EN Bouygues SA

Bouygues : mise en œuvre du retrait obligatoire de la société Colas

Bouygues : mise en œuvre du retrait obligatoire de la société Colas

COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN DATE DU 8 DÉCEMBRE 2023

MISE EN ŒUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE DE LA SOCIÉTÉ COLAS INITIÉE PAR LA SOCIETE BOUYGUES S.A.

MONTANT DE L’INDEMNISATION : 175 euros par action Colas S.A.

Le présent communiqué est établi et diffusé par la société Bouygues S.A. en application de l’article 237-3 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») et de l’instruction AMF n°2006-07 du 25 juillet 2006 (telle que modifiée).

Paris, France, le 8 décembre 2023

Société visée : Colas S.A., société anonyme dont le siège social est situé 1 rue du Colonel Pierre Avia, 75015, Paris, France, immatriculée sous le numéro 552 025 314 R.C.S. Paris et dont les actions sont admises aux négociations sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext à Paris sous le code ISIN FR 0000121634 (ci-après « Colas » ou la « Société »).

Initiateur : Bouygues S.A., société anonyme dont le siège social est situé au 32 avenue Hoche, 75008, Paris, France, immatriculée sous le numéro 572 015 246 R.C.S. Paris (ci-après le « Bouygues » ou l’« Initiateur »).

Modalités du retrait obligatoire : À l’issue de l’offre publique de retrait initiée par Bouygues et visant les actions Colas non détenues, directement et indirectement, par Bouygues (à l’exclusion des actions Colas auto-détenues par la Société) au prix unitaire de 175 euros par action (l'« Offre »), l’Initiateur détient, directement et indirectement, 32 221 2181 actions Colas représentant 63 833 329 droits de vote, soit 98,67% du capital et au moins 99,03% des droits de vote de la Société2.

Par un courrier en date du 6 décembre 2023, Portzamparc BNP Paribas Group, agissant pour le compte de Bouygues, a informé l’AMF de la décision de l’Initiateur de procéder, conformément à son intention exprimée dans le cadre de l’Offre, à la mise en œuvre d’un retrait obligatoire portant sur les 433 281 actions Colas non encore détenues par lui, directement et indirectement, au prix de 175 euros par action Colas, net de tous frais.

Les conditions posées aux articles L. 433-4 II du code monétaire et financier, ainsi qu’aux articles 237-1 et suivants du règlement général de l’AMF sont remplies :

  • les 433 281 actions Colas non présentées à l’Offre par les actionnaires minoritaires représentent, à l’issue de l’Offre, 1,33% du capital et au plus 0,97% des droits de vote de la Société2 ;
  • lors de l’examen de la conformité du projet d’Offre, l’AMF a disposé du rapport d’évaluation de Portzamparc et du rapport de l’expert indépendant, le cabinet Ledouble, représenté par M. Olivier Cretté et Mme Stéphanie Guillaumin, qui concluait à l’équité du prix offert dans la perspective d’un retrait obligatoire (cf. avis AMF n°223C1873 du 20 novembre 2023) ; et
  • le retrait obligatoire est libellé aux mêmes conditions financières que l’Offre, soit 175 euros par action Colas, étant entendu que cette indemnisation est nette de tous frais.



Conformément à l’avis AMF n°223C2013 du 8 décembre 2023, le retrait obligatoire sera mis en œuvre à compter du 22 décembre 2023 et portera sur les 433 281 actions Colas en circulation non détenues, directement et indirectement, par l’Initiateur (et non auto-détenues par la Société) à la date de clôture de l’Offre.

Le montant de l'indemnisation sera versé par Bouygues au plus tard le jour précédant la date de mise en œuvre du retrait obligatoire sur un compte auprès d’Uptevia qui a été désigné par Portzamparc BNP Paribas Group comme centralisateur des opérations d'indemnisation du Retrait Obligatoire. Uptevia créditera les établissements dépositaires teneurs de comptes du montant de l’indemnisation, à charge pour ces derniers de créditer les comptes des détenteurs des actions de la Société de l’indemnité leur revenant.

Les fonds non affectés correspondant à l’indemnisation des actions Colas dont les ayants droit sont restés inconnus seront conservés pendant une durée de dix (10) ans à compter de la date du retrait obligatoire et versés à la Caisse des Dépôts et Consignations à l’expiration de ce délai. Ces fonds seront à la disposition des ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au bénéfice de l’État.

Euronext a publié le 8 décembre 2023 le calendrier de mise en œuvre du retrait obligatoire et la date de radiation des actions Colas du marché réglementé d’Euronext Paris, soit le 22 décembre 2023.

La note d’information relative à l’Offre et visée par l’AMF le 18 novembre 2023 sous le numéro 23-478 ainsi que le document concernant les informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de Bouygues, déposé auprès de l’AMF le 20 novembre 2023, sont disponibles sur les sites Internet de l’AMF () et de l’Initiateur () et peut être obtenue sans frais auprès de :

Bouygues S.A.



32 avenue Hoche



75008 Paris
Portzamparc BNP Paribas Group



16 rue de Hanovre



75002 Paris

La note en réponse établie par Colas et visée par l’AMF le 18 novembre 2023 sous le numéro 23-479 ainsi que le document concernant les informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de Colas, déposé auprès de l’AMF le 20 novembre 2023, sont disponibles sur les sites Internet de l’AMF () et de la Société () et peuvent être obtenus sans frais auprès de :

Colas S.A.

1 rue du Colonel Pierre Avia

75015 Paris

Avertissement

Ce communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public et n’est ni une offre d’achat, ni une sollicitation d’une offre pour la vente d’actions Colas ou une offre de vente, dans aucun pays, y compris en France.

L'Offre est faite exclusivement en France. Les documents relatifs à l'Offre (en ce compris la note d'information) ne sont pas destinés à être distribués dans des pays autres que la France ou rendus accessibles aux résidents de tels pays à moins que la loi et la réglementation qui leur sont applicables ne le leur permettent, sans qu'aucune formalité ou publicité ne soit requise de l’Initiateur.

L’Initiateur rejette toute responsabilité en cas de violation par toute personne des restrictions qui lui sont applicables.


1         En ce compris les 13 239 actions auto-détenues, assimilées aux actions détenues par l’initiateur en application des dispositions de l’article L. 233-9, I, 2° du code de commerce.

2         Sur la base d’un capital composé de 32 654 499 actions représentant 64 459 599 droits de vote théoriques conformément aux dispositions de l’article 223-11 du règlement général de l’AMF.

 

Pièce jointe



EN
08/12/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Bouygues SA

 PRESS RELEASE

Bouygues: Monthly disclosure of the total number of shares and voting ...

Bouygues: Monthly disclosure of the total number of shares and voting rights REGULATED INFORMATION MONTHLY DISCLOSURE OF THE TOTAL NUMBER OF SHARES AND VOTING RIGHTS Paris, 01/08/25 Article 223-16 of the AMF General Regulation   Date     Shares     Voting rights   Theoretical (1)   Exercisable (2) 30 June 2025 383,229,919 497,795,389 495,600,141 (1)  In accordance with Article 223-11 of the AMF General Regulation, this number is calculated on the basis of all the shares to which voting rights are attached, including shares for which voting rights have been suspended.(2)  For ...

 PRESS RELEASE

Bouygues : publication mensuelle du nombre d'actions composant le capi...

Bouygues : publication mensuelle du nombre d'actions composant le capital et du nombre total de droits de vote  INFORMATION REGLEMENTÉE PUBLICATION MENSUELLE DU NOMBRE D'ACTIONS COMPOSANT LE CAPITAL ET DU NOMBRE TOTAL DE DROITS DE VOTE Paris, le 01/08/25 Article 223-16 du Règlement général de l’AMF   Date     Nombre d’actions composant le capital     Nombre total de droits de vote   théoriques (1)   exerçables (2)    31 juillet 2025 383 229 919 497 795 389 495 600 141 (1) Conformément à l’article 223-11 du Règlement général de l’AMF, nombre calculé sur la base de l’ensemble d...

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau
AXA AXA
CEC CECONOMY AG ... (+13)

Credit Morning 08/01/2025

S&P lowers outlook to negative vs. stable on ELO's 'BB-' rating|ZF H1 25 results: Better than one could have feared… but some water into the wine|Emeria announces the sale of Assurimo|Viridien: Profitability improvement, good FCF generation, and guidance confirmed|

Julian Dobrovolschi ... (+2)
  • Julian Dobrovolschi
  • Steven Boumans
BRE MBANK SA
V1S ARKEMA
LHN HOLCIM AG
LR LEGRAND
BMW BAYERISCHE MOTOREN WERKE AKTIENGESELLSCHAFT
AC ACCOR SA
ENX EURONEXT NV
VIE VEOLIA ENVIRONNEMENT SA
SGO COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN SA
ENGI ENGIE SA.
EDP EDP-ENERGIAS DE PORTUGAL SA
DG VINCI SA
SU SCHNEIDER ELECTRIC SE
RNO RENAULT SA
ADS ADIDAS AG
APAML APERAM SA
LI KLEPIERRE SA
COV COVIVIO SA
OUT1V OUTOKUMPU OYJ
GFC GECINA SA
NXI NEXITY SA CLASS A
FLY SOCIETE FONCIERE LYONNAISE SA
EN BOUYGUES SA
GYC GRAND CITY PROPERTIES SA
MERY MERCIALYS SA
GLE SOCIETE GENERALE S.A. CLASS A
INEA FONCIERE INEA
WHA WERELDHAVE N.V.
TEP TELEPERFORMANCE SE
IAG INTERNATIONAL CONSOLIDATED AIRLINES GROUP SA
BLND BRITISH LAND COMPANY PLC
ITRK INTERTEK GROUP PLC
KOF KAUFMAN & BROAD SA
ALTA ALTAREA SCA
VNA VONOVIA SE
ACX ACERINOX SA
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
SAF SAFRAN S.A.
BCP BANCO COMERCIAL PORTUGUES S.A.
HEI HEIDELBERGCEMENT AG
VER VERBUND AG CLASS A
ENEL ENEL SPA
ICAD ICADE SA
BYG BIG YELLOW GROUP PLC
COFB COFINIMMO SA
NEM NEMETSCHEK SE
CAI CA IMMOBILIEN ANLAGEN AG
TEG TAG IMMOBILIEN AG
FCC FOMENTO DE CONSTRUCCIONES Y CONTRATAS S.A.
VASTB VASTNED RETAIL BELGIUM NV
PSPN PSP SWISS PROPERTY AG
UBS UBM DEVELOPMENT AG
SPSN SWISS PRIME SITE AG
PAT PATRIZIA AG
MONT MONTEA SCA
AED AEDIFICA SA
AMS AMADEUS IT GROUP SA CLASS A
CARM CARMILA SAS
EVK EVONIK INDUSTRIES AG
LEG LEG IMMOBILIEN AG
CPINV CARE PROPERTY INVEST SA
SAFE SAFESTORE HOLDINGS PLC
ANDR ANDRITZ AG
ARG ARGAN SA
VGP VGP NV
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
DIC DIC ASSET AG
WLN WORLDLINE SA
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
CLNX CELLNEX TELECOM S.A.
RACE FERRARI NV
DKG DEUTSCHE KONSUM REIT-AG
HOME NEINOR HOMES SA
AT1 AROUNDTOWN SA
PIRC PIRELLI & C. S.P.A.
REY REPLY S.P.A.
BBVA BANCO BILBAO VIZCAYA ARGENTARIA S.A.
LAND LAND SECURITIES GROUP PLC
MVC METROVACESA SA
NSI NSI N.V.
ULA UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE STAPLED SECS CONS OF 1 SH UNIBAIL RODAMCO + 1 SH WFD UNIB ROD
INS INSTONE REAL ESTATE GROUP AG
AEDAS AEDAS HOMES SA
KBX KNORR-BREMSE AG
NEXI NEXI S.P.A.
CPR DAVIDE CAMPARI-MILANO N.V.
WDP WAREHOUSES DE PAUW SCA
UMG UNIVERSAL MUSIC GROUP NV
ECMPA EUROCOMMERCIAL PROPERTIES NV
DTG DAIMLER TRUCK
CTPNV CTP NV
ONE ONE UNITED PROPERTIES SA
SHUR SHURGARD SELF STORAGE LIMITED
TEN TENARIS S.A.
Carole Braudeau
  • Carole Braudeau
AXA AXA
CEC CECONOMY AG ... (+13)

Morning Crédit 01/08/2025

ELO : S&P abaisse la perspective de stable à négative sur le rating BB-|ZF H1 25 results: Better than one could have feared… but some water into the wine|Emeria annonce la cession d’Assurimo|Viridien: Profitability improvement, good FCF generation, and guidance confirmed|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch