ALO Alstom SA

ALSTOM SA : Alstom complète son expertise dans l’hydrogène avec l’acquisition d’Helion Hydrogen Power

ALSTOM SA : Alstom complète son expertise dans l’hydrogène avec l’acquisition d’Helion Hydrogen Power

Alstom complète son expertise dans l'hydrogène avec l'acquisition d'Helion Hydrogen Power 

1er avril 2021 – Alstom poursuit sa stratégie de développement et d’innovation durables avec l’acquisition d’Helion Hydrogen Power. Cette société, filiale à 100% d’AREVA Energies Renouvelables, est une pépite d’innovation, spécialisée dans les piles à combustible à forte puissance, complétant ainsi le savoir-faire d’Alstom en matière de technologie hydrogène.

Avec cette acquisition, Alstom, qui est un pionnier dans l'utilisation de l'hydrogène dans le domaine ferroviaire, enrichit son portefeuille de solutions innovantes et compétitives et poursuit la mise en œuvre de son plan stratégique Alstom in Motion. Elle renforce également son ancrage technologique en France et son ancrage géographique dans la Région Sud, en complément de ses sites actuels d’Aix-en-Provence et de Vitrolles.

« Cette acquisition représente une très belle perspective de développement pour Helion Hydrogen Power et ses employés. Alstom va ainsi s’attacher à développer tout le potentiel de la technologie innovante et du savoir-faire de cette pépite. Cet achat s’inscrit dans la stratégie du groupe Alstom visant à étendre et à compléter ses expertises en matière de mobilité durable et intelligente », déclare Jean-Baptiste Eyméoud, Président d’Alstom France.

Helion Hydrogen Power emploie près de 30 salariés expérimentés et multidisciplinaires sur son site d’Aix-en-Provence. La société couvre l’ensemble de la chaîne de valeur des piles à combustible à forte puissance : conception, développement, fabrication, support ingénierie, formation clients. Elle se concentre aujourd’hui essentiellement sur les marchés de l’énergie et du transport, en France et à l’international. Helion Hydrogen Power a participé à plus de 100 projets et une trentaine de ses solutions sont en exploitation à travers le monde.

À l’issue de la réalisation de l’opération, qui a eu lieu le 1er avril 2021, la Société, renommée ALSTOM Hydrogène S.A.S., devient une filiale à 100% d’Alstom.

En outre, Alstom reste engagé auprès de ses fournisseurs actuels pour assurer le bon déroulement des offres et projets en cours.

            À propos d’Alstom    
Ouvrant la voie de la transition énergétique, Alstom développe et commercialise des solutions de mobilité qui constituent des fondations durables pour l’avenir du transport. Son portefeuille de produits comprend notamment des trains à grande vitesse, des métros, le monorail, des trams et des bus électriques ainsi que des systèmes intégrés, des services sur mesure, de l’infrastructure, des solutions de signalisation et des solutions de mobilité numériques. Avec l’intégration de Bombardier Transport le 29 janvier 2021, le chiffre d’affaires combiné du nouveau Groupe a atteint 15,7 milliards d’euros pour la période de 12 mois close le 31 mars 20201. Alstom, dont le siège social est basé en France, est désormais présent dans 70 pays et emploie 75 000 personnes dans le monde. Ses quelques 11 500 employés en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Environ 30 000 emplois sont générés en France auprès de ses 4 500 fournisseurs français. .  
 
            Contacts Presse :

Philippe MOLITOR - Tel. + 33 (7) 7 76 00 97 79





 



Coralie COLLET – Tel. + 33 (7) 63 63 09 62





 



Pauline ODETTO- Tél. : +33 (4) 81 65 75 53





 



 



Relations investisseurs :



 



Julie MOREL - Tel. +33 (6) 67 61 88 58





 



Claire LEPELLETIER - Tel. +33 (6) 76 64 33 06





 



 



 
 

Pièce jointe



EN
01/04/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Alstom SA

Delphine Brault ... (+2)
  • Delphine Brault
  • Nathan Mietlicki

ODDO : 2026 : toujours une histoire de momentum

L’année 2026 verra, selon nous, une poursuite de la thématique momentum, aux dépens des styles value et qualité. Nous anticipons une accélération de l’amélioration de la marge (71 pb vs 36 pb en 2025e), tirée par le levier opérationnel, le pricing et la poursuite ou l’intensification des restructurations, ceci dans un environnement de croissance du CA toujours soutenue (5.1%e vs ~4.9% en 2025e). Si quelques dynamiques devraient rester fortes (datacenters, grid, rail, etc), d’autres émergeront (r...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch