BOW. Osisko Metals

Amendement à la convention d’option, propriété ceinture de Brunswick

Amendement à la convention d’option, propriété ceinture de Brunswick

MONTRÉAL, 21 avr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Brunswick Exploration Inc. («Brunswick») (TSX-V: BRW) et Métaux Osisko Inc. («Métaux Osisko») (TSX-V: OM; OTCQX: OMZNF; FRANCFORT: 0B51) annoncent que, suite à une revue de la Bourse de Croissance TSX, elles ont modifié les modalités de la convention d'option (l '«Option») précédemment annoncée le 17 août 2020 par laquelle Brunswick peut acquérir une participation majoritaire dans la propriété d'exploration Ceinture de Brunswick, appartenant à Métaux Osisko (la «Propriété»), située dans le partie est du camp minier de Bathurst, dans la région de Bathurst au Nouveau-Brunswick (la «Transaction»). La Propriété couvre 72 kilomètres de la prolifique Ceinture de Brunswick et comprend les gisements de métaux de base Key Anacon et Gilmour South. L'Option amendée permet maintenant à Brunswick d’acquérir jusqu'à 51% d'intérêt en dépensant un total de 10 000 000 $ en deux étapes sur une période de cinq ans.

Détails de la convention d’option amendée

L’Option se divise en trois phases (toutes les sommes sont en dollars canadiens) :

  • première option: Brunswick peut acquérir un intérêt initial de 15% dans la propriété en effectuant un paiement comptant de 100 000 $ et en finançant des travaux d’exploration pour un montant total de 2 000 000 $ au plus tard au deuxième anniversaire de la signature de l’option;
  • deuxième option: Brunswick peut acquérir un intérêt additionnel de 36% dans la propriété, pour un intérêt total de 51%, en finançant des travaux d’exploration pour un montant total de 10 000 000 $ selon l’échéancier suivant :



    • un total de 2 000 000 $ au plus tard au 2e anniversaire;
    • un total de 4 000 000 $ au plus tard au 3e anniversaire;
    • un total de 6 500 000 $ au plus tard au 4e anniversaire; et
    • un total de 10 000 000 $ au plus tard au 5e anniversaire.

Une fois que l’une des deux options est remplie (à la discrétion de Brunswick), une coentreprise peut être formée entre Brunswick et Métaux Osisko. Un rapport géologique indépendant NI 43-101 a été rédigé par John Langton, géo., de JPL GeoServices et déposé sur SEDAR par Brunswick le 5 novembre 2020.

Robert Wares est président du conseil d’administration et chef de la direction de Métaux Osisko et de Brunswick, et s’est donc abstenu du processus de négociation entre les deux sociétés. L'opération constitue une «opération entre apparentés» au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX («TSX-V»), car elle implique des «parties avec lien de dépendance», telles que définies dans ces politiques. La transaction est une transaction sans lien de dépendance au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables.

L’opération est conditionnelle à l’approbation finale de la TSX-V.

A propos de Métaux Osisko

Métaux Osisko inc. est une société canadienne d’exploration et de développement créant de la valeur ajoutée dans l’espace des métaux de base. La Société contrôle un des anciens camps miniers de premier plan pour la production de zinc au Canada, le projet Pine Point, situé aux Territoires du Nord-Ouest, pour lequel l’EEP de 2020 indique une VAN après impôt de 500 M$ et un TRI de 29,6 %. L’EEP du projet Pine Point est basée sur des estimations de ressources minérales actuelles pouvant être exploitées par fosse à ciel ouvert ou par des méthodes souterraines à faible profondeur totalisant 12,9 Mt à une teneur de 6,29 % éq.Zn en ressources minérales indiquées et 37,6 Mt à une teneur de 6,80 % éq.Zn en ressources minérales présumées. Se reporter au rapport technique intitulé « Preliminary Economic Assessment, Pine Point Project, Hay River, North West Territories, Canada » daté du 30 juillet 2020, lequel a été déposé sur SEDAR. Le projet Pine Point est situé sur la rive sud du Grand lac des Esclaves aux Territoires du Nord-Ouest, à proximité d’infrastructures et d’une route d’accès pavée, et compte une sous-station électrique et une centaine de kilomètres de routes de halage viables déjà en place.

Les ressources minérales actuelles mentionnées dans le présent communiqué sont conformes aux exigences du Règlement 43-101 et ont été préparées par des personnes qualifiées indépendantes, selon les lignes directrices du Règlement 43-101. Ces ressources minérales ne sont pas des réserves minérales puisque leur viabilité économique n’a pas été démontrée. La quantité et la teneur des ressources minérales présumées sont de nature incertaine et ont été estimées sur la base de preuves géologiques et d’un échantillonnage restreint. Les preuves géologiques sont suffisantes pour présumer, sans avoir vérifié, de la teneur géologique et/ou de la qualité de la continuité. Les pourcentages d’équivalent en zinc ont été calculés en utilisant les prix des métaux, les taux de récupération des métaux anticipés, les teneurs des concentrés, les coûts de transport, les frais d’usinage et les pourcentages de métaux payables (pour plus de détails, voir les rapports techniques respectifs).

À propos de Brunswick

Brunswick, anciennement Les Ressources Komet inc., fait partie du Groupe Osisko et est une société d’exploration minière basée à Montréal, inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BRW. Brunswick se concentre sur l’exploration et le développement de propriétés pour l’or et les métaux de base dans l’Est du Canada. Les projets en cours comprennent des systèmes filoniens aurifères-polymétalliques dans le sud du Nouveau-Brunswick (projet aurifère Fundy), des projets de métaux de base de type SMV dans le nord du Nouveau-Brunswick (camp de Bathurst) et dans la région de Chibougamau au Québec (Waconichi), ainsi qu’un projet pour le nickel-cuivre-cobalt au Québec (Lac Édouard).

Pour plus d'informations sur ce communiqué de presse, contactez:

Métaux Osisko



Robert Wares, CEO.

Métaux Osisko Inc.

Courriel:

Brunswick



Killian Charles, Président

Brunswick Exploration Inc.

Courriel:  

Mise en garde à propos des renseignements prospectifs

Le présent communiqué contient des « renseignements prospectifs » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basés sur les attentes, les estimations et les projections en date du présent communiqué. Les renseignements prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les évènements réels, les résultats, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés dans les renseignements prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des renseignements prospectifs comprennent notamment, sans s’y limiter, les délais ou l’incapacité d’obtenir les autorisations gouvernementales, environnementales ou autres requises pour les projets; les incertitudes quant à la disponibilité et au coût du financement requis dans l’avenir; les changements sur les marchés des capitaux propres; l’inflation; les fluctuations des prix des matières premières; les délais dans le développement des projets; les autres risques inhérents au secteur de l’exploration et du développement minier; ainsi que les risques décrits dans les documents publiés par la Société déposés sur SEDAR à l’adresse : Bien que la Société soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans la préparation des renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment à ces renseignements, lesquels s’appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que les évènements décrits se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout renseignement prospectif, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si requis par la loi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.



EN
21/04/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Osisko Metals

 PRESS RELEASE

Osisko Metals Launches Deep Porphyry Exploration Project ("DPEX") and ...

Osisko Metals Launches Deep Porphyry Exploration Project ("DPEX") and Confirms 852 Metres Averaging 0.95% CuEq at Historic Porphyry Mountain Deposit MONTREAL, Feb. 05, 2026 (GLOBE NEWSWIRE) -- Osisko Metals Incorporated (the "Company" or "Osisko") (; ; ) is pleased to announce initial results from the start of the re-evaluation of the Gaspé Copper Project’s (the "GCP") Porphyry Mountain deposit, discovered in 1994 by mine-site exploration work conducted by Noranda Inc. Osisko’s Deep Porphyry Exploration Project (the "DPEX"), planned for 2026, will include a new deep drill program, re-anal...

 PRESS RELEASE

Osisko lance son projet d’exploration porphyrique en profondeur (« DPE...

Osisko lance son projet d’exploration porphyrique en profondeur (« DPEX ») et confirme 852 mètres à une teneur moyenne de 0,95 % éq.Cu au gîte historique du mont Porphyre MONTRÉAL, 05 févr. 2026 (GLOBE NEWSWIRE) -- Osisko Metals Incorporated (la « Société » ou « Osisko ») (; ; ) annonce les premiers résultats suivant le lancement de la réévaluation du gîte du mont Porphyre sur le projet de Cuivre Mines Gaspé (le « CMG »), découvert en 1994 lors de travaux d’exploration effectués sur le site minier par Noranda inc. Le « projet d’exploration porphyrique en profondeur » d’Osisko (le « DPEX ...

 PRESS RELEASE

Osisko Metals Closes C$15 Million "Bought-Deal" Flow-Through Share Fin...

Osisko Metals Closes C$15 Million "Bought-Deal" Flow-Through Share Financing NOT FOR DISTRIBUTION TO UNITED STATES NEWS WIRE SERVICES OR FOR DISSEMINATION IN THE UNITED STATES TORONTO, Feb. 04, 2026 (GLOBE NEWSWIRE) -- Osisko Metals Incorporated (the "Company" or "Osisko Metals") (TSX: OM; OTCQX: OMZNF; FRANKFURT: OB51) is pleased to announce the successful closing of its previously-announced "bought-deal" private placement financing, pursuant to which the Company issued an aggregate of 11,812,000 common shares of the Company that will qualify as "flow-through shares" (within the meaning...

 PRESS RELEASE

Osisko recoupe 738 mètres à une teneur moyenne de 0,31 % cuivre à Mine...

Osisko recoupe 738 mètres à une teneur moyenne de 0,31 % cuivre à Mines Gaspé MONTRÉAL, 22 janv. 2026 (GLOBE NEWSWIRE) -- Osisko Metals Incorporated (la « Société » ou « Métaux Osisko ») (; ; ) a le plaisir d’annoncer de nouveaux résultats de forage pour le projet de cuivre Mines Gaspé, situé dans la péninsule gaspésienne dans l’Est du Québec. Les nouveaux résultats d’analyse sont présentés ci-dessous (voir tableau 1) et comprennent 29 intervalles minéralisés recoupés dans dix nouveaux forages. Les intersections intercalaires sont situées à l’intérieur du modèle de l’ERM de 2024 () et on...

 PRESS RELEASE

Osisko Intersects 738 Metres Averaging 0.31% Cu at Gaspé

Osisko Intersects 738 Metres Averaging 0.31% Cu at Gaspé MONTRÉAL, Jan. 22, 2026 (GLOBE NEWSWIRE) -- Osisko Metals Incorporated (the "Company" or "Osisko Metals") (; ; ) is pleased to announce new drill results from the Gaspé Copper Project, located in the Gaspé Peninsula of Eastern Québec. New analytical results are presented below (see Table 1), including 29 mineralized intercepts from ten new drill holes. Infill intercepts are located inside the 2024 MRE model (), and are focused on upgrading inferred mineral resources to measured or indicated categories, as applicable. Expansion inte...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch