CNR. Canadian National Railway Company

Le CN continue de fixer des objectifs ambitieux de développement durable avec un vote consultatif sur son plan d’action climatique

Le CN continue de fixer des objectifs ambitieux de développement durable avec un vote consultatif sur son plan d’action climatique

MONTRÉAL, 11 févr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Conseil d’administration du CN (TSX: CNR) (NYSE : CNI) est heureux d’annoncer qu’il demandera un vote consultatif annuel sur le plan d’action de la Compagnie sur les changements climatiques. Le vote non contraignant aura lieu lors de l’assemblée annuelle des actionnaires du CN en avril 2021.

« Le CN appuie l’Accord de Paris et est fier de faire partie de la solution climatique, notamment en comptant parmi les grandes entreprises dans le monde qui permettent à leurs actionnaires de voter sur leur plan d’action climatique. »

-Robert Pace, président du Conseil du CN

Le plan d’action du CN sur les changements climatiques comprend une déclaration annuelle des émissions de gaz à effet de serre en accord avec les recommandations du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC), un objectif de réduction de l’intensité des émissions pour 2030 fondé sur des données scientifiques et des mises à jour annuelles sur les progrès.

« Le CN appuie les recommandations du GIFCC et, grâce à notre plan d’action climatique, nous travaillons à atténuer les risques liés aux changements climatiques et à nous y adapter afin de favoriser le commerce durable dans toutes les chaînes d’approvisionnement mondiales. Les innovations en matière de locomotives écoénergétiques, de technologies ferroviaires et d’analyse de données, ainsi que de meilleures pratiques d’exploitation et l’utilisation de carburants plus propres ont fait de nous un leader dans l’industrie et sont nécessaires afin d’atteindre nos objectifs d'émission à court et moyen terme. Alors que notre regard se tourne vers 2030 et au-delà, nous reconnaissons le besoin d'une nouvelle technologie de propulsion des locomotives. L’atteinte du niveau d’émission zéro pour les locomotives de fret est un défi pour l’ensemble de l'industrie et nous encourageons la collaboration entre nos pairs de l'industrie, les gouvernements et les partenaires de la chaîne d'approvisionnement. »

-Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN

Le CN divulgue depuis longtemps des données solides liées au changement climatique; la Compagnie déclare publiquement depuis 2009 ses émissions de gaz à effet de serre, sa stratégie de réduction des émissions, ainsi que ses progrès annuels, par l’entremise de son rapport du CDP. Grâce ses efforts visant à réduire les émissions, à atténuer les risques liés au changement climatique et à développer une économie à faibles émissions de carbone, le CN était l’une des trois seules entreprises canadiennes à figurer en 2020 sur la prestigieuse Liste A du CDP pour sa lutte contre le changement climatique.

En 2018, le CN a harmonisé son approche liée à la divulgation des données sur les changements climatiques avec les recommandations du GIFCC et a publié l’information dans son rapport sur le développement durable Engagement responsable. En novembre 2020, le CN a appuyé officiellement le GIFCC et a publié son premier rapport indépendant du GIFCC, une première dans l’industrie ferroviaire nord-américaine.

Le CN fait également partie des 150 premières entreprises au monde à avoir fixé, en 2017, un objectif de réduction de l’intensité des émissions de carbone approuvé et fondé sur des données scientifiques relatives aux émissions de carbone, ce qui cadre avec le scénario de 2 °C. La Compagnie revoit actuellement son objectif pour l’harmoniser aux plus récentes données scientifiques sur le climat.

Le CN possède une feuille de route remarquable en matière d’efficacité énergétique et carbonique, et a réduit l’intensité des émissions produites par ses locomotives d’environ 40 % depuis 1993. À ce jour, la Compagnie domine toujours l’industrie ferroviaire nord-américaine avec une consommation de carburant pour locomotive par tonne-mille brute inférieure d’environ 15 % à la moyenne des autres chemins de fer de classe 1.

Le CN appuie les engagements du gouvernement du Canada énoncés dans le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, et sa vision portant sur des modes de transport novateurs et à faibles émissions. En collaboration avec le gouvernement et l’industrie, la Compagnie élabore activement un plan complet visant à réduire les émissions produites par l’industrie ferroviaire d’ici 2050 grâce à des technologies et des carburants propres ainsi qu’avec des innovations fondées sur la recherche, les politiques et les programmes.

Pour en apprendre davantage sur la façon dont le CN assume un rôle de leader dans la transition vers une économie à faibles émissions de carbone, veuillez consulter les renseignements liés au climat que la Compagnie publie sur son site Web :

À propos du CN

Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel à l’économie, aux clients et aux collectivités qu’il dessert, le CN achemine annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. En tant que seul chemin de fer à relier les côtes est et ouest du Canada au sud des États-Unis par un réseau ferroviaire de 19 500 milles, le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN maintient son engagement à l’égard des programmes de responsabilité sociale et de l’environnement.

Sources:

MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisPaul Butcher
Directeur principalVice-président
Relations avec les médiasRelations avec les investisseurs
1-833-946-3342

514 399-0052



EN
11/02/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Canadian National Railway Company

 PRESS RELEASE

CN Releases 2025–2026 Grain Plan: Strengthening Canada’s Supply Chain

CN Releases 2025–2026 Grain Plan: Strengthening Canada’s Supply Chain CN delivered a record volume of grain during 2024-2025 crop year MONTREAL, July 31, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) today published its . The plan demonstrates CN’s commitment to delivering high-performance service through disciplined planning, targeted infrastructure investments, and proactive supply chain collaboration. CN delivered a record volume of grain to both domestic and international markets this past crop year. Current projections suggest Western Canadian movement for 2024-25 will total ...

 PRESS RELEASE

Le CN présente le Plan de transport des céréales 2025-2026 : Renforcer...

Le CN présente le Plan de transport des céréales 2025-2026 : Renforcer la chaîne d’approvisionnement du Canada CN a acheminé un volume record de céréales durant l’année de récolte 2024-2025 MONTRÉAL, 31 juill. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a publié aujourd’hui son . Le plan démontre l’engagement du CN à offrir un service très performant grâce à une planification rigoureuse, à des investissements ciblés dans l’infrastructure et à une collaboration proactive dans la chaîne d’approvisionnement. Le CN a acheminé un volume record de céréales sur les marchés intérie...

Canadian National Railway Company: 2 directors

Two Directors at Canadian National Railway Company bought 2,770 shares at between 130.558CAD and 130.964CAD. The significance rating of the trade was 62/100. Is that information sufficient for you to make an investment decision? This report gives details of those trades and adds context and analysis to them such that you can judge whether these trading decisions are ones worth following. Included in the report is a detailed share price chart which plots discretionary trades by all the company'...

 PRESS RELEASE

CN Declares Third-Quarter 2025 Dividend

CN Declares Third-Quarter 2025 Dividend MONTREAL, July 22, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) announced today that its Board of Directors has approved a third-quarter 2025 dividend on the Company’s common shares outstanding. A quarterly dividend of eighty-eight and three-quarter cents (C$0.8875) per common share will be paid on September 29, 2025, to shareholders of record at the close of business on September 8, 2025. About CNCN powers the economy by safely transporting more than 300 million tons of natural resources, manufactured products, and finished goods throughout ...

 PRESS RELEASE

Le CN déclare un dividende pour le troisième trimestre de 2025

Le CN déclare un dividende pour le troisième trimestre de 2025 MONTRÉAL, 22 juill. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui que son Conseil d’administration a approuvé un dividende sur les actions ordinaires en circulation de la Compagnie pour le troisième trimestre de 2025. Un dividende trimestriel de quatre-vingt-huit cents et trois quarts (0,8875 $ CA) par action ordinaire sera versé le 29 septembre 2025 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 8 septembre 2025. À propos du CNLe CN propulse l’économie en acheminant annuellement en to...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch