COX Nicox SA

Nicox : Achèvement du recrutement pré-défini des patients dans l’étude de phase 2b Mississippi pour le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox : Achèvement du recrutement pré-défini des patients dans l’étude de phase 2b Mississippi pour le NCX 4251 dans la blépharite

Communiqué de presse
Nicox : Achèvement du recrutement pré-défini des patients dans l’étude de phase 2b Mississippi pour le NCX 4251 dans la blépharite




  • Plus de 200 patients randomisés
  • Premiers résultats attendus en septembre 2021




1er juin 2021 – diffusion à 7h30

Sophia Antipolis, France



Nicox SA (Euronext Paris : FR0013018124, COX, éligible PEA-PME), société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce qu’à ce jour plus de 200 patients ont été randomisés dans l’étude clinique de phase 2b Mississippi pour le NCX 4251 dans la blépharite, ce qui correspond à l’objectif pré-défini. Les premiers résultats de cette étude sont actuellement attendus en septembre 2021.



La blépharite est une maladie oculaire très répandue dont souffrent des millions de patients. Il existe un important besoin médical d’un traitement efficace pour cette maladie pour laquelle l’exacerbation des signes et symptômes est fréquente. a déclaré le Dr. José Boyer, Interim Head of R&D de Nicox.Lachèvement du recrutement des patients de l’étude Mississippi dans les délais prévus, malgré la pandémie, montre la force et l’engagement de notre équipe clinique, des investigateurs et du prestataire qui conduit l’étude. Nous attendons avec impatience, d’ici quelques mois, les résultats de cette étude qui détermineront la préparation des prochaines étapes du développement de cet actif.



Le NCX 4251 est une suspension ophtalmique innovante et brevetée de nanocristaux de propionate de fluticasone. L’administration de NCX 4251 sur les paupières permet de cibler le foyer de l’inflammation tout en minimisant l’exposition intraoculaire au stéroïde fluticasone pour réduire le risque d’effets indésirables tels que l’augmentation de la pression intraoculaire et la cataracte.



L’étude Mississippi est une étude clinique de phase 2b visant à évaluer la dose à 0,1% de NCX 4251 administrée une fois par jour, comparé au placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.



Le critère d’évaluation principal est la proportion de patients obtenant, au jour 15, une guérison complète de la rougeur de la paupière, de la présence de débris sur la paupière et d'inconfort palpébral, signes et symptômes caractéristiques de la blépharite. Si le NCX 4251 atteint le critère d’évaluation principal d’efficacité pour la blépharite, l’étude Mississippi pourrait être la première des deux études pivotales requises pour une demande d’autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis pour le traitement des épisodes aigus de blépharite.



La Société continue de suivre attentivement les conséquences de l’épidémie de COVID-19 et informera le marché de tout retard.
A propos du NCX 4251 et de la blépharite
Le NCX 4251, une suspension ophtalmique innovante, brevetée, de nanocristaux de propionate de fluticasone de Nicox, est en développement comme traitement topique ciblé des paupières pour des patients présentant des épisodes aigus de blépharite, une pathologie courante de l’œil caractérisée par une inflammation des paupières. Le propionate de fluticasone, le principe actif du NCX 4251, est un corticostéroïde bien établi, commercialisé depuis plus de 20 ans dans plusieurs indications non ophtalmologiques, dont l’asthme et la rhinite allergique. Le propionate de fluticasone présente une affinité pour les récepteurs aux glucocorticoïdes environ 10 fois supérieure à celle de la dexaméthasone, un corticostéroïde couramment utilisé en ophtalmologie. La Société estime que c’est la première fois que le propionate de fluticasone est développé dans une indication ophtalmique et que le NCX 4251 est le premier candidat médicament développé comme traitement topique ciblé des paupières pour des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.



Nicox et Ocumension Therapeutics ont conclu un accord de licence exclusif pour le développement et la commercialisation de NCX 4251 pour la blépharite sur le marché chinois.




A propos de Nicox
Nicox S.A. est une société internationale spécialisée en ophtalmologie développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l’amélioration de la santé oculaire. Le principal programme en développement clinique de la Société est le NCX 470, un nouvel analogue de bimatoprost donneur d’oxyde nitrique de seconde génération, pour la réduction de la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome. Nicox développe également le NCX 4251, une formulation brevetée de la fluticasone, pour les épisodes aigus de blépharite. Nicox génère des revenus provenant de VYZULTA® dans le glaucome, licencié exclusivement au niveau mondial à Bausch + Lomb et de ZERVIATE® dans la conjonctivite allergique. ZERVIATE est licencié dans plusieurs territoires, notamment à Eyevance Pharmaceuticals, LLC, pour les Etats-Unis et à Ocumension Therapeutics pour les marchés chinois et de la grande majorité d’Asie du Sud-Est.



Nicox, dont le siège social est à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps ; Mnémo : COX) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio et Next 150.



Pour plus d’informations sur Nicox, ses produits ou son portefeuille : .
Couverture par les analystes
Bryan, Garnier & Co                        Hugo Solvet                   Paris, France

Cantor Fitzgerald          Louise Chen New York, Etats-Unis

Edison Investment Research Pooya Hemami Londres, Royaume-Uni

H.C. Wainwright & Co                        Yi Chen                  New York, Etats-Unis.

Kepler Cheuvreux           Damien Choplain Paris, France
 
Les positions exprimées par les analystes dans leurs notes sur Nicox leurs sont propres et ne reflètent pas celles de la Société. De plus, les informations contenues dans leurs rapports peuvent ne pas être correctes ou à jour. Nicox s’affranchit de toute obligation de corriger ou de mettre à jour les informations contenues dans les rapports des analystes.
Contacts
Nicox

Gavin Spencer

Executive Vice President, Chief Business Officer

& Head of Corporate Development

T +33 (0)4 97 24 53 00

Relations Investisseurs et Media

Etats-Unis & Europe

LifeSci Advisors, LLC

Mary-Ann Chang

T 3

Relations Media

France

LifeSci Advisors, LLC

Sophie Baumont

M +33 (0)6 27 74 74 49

Enoncés prospectifs
Les informations contenues dans le présent document pourront être modifiées sans préavis. Ces informations contiennent des déclarations prospectives, lesquelles ne constituent pas des garanties quant aux performances futures. Ces déclarations sont fondées sur les anticipations et les convictions actuelles de l’équipe dirigeante de Nicox S.A. et sont tributaires d’un certain nombre de facteurs et d’incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient sensiblement différer de ceux décrits dans les déclarations prospectives. Nicox S.A. et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, employés, conseils ou mandataires ne prennent pas l’engagement et ne sont pas tenus de publier des mises à jour d’une quelconque déclaration prospective ou de réviser une quelconque déclaration prospective.



Les facteurs de risque susceptibles d’avoir des répercussions significatives sur l’activité de Nicox S.A. sont exposés au chapitre 3 du Document d’enregistrement universel, rapport annuel et rapport de gestion 2020 qui a été déposé auprès de l'AMF le 1er mars 2021 et qui est disponible sur le site de Nicox ().
Nicox S.A.

Drakkar 2

Bât D, 2405 route des Dolines

CS 10313, Sophia Antipolis

06560 Valbonne, France

T +33 (0)4 97 24 53 00

F +33 (0)4 97 24 53 99

 

Pièce jointe



EN
01/06/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Nicox SA

 PRESS RELEASE

Nicox Announces Positive Results from the NCX 470 Phase 3 Denali Trial...

Nicox Announces Positive Results from the NCX 470 Phase 3 Denali Trial in Glaucoma Patients Press Release Nicox Announces Positive Results from the NCX 470 Phase 3 Denali Trial in Glaucoma Patients Achieving the primary endpoint in both Denali and the first NCX 470 Phase 3 trial, Mont Blanc, meets efficacy requirements for approval in the U.S. and ChinaNCX 470 was also superior to latanoprost in the reduction of intraocular pressure (IOP) from baseline (p

 PRESS RELEASE

Nicox annonce des résultats positifs pour NCX 470 dans l’étude de Phas...

Nicox annonce des résultats positifs pour NCX 470 dans l’étude de Phase 3 Denali chez des patients atteints de glaucome Communiqué de presseNicox annonce des résultats positifs pour NCX 470 dans l’étude de Phase 3 Denali chez des patients atteints de glaucome L’atteinte du critère principal dans les deux études Denali et Mont Blanc, la première étude de Phase 3 pour NCX 470, remplit les exigences d’efficacité requises pour une approbation aux États-Unis et en Chine NCX 470 a également montré une supériorité sur le latanoprost dans la réduction de la pression intraoculaire (PIO) par rapport...

 PRESS RELEASE

Nicox Extends Existing Flexible Equity Financing

Nicox Extends Existing Flexible Equity Financing Press Release Nicox Extends Existing Flexible Equity Financing 5 million shares added to the existing equity financing line with Vester Finance NCX 470 Denali confirmatory Phase 3 results expected mid-August to mid-September 2025 August 08, 2025 – release at 7:30 am Sophia Antipolis, FranceNicox SA (Euronext Growth Paris: FR0013018124, ALCOX), an international ophthalmology company, today announced an extension of the PACEO1 equity line of financing entered into with Vester Finance on March 5, 2025, with an additional maximum of 5,000,000 s...

 PRESS RELEASE

Nicox étend sa ligne de financement flexible existante

Nicox étend sa ligne de financement flexible existante Communiqué de presseNicox étend sa ligne de financement flexible existante  5 millions d’actions ajoutées à la ligne de financement en fonds propres existante avec Vester FinanceLes premiers résultats de l’étude confirmatoire de Phase 3 Denali sur NCX 470 sont attendus entre mi-août et mi-septembre 2025 08 août 2025 – publication à 7H30Sophia Antipolis, FranceNicox SA (Euronext Growth Paris : FR0013018124, ALCOX, éligible PEA-PME), une société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd’hui une extension de la ligne d...

 PRESS RELEASE

Nicox’s Partner Kowa Initiates NCX 470 Phase 3 Clinical Trial in Japan

Nicox’s Partner Kowa Initiates NCX 470 Phase 3 Clinical Trial in Japan Press Release Nicox’s Partner Kowa Initiates NCX 470 Phase 3 Clinical Trial in Japan Exclusive Japanese partner Kowa has initiated a Phase 3 safety clinical trial of NCX 470 for the treatment of ocular hypertension in JapanTriggers a €2 million milestone payment to Nicox August 5, 2025 – release at 7:30 am CET Sophia Antipolis, FranceNicox SA (Euronext Growth Paris: FR0013018124, ALCOX), an international ophthalmology company, today announced that its exclusive Japanese partner, Kowa, has initiated a Phase 3 safety cl...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch