentes de la direction et ils peuvent ne pas être pertinents à dautres fins. Les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives figurant aux présentes. En outre, à moins dindication contraire, les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont faites en date des présentes, et la Société na pas lintention et décline toute obligation de les mettre à jour ou de les réviser à la lumière de nouveaux éléments dinformation, dévénements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf si elle y est tenue par la loi. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont présentées expressément sous réserve de la présente mise en garde. La description plus détaillée de ces facteurs et dautres se trouve dans loffre et dans les documents publics quAGF a déposés auprès des autorités en valeurs mobilières provinciales et territoriales et qui peuvent être consultés sur le site Web de SEDAR ().

LES ACTIONNAIRES DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION AGF LIMITÉE, LES ANALYSTES ET LES MÉDIAS PEUVENT COMMUNIQUER AVEC LES PERSONNES SUIVANTES :

Adrian Basaraba

Vice-président principal et chef des finances

416 865-4203,

Baoqin Guo

Vice-présidente, Finances

416 865-4228,

EN
06/11/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on A.G.F. Management Ltd. Cl B NV

 PRESS RELEASE

AGF Investments Announces February 2026 Cash Distributions for AGF Enh...

AGF Investments Announces February 2026 Cash Distributions for AGF Enhanced U.S. Equity Income Fund, AGF Total Return Bond Fund and AGF Systematic Global Infrastructure ETF TORONTO, Feb. 20, 2026 (GLOBE NEWSWIRE) -- AGF Investments Inc. (AGF Investments) today announced the February 2026 cash distributions for AGF Enhanced U.S. Equity Income Fund*, AGF Total Return Bond Fund* and AGF Systematic Global Infrastructure ETF, which pay monthly distributions. Unitholders of record on February 27, 2026 will receive cash distributions payable on March 5, 2026.Details regarding the final “per unit...

 PRESS RELEASE

Placements AGF annonce les distributions en espèces de février 2026, p...

Placements AGF annonce les distributions en espèces de février 2026, pour le Fonds de revenu amélioré d’actions américaines AGF, le Fonds d’obligations à rendement global AGF et le FNB Actions mondiales Infrastructures – Approche systématique AGF TORONTO, 20 févr. 2026 (GLOBE NEWSWIRE) -- Placements AGF Inc. (Placements AGF) a annoncé aujourd’hui les distributions en espèces de février 2026 pour le Fonds de revenu amélioré d’actions américaines AGF*, le Fonds d’obligations à rendement global AGF* et le FNB Actions mondiales Infrastructures – Approche systématique AGF, qui versent des dist...

 PRESS RELEASE

AGF Management Limited - Normal Course Issuer Bid

AGF Management Limited - Normal Course Issuer Bid TORONTO, Feb. 06, 2026 (GLOBE NEWSWIRE) -- AGF Management Limited (“AGF”) announced today that the Toronto Stock Exchange (“TSX”) has approved AGF’s notice of intention to renew its normal course issuer bid in respect of its Class B Non-Voting Shares (AGF.B). As at January 26, 2026, there were 64,472,5331 Class B Non-Voting Shares issued and outstanding and the public float consisted of 46,938,306 Class B Non-Voting Shares. Under the announced normal course issuer bid, AGF is permitted to purchase up to 4,693,830 Class B Non-Voting Share...

 PRESS RELEASE

La Société de Gestion AGF Limitée : Offre publique de rachat dans le c...

La Société de Gestion AGF Limitée : Offre publique de rachat dans le cours normal des activités TORONTO, 06 févr. 2026 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Société de Gestion AGF Limitée (« AGF ») a annoncé aujourd’hui que la Bourse de Toronto (« TSX ») a accepté de la part d’AGF le dépôt d’un avis d’intention de renouveler son offre publique de rachat dans le cours normal des activités, visant les actions de catégorie B sans droit de vote (AGF.B) d'AGF. Au 26 janvier 2026, il y avait 64 472 5331 actions de catégorie B sans droit de vote en circulation et le fonds public d’actions comportait 46 938 30...

 PRESS RELEASE

AGF Investments Inc. Wins Seven 2025 Fundata FundGrade A+® Awards for ...

AGF Investments Inc. Wins Seven 2025 Fundata FundGrade A+® Awards for Outstanding Fund Performance TORONTO, Feb. 06, 2026 (GLOBE NEWSWIRE) -- AGF Investments Inc. (AGF Investments) is pleased to announce that seven of its funds have been recognized with 2025 Fundata FundGrade A+® Awards, a respected mark of excellence in Canadian investment management. The FundGrade A+® Award is given annually to investment funds and their managers who have shown consistent, outstanding, risk-adjusted performance through the year. It provides investors with a reliable, easy-to-understand fund-performance...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch