AF Air France-KLM SA

CP - Air France-KLM annonce les résultats finaux de son offre de rachat

CP - Air France-KLM annonce les résultats finaux de son offre de rachat

Paris, le 22 mai 2024

Air France-KLM annonce les résultats finaux de son offre de rachat sur 2 souches obligataires existantes

Air France-KLM (la « Société ») (Euronext Paris: FR0000031122) notée BBB- par Fitch et BB+ par S&P, annonce aujourd’hui les résultats définitifs de l’offre de rachat en numéraire lancée le 13 mai 2024 et portant sur les deux souches obligataires existantes suivantes :

  • les obligations d’un montant nominal total de 750 millions d’euros venant à échéance le 16 janvier 2025 et portant intérêt à un taux de 1,875% (dont le montant en circulation s’élève à 750.000.000 €) (ISIN : FR0013477254) (les « Obligations 2025 ») ; et
  • les obligations d’un montant nominal total de 500 millions d’euros venant à échéance le 1er juillet 2026 et portant intérêt à un taux de 3,875% (dont le montant en circulation s’élève à 500.000.000 €) (ISIN : FR0014004AF5) (les « Obligations 2026 » et, ensemble avec les Obligations 2025, les « Obligations Existantes ») (l’« Offre de Rachat »).

Des Obligations Existantes pour un montant nominal total de 452,7 millions d’euros, représentant 36,2% des Obligations Existantes en circulation, ont été apportées à l’Offre de Rachat et 452,7 millions d’euros ont été acceptées pour rachat, dont 234,8 millions d’euros d’Obligations 2025 et 217,9 millions d’euros d’Obligations 2026. Par conséquent, le montant nominal total des Obligations Existantes restant en circulation après la réalisation de l’Offre de Rachat sera de 797,3 millions d’euros, dont 515,2 millions d’euros d’Obligations 2025 et 282,1 millions d’euros d’Obligations 2026.

L’Offre de Rachat sera financée en totalité grâce au produit net de l’émission d’obligations nouvelles d’un montant nominal de 650 millions d’euros avec une maturité de 5 ans assortie portant intérêt au taux de 4,625% par an (les « Obligations Nouvelles ») par la Société dans le cadre de son programme Euro Medium Term Note, placée avec succès et annoncée par la Société le 14 mai 2024.

Cette opération s’inscrit dans la poursuite de la gestion dynamique du profil de la dette obligataire de la Société en utilisant ses notations de crédit publiées en décembre 2023.

L’Offre de Rachat, combinée à l'émission des Obligations Nouvelles bénéficiant d'une notation, contribuera à allonger la maturité moyenne de sa dette.

Relations Investisseurs                                                        

Michiel Klinkers                        Marouane Mami                                                            

        

Site internet :

Avertissement

Ce communiqué de presse ne constitue pas une invitation à souscrire les Obligations Nouvelles ni à participer à l’Offre de Rachat dans un quelconque pays dans lequel, ou à une quelconque personne à laquelle, il est interdit de faire une telle invitation conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables. L’Offre de Rachat est effectuée selon les termes et sous réserve des conditions décrites dans le tender offer memorandum en date du 13 mai 2024 (le « Tender Offer Memorandum »).

Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens du règlement (UE) 2017/1129, tel que modifié (le « Règlement Prospectus »).

Les Obligations Nouvelles ne font l’objet d’aucune offre au public à des personnes autres que des investisseurs qualifiés dans une quelconque juridiction, y compris la France. Les offres de vente transmises dans le cadre de l’Offre de Rachat par des investisseurs éligibles ne seront pas admises dans toutes les hypothèses où une telle offre ou sollicitation serait illégale. La Société n’émet aucune recommandation aux investisseurs éligibles sur l’opportunité ou non de prendre part à l’Offre de Rachat.

La diffusion du présent communiqué dans certaines juridictions peut être limitée par la loi. Les personnes en possession de ce communiqué sont tenues de s’informer et de se conformer à toutes les restrictions légales et réglementaires.

Interdiction de ventes à des Investisseurs de Détail dans l’EEE

Les Obligations Nouvelles ne sont pas offertes, vendues ou autrement mises à disposition et elles ne seront pas offertes, vendues, ni mises à disposition de tout investisseur de détail dans l’Espace Economique Européen (l’« EEE »). Pour les besoins de cette disposition un « investisseur de détail » désigne toute personne qui répond à une (ou aux deux) des définitions suivantes:

(i)      un client de détail au sens de l’article 4, paragraphe 1, point 11 de la directive 2014/65/UE telle que modifiée (« MiFID II »); et/ou

(ii)      un consommateur au sens de la directive 2016/97/UE telle que modifiée, lorsque celui-ci ne correspondrait pas à la définition d’un client professionnel au sens de l’article 4, paragraphe 1, point 10), de MiFID II.

France

Ce communiqué de presse est uniquement destiné aux investisseurs qualifiés tels que définis à l'article 2(e) du Règlement Prospectus et conformément aux dispositions de l'article L. 411-2, 1° du Code monétaire et financier.

Royaume-Uni

Ce communiqué de presse est uniquement destiné aux investisseurs qualifiés, au sens de l’article 2(e) du Règlement Prospectus tel qu'il fait partie du droit interne britannique en vertu du European Union (Withdrawal) Act 2018, qui sont (i) des personnes ayant une expérience professionnelle relative aux investissements qui sont définis au sein de l'Article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l’« Ordre ») ; ou (ii) des personnes relevant de l’article 43(2)de l’Ordre, en ce compris les membres existants et les créanciers de la Société ; ou (iii) à toute autre personne à qui ces informations peuvent être légalement distribuées.

Etats-Unis d’Amérique

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d’obligations ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription d’obligations ni une quelconque sollicitation de vente d’obligations aux Etats-Unis. Les Nouvelles Obligations n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act des Etats-Unis de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), ni auprès de toute autre autorité de supervision des marchés financiers d’un quelconque Etat ou d’une quelconque juridiction des Etats-Unis, et les obligations ne peuvent être offertes, vendues, nanties ou transférées de quelque manière que ce soit sur le territoire des Etats-Unis ni au profit de personnes américaines (U.S. persons, telle que définie dans la Regulation S du Securities Act (une « U.S. Person »)), directement ou indirectement. Les Nouvelles Obligations sont offertes et vendues uniquement en dehors des Etats-Unis au profit de personnes qui ne sont pas des U.S. Persons, conformément à la Regulation S du Securities Act.

L’Offre de Rachat n’est pas faite, et ne sera pas faite, directement ou indirectement, ou par l'utilisation des courriers, ou par tout moyen ou instrument (y compris, sans s'y limiter, le télex, le téléphone, le courrier électronique et d'autres formes de transmission électronique) de commerce interétatique ou étranger, ou par toute infrastructure d'une bourse nationale, vers des porteurs des Obligations Existantes situés aux États-Unis, ou au profit de, toute U.S. Person, et les Obligations Existantes susvisées ne peuvent être apportées dans le cadre de l’Offre de Rachat par des personnes situées ou résidentes aux États-Unis ou par des U.S. Persons. Par conséquent, toute copie du présent communiqué n’est pas et ne doit pas être, directement ou indirectement, diffusée, transférée ou transmise aux États-Unis ou à toute personne située ou résidente aux États-Unis. Toute proposition de vente en réponse à l’Offre de Rachat résultant directement ou indirectement de la violation de ces restrictions sera nulle, et les offres de ventes faites par des personnes situées aux États-Unis ou tout agent, fiduciaire ou autre intermédiaire agissant au nom et pour le compte d’un mandant donnant des instructions à partir des États-Unis ou d’une U.S. Person, sera nulle et ne sera pas admise.

Pièce jointe



EN
22/05/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Air France-KLM SA

Si Yong Ng
  • Si Yong Ng

Air France-KLM - Earnings Flash - Q2 FY 2025 Results - Lucror Analytic...

Air France-KLM has released strong Q2/25 numbers, with EBITDA growth and EBITDA margin improvement. Revenues advanced 6.2% y-o-y, while EBITDA jumped 25.7%. FOCF (post-leases) improved, thanks to the better earnings and lower capex. Reported net leverage was down 0.2x q-o-q at 1.5x. Liquidity was comfortable. We anticipate a solid H2/25 performance, as the top line benefits from higher unit revenues and increased capacity. Profitability will be boosted by the stronger unit revenues and lower...

 PRESS RELEASE

Implementation of a New Liquidity Contract

Implementation of a New Liquidity Contract Paris, August 1st, 2025 Implementation of a New Liquidity Contract Air France-KLM announces the implementation of a liquidity contract for its ordinary shares (ISIN Code: FR001400J770) with Rothschild Martin Maurel, within the framework of the regulations in force, and in particular AMF Decision no. 2021-01 of 22 June 2021. The purpose of this agreement is for Rothschild Martin Maurel to act as a market maker for Air France-KLM shares on the regulated market of Euronext Paris to promote the liquidity of transactions and the regularity of the lis...

 PRESS RELEASE

Mise en œuvre d’un nouveau contrat de liquidité

Mise en œuvre d’un nouveau contrat de liquidité Paris, le 1 aout 2025 Mise en œuvre d’un nouveau contrat de liquidité Air France - KLM annonce la mise en place d'un contrat de liquidité portant sur ses actions ordinaires (Code ISIN : FR001400J770) avec Rothschild Martin Maurel, dans le cadre de la réglementation en vigueur, et en particulier de la Décision AMF n°2021-01 du 22 juin 2021. Ce contrat a pour objet l'animation par Rothschild Martin Maurel des actions Air France-KLM sur le marché réglementé d’Euronext à Paris afin de favoriser la liquidité des transactions et la régularité de l...

Felix Fischer ... (+2)
  • Felix Fischer
  • Si Yong Ng

Lucror Analytics - Convertibles Brief

In today's Convertibles Brief publication we comment on developments of the following high yield issuers: AMS Osram, Air France-KLM

Felix Fischer ... (+7)
  • Felix Fischer
  • Filipe Botelho
  • Haidje Rustau
  • Jayanth Kandalam
  • Peter Low
  • Si Yong Ng
  • Trung Nguyen

Lucror Analytics - Morning Views Europe

In today's Morning Views publication we comment on developments of the following high yield issuers: SPIE, PeopleCert, AMS Osram, Azelis, Zegona, United Group, Banijay, Vedanta Resources, Nemak, Victoria, Itelyum Group, Seche Environnement, Ineos Quattro, Air France-KLM

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch