ILD Iliad

[Communiqué de presse iliad] Communiqué relatif à la mise en œuvre du retrait obligatoire visant les actions de la société iliad consécutivement à l’offre publique d’achat simplifiée initiée par la société Holdco II

[Communiqué de presse iliad] Communiqué relatif à la mise en œuvre du retrait obligatoire visant les actions de la société iliad consécutivement à l’offre publique d’achat simplifiée initiée par la société Holdco II

 

Ce communiqué ne constitue pas une offre d'acquérir des titres.



COMMUNIQUÉ EN DATE DU 5 OCTOBRE 2021

RELATIF À LA MISE EN ŒUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ ILIAD

CONSÉCUTIVEMENT À L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIÉE

INITIÉE PAR LA SOCIÉTÉ HOLDCO II

MONTANT DE L’INDEMNISATION :



182 euros par action Iliad



AMF



Le présent communiqué a été établi et diffusé par HoldCo II en application des dispositions de l’article 237-3 III du règlement général de l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») et de l’article 9 de l’instruction n°2006-07 de l’AMF relative aux offres publiques d’acquisition.

Société visée : Iliad, société anonyme à conseil d’administration au capital de 14.901.666 euros, dont le siège social est situé 16 rue de la Ville L’Évêque, 75008 Paris, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 342 376 332 (la « Société » ou « Iliad ») et dont les actions sont admises aux négociations sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris sous le code ISIN FR0004035913, mnémonique « ILD » (les « Actions »).

Initiateur : HoldCo II, société par actions simplifiée au capital de 552.672 euros, dont le siège social est situé 16 rue de la Ville L’Évêque, 75008 Paris, et immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 844 857 268 (« HoldCo II » ou l’« Initiateur »).

Modalités du retrait obligatoire :

À l’issue de l’offre publique d’achat simplifiée initiée par l’Initiateur visant les Actions, qui a été déclarée conforme par l’AMF le 7 septembre 2021 (décision AMF n° 221C2323 du 7 septembre 2021) (l’« Offre Publique ») et qui s’est déroulée du 9 septembre 2021 au 24 septembre 2021 (inclus), l’Initiateur détient directement 57.568.859 Actions et droits de vote de la Société, représentant 96,40% du capital et 96,17% des droits de vote de la Société1.

Par courrier en date du 4 octobre 2021, BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Société Générale, agissant pour le compte de l’Initiateur, ont informé l’AMF, de la décision de l’Initiateur de mettre en œuvre la procédure de retrait obligatoire des Actions de la Société non détenues par l’Initiateur, comme l’Initiateur en avait exprimé l’intention dans la note d’information relative à l’Offre Publique, ayant reçu de l’AMF le visa n° 21-386 en date du 7 septembre 2021 (la « Note d’Information »).

Les conditions requises par l’article L. 433-4, II du Code monétaire et financier et les articles 237-1 et suivants du règlement général de l’AMF pour réaliser la procédure de retrait obligatoire visant les Actions de la Société sont réunies, dès lors que :

  • exclusion faite des 1.139.350 Actions auto-détenues par la Société et des 98.663 Actions qui font l’objet de promesses d’achat et de vente croisées prévues par les accords de liquidité conclus entre HoldCo II et les porteurs de ces Actions et qui sont assimilées au titre de l’article L.233-9, I 4° du Code de commerce (les « Actions Indisponibles »), les 913.246 Actions de la Société détenues par les actionnaires minoritaires représentent 1,53% du capital et 1,76% des droits de vote théoriques de la Société2, soit pas plus de 10% du capital et des droits de vote de la Société en circulation ;



  • lors de l’examen de la conformité du projet d’Offre Publique, l’AMF a disposé (i) du rapport d’évaluation établi par BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Société Générale, établissements présentateurs de l’Offre Publique et (ii) du rapport du cabinet BM&A Advisory & Support, expert indépendant, qui concluait à l’équité du prix offert dans la perspective d’un retrait obligatoire ; et



  • le retrait obligatoire sera libellé aux mêmes conditions financières que l’Offre Publique, soit 182 euros par Action, étant entendu que cette indemnisation sera nette de tous frais.



Conformément à l’avis AMF n°221C2601 du 5 octobre 2021, le retrait obligatoire portera sur les Actions non détenues par l’Initiateur, à l’exception des 1.139.350 Actions auto-détenues par la Société et des 98.663 Actions Indisponibles.

La suspension de la cotation des Actions est maintenue jusqu'à la mise en œuvre du retrait obligatoire.

Conformément à l’article 237-4 du règlement général de l’AMF, l’Initiateur s’est engagé à verser le montant

total de l’indemnisation sur un compte bloqué ouvert à cet effet auprès de Société Générale Securities Services, centralisateur des opérations d’indemnisation.

Conformément aux dispositions de l’article 237-8 du règlement général de l’AMF, les fonds correspondant à l’indemnisation des Actions qui n’auront pas été réclamés par les établissements dépositaires pour le compte des ayants droit seront conservés par Société Générale Securities Services pendant dix ans à compter de la date de mise en œuvre du retrait obligatoire et versés à la Caisse des Dépôts et Consignations à l’expiration de ce délai. Ces fonds seront à la disposition des ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au bénéfice de l’État.

Conformément aux dispositions de l’article 237-5 du règlement général de l’AMF, l’Initiateur publiera un avis informant le public du retrait obligatoire dans un journal d’annonces légales du lieu du siège de la Société.

Euronext a publié le calendrier de mise en œuvre du retrait obligatoire des Actions et la date de radiation des Actions du marché réglementé d’Euronext Paris, soit le 14 octobre 2021.

La Note d’Information ainsi que les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de HoldCo II, déposées auprès de l’AMF le 7 septembre 2021, sont disponibles sur le site Internet d’Iliad () et de l’AMF () et peuvent être obtenues sans frais auprès de HoldCo II (16 rue de la Ville L’Évêque, 75008 Paris) ; BNP Paribas (4 rue d’Antin, 75002 Paris) ; Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (12, place des États-Unis, CS 70052 92547 Montrouge Cedex) et Société Générale (GLBA/IBD/ECM/SEG, 75886 Paris Cedex 18).

La note en réponse relative à l’Offre Publique établie par Iliad ayant reçu de l’AMF le visa n° 21-387 en date du 7 septembre 2021, ainsi que les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables d’Iliad, déposées auprès de l’AMF le 7 septembre 2021, sont disponibles sur le site Internet d’Iliad () et de l’AMF () et peuvent être obtenues sans frais auprès d’Iliad (16 rue de la Ville L’Évêque, 75008 Paris).

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public. La diffusion de ce communiqué, l’Offre Publique et son acceptation peuvent faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L’Offre Publique ne s’adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n’est pas susceptible de faire l’objet d’une quelconque acceptation depuis un pays où l’Offre Publique ferait l’objet de telles restrictions. Le présent communiqué n’est pas destiné à être diffusé dans ces pays. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer.

HoldCo II et Iliad déclinent toute responsabilité quant à une éventuelle violation par toute personne de ces restrictions.


1         Sur la base d’un capital composé de 59.720.118 actions représentant 59.862.027 droits de vote théoriques au 30 septembre 2021 conformément aux dispositions de l’article 223-11 du règlement général de l’AMF.

2         Sur la base d’un capital composé de 59.720.118 actions représentant 59.862.027 droits de vote théoriques au 30 septembre 2021 conformément aux dispositions de l’article 223-11 du règlement général de l’AMF.



 

 

Pièce jointe



EN
05/10/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Iliad

 PRESS RELEASE

[Communiqué de presse] Le Groupe iliad confirme son leadership en Euro...

[Communiqué de presse] Le Groupe iliad confirme son leadership en Europe et améliore sa rentabilité Communiqué de presse                   Paris, le 28 août 2025 à 08h00 Le Groupe iliad confirme son leadership en Europe et améliore sa rentabilité Un leadership de la croissance en Europe confirméDes indicateurs économiques en forte croissance : EBITDAaL +10%, Free Cash-Flow Opérationnel1 +20%Une structure financière de plus en plus solide avec un levier financier en baisse à 2,3xToutes les géographies contribuent à la très bonne performance du Groupe au 1er semestre et notamment l’Ital...

 PRESS RELEASE

[Communiqué de presse] Croissance et rentabilité : au T1, le Groupe il...

[Communiqué de presse] Croissance et rentabilité : au T1, le Groupe iliad confirme sa solidité Communiqué de presse                   Paris, le 22 mai 2025 à 08h00 Croissance et rentabilité : au T1, le Groupe iliad confirme sa solidité communication financière Dans un contexte de marchés de plus en plus matures et concurrentiels, le Groupe maintient son leadership en termes de croissance et accélère sa génération de trésorerie. Au T1, les revenus de services ont ainsi connu une croissance de 6%, le Free Cash-Flow Opérationnel1 a progressé de 9% et l’Equity Free Cash-Flow2 a été multi...

 PRESS RELEASE

[Communiqué de presse] Mise à disposition du document d’enregistrement...

[Communiqué de presse] Mise à disposition du document d’enregistrement universel d’iliad S.A. Communiqué de presse                                                                                        Paris, le 24 avril 2025 Mise à disposition du document d’enregistrement universel d’iliad S.A. information réglementée Le document d’enregistrement universel d’iliad S.A. a été déposé le 24 avril 2025 auprès de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (« CSSF »), en sa qualité d’autorité compétente au titre du règlement (UE) 2017/1129, sans approbation préalable conformément à...

 PRESS RELEASE

[Communiqué de presse] Le Groupe iliad enregistre une année record et ...

[Communiqué de presse] Le Groupe iliad enregistre une année record et change de dimension Communiqué de presse           Paris, le 25 mars 2025 à 08h00 Le Groupe iliad enregistre une année record et change de dimension communication financière 50 millions d’abonnés, 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires : en 2024, le Groupe iliad a franchi deux seuils symboliques et changé de dimension. Leader de la croissance du secteur en Europe à nouveau cette année, le Groupe est désormais le 5ème opérateur télécom d’Europe1. Le modèle économique s’est amélioré comme en témoigne la hausse de l...

Pierre François Merveille
  • Pierre François Merveille

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch