CGM Cegedim SA

Docavenue et RDVmédicaux évoluent et deviennent Maiia

Docavenue et RDVmédicaux évoluent et deviennent Maiia



et , fusionnent et changent de nom pour devenir . Cette évolution coïncide avec le lancement d’une nouvelle plateforme de services dédiée à la prise de rendez-vous en ligne et à la téléconsultation. Elle traduit également le repositionnement de Docavenue en tant qu’assistance digitale santé auprès des professionnels de santé et des patients.

Maiia : une nouvelle plateforme complète et évolutive pour améliorer la relation patients-praticiens

Gestion d’agenda, prise de rendez-vous en ligne et téléconsultation, propose un nouvel écosystème de services complet, pensé pour l’amélioration du suivi patients à chaque étape du parcours de soins.

Respectant scrupuleusement l’avenant n°6 de la Convention médecins et l’avenant n°15 de la Convention pharmaciens, permet d’accéder facilement à l’ensemble du corps médical : médecins, pharmaciens, mais aussi paramédicaux et 100% des organisations de soins (CPTS, EHPAD, etc.). En proposant aux patients de téléconsulter avec l’accompagnement de tous les acteurs de soins de proximité, entend resserrer le maillage territorial des professionnels de santé.

A ce jour, 100 000 professionnels de santé utilisent l’agenda et déjà 4 000 médecins et 400 officines sont équipées de la solution de téléconsultation.

Co-construite avec tous les professionnels de santé, nouvelle plateforme s’adapte parfaitement aux besoins métiers et s’intègre nativement aux logiciels médicaux utilisés par les praticiens. Pensée pour être le leader de l’assistance digitale santé en France, est une plateforme ouverte et agile, à la pointe de la technologie, conçue pour proposer en continu de nouvelles fonctionnalités et suivre l’évolution des besoins des utilisateurs finaux.

En proposant la téléconsultation sans RDV, entend faciliter l’accès aux soins pour tous les patients, et lutter ainsi contre les déserts médicaux. En s’adressant notamment aux pharmaciens et tout récemment aux infirmières, elle offre à l’ensemble des patients, en particulier les plus vulnérables, la possibilité de se faire accompagner par un professionnel de santé. Cette vocation permettra de favoriser la téléconsultation et de resserrer encore davantage le maillage territorial.

« Nous souhaitons proposer la solution la plus simple à tous les acteurs de santé qui peuvent émerger et notamment aux EHPAD qui pourraient bientôt, eux aussi, utiliser nos services. L’objectif à atteindre en 2021 : être la référence en matière d’assistance digitale santé. Lempreinte médicale du Groupe Cegedim nous permet d’avoir les moyens de notre ambition », déclare Arnault Billy, Directeur général de Maiia.

Soutenue par le Groupe Cegedim, spécialiste français de technologies et services à destination des professionnels de santé fondé il y a 50 ans (100 000 professionnels de santé en France), se positionne comme l’un des acteurs majeurs sur le marché de l’assistance digitale santé. En proposant des solutions adressant 100% du corps médical, elle s’est fixée une ambition : devenir LA solution d’assistance digitale santé de référence pour les professionnels de santé et leurs patients.

Pour permettre la mise à jour de tous les clients et vers dans les meilleures conditions, les 2 plateformes resteront ouvertes et fonctionnelles le temps nécessaire.

Pourquoi Maiia ?

Pour incarner cette évolution des services de et vers une assistance digitale santé globale, l’adoption d’un nouveau nom pour la plateforme et également l’entreprise fait sens.

est un prénom doux qui sort de la sémantique réservée aux Docteurs et qui illustre notre ambition de devenir la référence de l’assistante digitale santé interopérable en France.

Le nom a été choisi pour plusieurs raisons. D’abord, c’est l’assistance du « maiiage » territorial, qui couvre les déserts médicaux notamment grâce aux officines téléconsultantes présentes dans toutes les régions de France, y compris dans les déserts médicaux.

Aussi, porte en son cœur 2 « ii ». Ils représentent un patient s’adressant à un professionnel de santé. Cette illustration reflète l’assistance digitale qui met en relation les patients avec l’ensemble du corps médical.

Maiia en quelques chiffres :
  • 100 000 professionnels de santé Cegedim bénéficient de l’agenda Maiia
  • 4 000 médecins libéraux utilisent la solution de téléconsultation Maiia
  • 100 000 téléconsultations ont été réalisées depuis janvier 2019
  • 12 000 téléconsultations ont été effectuées en février 2020
  • 400 officines sont équipées de la solution de téléconsultation Maiia
  • 31 groupements de pharmacies ont été signés, ce qui représente 10 000 officines
  • 16 millions de patients, dont les RDV avec les professionnels de santé sont administrés par l’agenda Maiia
  • 10 millions de RDV sont enregistrés chaque mois dans l’agenda Maiia dont 1 million pris en ligne
  • 150 collaborateurs





Pièce jointe

EN
20/03/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Cegedim SA

 PRESS RELEASE

Claude Bernard annonce un partenariat stratégique avec RenAdaptor, exp...

Claude Bernard annonce un partenariat stratégique avec RenAdaptor, expert en adaptation posologique pour l’insuffisance rénale Ensemble, ils unissent leurs expertises pour sécuriser et simplifier la prescription chez les patients atteints d’une insuffisance rénale Boulogne-Billancourt, France, le 15 mai 2025 – Face à une problématique de santé publique majeure, , acteur de référence dans la gestion des bases de données des médicaments et des produits de santé, s’associe à RenAdaptor, expert en adaptation posologique pour l’insuffisance rénale, pour proposer ensemble une solution innovante ...

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 05/12/2025

Pharma: Donald Trump wants to cut the price of prescription drugs|ams OSRAM launches a consent request to amend the convertible notes|MPS published strong Q1 2025 results /the offer for Bacred is proceeding according to schedule|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 12/05/2025

Pharma : Donald Trump veut réduire le prix des médicaments sur ordonnance|ams OSRAM lance une demande de consentement visant les obligations convertibles|MPS a publié de solides résultats T1 2025 et poursuit son offre sur Mediobanca|

 PRESS RELEASE

Cegedim: plan to transfer its shares to Euronext Growth Paris.

Cegedim: plan to transfer its shares to Euronext Growth Paris.  PRESS RELEASE Stock market information Boulogne-Billancourt, 9 May 2025 – Cegedim, an innovative technology and services group, announces its plan to transfer its shares to Euronext Growth® Paris. At its next Ordinary Shareholders’ Meeting on 13 June 2025, shareholders will be asked to approve the proposed delisting of CEGEDIM S.A. shares from the Euronext Paris regulated market and their concomitant admission to trading on Euronext Growth, within 12 months of the Shareholders’ Meeting of 13 June 2025. Such a transfer woul...

 PRESS RELEASE

Cegedim : projet de transfert de ses actions sur Euronext Growth Paris...

Cegedim : projet de transfert de ses actions sur Euronext Growth Paris.  COMMUNIQUE DE PRESSE Information boursière Boulogne-Billancourt, le 9 mai 2025 - , Groupe innovant de technologies et de services, annonce son projet de transfert de ses actions sur Euronext Growth® Paris. A l’occasion de sa prochaine Assemblée Générale, le 13 juin 2025, il sera demandé aux actionnaires d’approuver le projet de radiation des titres de CEGEDIM S.A. des négociations sur le marché règlementé Euronext Paris et leur admission concomitante sur Euronext Growth, dans un délai de 12 mois à compter de l’Ass...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch