RCI/A Rogers Communications Inc. Cl A

Le premier et le plus grand réseau 5G au Canada s’étend à 18 nouvelles villes et municipalités de l’Ontario

Le premier et le plus grand réseau 5G au Canada s’étend à 18 nouvelles villes et municipalités de l’Ontario

Le réseau 5G de Rogers, propulsé par Ericsson, s’étendra à plus de 60 marchés canadiens d’ici la fin de l’année

Expansion en vue du lancement cet automne d’autres appareils 5G avec les forfaits Infini de Rogers et les forfaits sans-fil Affaires illimités; plus de deux millions de Canadiens sont maintenant abonnés à un forfait Infini de Rogers

Rogers inaugure le campus intelligent 5G à l’Université de Waterloo et fait progresser la recherche sur la 5G

TORONTO, 01 sept. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle a lancé la 5G sur le réseau de confiance le plus fiable au pays dans 18 nouvelles villes et municipalités de l’Ontario1. Avec ces ajouts, le réseau 5G de Rogers, propulsé par Ericsson, a été lancé dans plus de 50 nouvelles villes et municipalités canadiennes et atteindra plus de 60 marchés d’ici la fin de l’année.

Forte de son de la technologie 5G qui s’est déroulé en janvier dans les centres-villes d’Ottawa, de Toronto, de Montréal et de Vancouver, Rogers détient actuellement le réseau 5G le plus vaste au Canada. Accessible dans les villes suivantes de l’Ontario, le réseau offre aux clients et aux entreprises le meilleur de la technologie sans-fil dans leurs quartiers et leurs parcs d’affaires2 :

 Aurora  Markham Uxbridge 
 Barrie Milton Vaughan 
 Brampton Mississauga Waterloo 
 Caledon Newmarket Whitchurch-Stouffville 
 Cambridge Ottawa   
 Halton Hills Oshawa   
 Hamilton Richmond Hill   
 Kitchener Toronto   

« La 5G est la prochaine évolution technologique qui transformera la façon dont nous vivons et travaillons en Ontario, a affirmé Philippe Oille, président, région du Sud-Ouest de l’Ontario, Rogers Communications. « Forts de notre lancement de la 5G à Ottawa et à Toronto plus tôt cette année, nous sommes fiers de l’offrir maintenant à 18 nouvelles villes de l’Ontario, ce qui comprend notre corridor d’innovation, tout en continuant d’appuyer les importants travaux de recherche sur la 5G et les grandes innovations dans ce domaine grâce à nos partenariats avec l’Université de Waterloo et Communitech. Pour stimuler la productivité et l’innovation, il est essentiel de posséder une solide infrastructure numérique et cette technologie de prochaine génération alors que la pandémie diminue d’intensité et que nous redéfinissons le paysage de la concurrence en Ontario et pour le Canada, à l’échelle mondiale. »

La 5G, qui devrait être la technologie la plus transformatrice depuis le lancement des services sans-fil en 1985, fera de la connectivité en temps réel une réalité, accélérant ainsi la transition vers un monde vraiment connecté numériquement. Le réseau 5G de Rogers est actuellement offert aux clients qui ont certains appareils compatibles à la 5G et qui sont abonnés à un forfait Infini de Rogers ou à un forfait sans-fil Affaires illimité. Plus de deux millions de Canadiens sont actuellement abonnés à un forfait de données illimitées , ce qui correspond au plus grand nombre de clients parmi tous les fournisseurs canadiens de services sans-fil sans frais d’utilisation excédentaire. Les clients peuvent acheter de nouveaux appareils à 0 $ d’acompte et 0 % d’intérêt grâce au .

En plus d’offrir la toute dernière technologie aux consommateurs et aux entreprises, Rogers a inauguré le campus intelligent 5G de l’Université de Waterloo afin d’aider les chercheurs universitaires à mettre à l’essai des applications 5G dans un environnement réel. Ce campus s’inscrit dans le contexte d’un partenariat de trois ans de plusieurs millions de dollars entre Rogers et l’Université de Waterloo, qui vise à faire progresser la recherche sur la technologie 5G dans le corridor technologique Toronto-Waterloo. Les travaux de recherche servent à soutenir l’incubation et la commercialisation d’applications qui transformeront les entreprises et les industries au fil du temps. Ces travaux comprennent notamment les projets suivants :

  • systèmes de surveillance et d’alerte pour l’infrastructure d’une ville intelligente 5G;
  • technologies et capacités de suivi des actifs 5G;
  • recherche opérationnelle et sur la conception de réseau 5G;
  • découpage de réseau;
  • traitement des données à la périphérie à accès multiples.

« Je suis ravie de célébrer cette étape marquante de notre partenariat avec Rogers Communications et avec la communauté universitaire, a déclaré Charmaine Dean, vice-présidente, Recherche et relations internationales, Université de Waterloo. Puisque nous possédons le premier campus intelligent 5G dans le centre du Canada, la vaste expertise en recherche de Waterloo nous permettra d’appuyer Rogers dans le cadre de cette initiative et de continuer à ouvrir la voie vers un avenir novateur pour le Canada. »

Par l’intermédiaire du laboratoire de création 5G de Rogers chez Communitech, Rogers collabore également avec les services web d’Amazon afin de créer le programme de création 5G de Rogers pour les développeurs de services web d’Amazon. Ce programme donne accès à des conférences, à des ateliers, à du mentorat, aux infrastructures 5G et de pointe ainsi qu’au soutien technique pour les entreprises en démarrage et les chercheurs. On met l’accent sur la 5G, l’IdO et l’informatique en périphérie de réseau mobile.

Au fil du temps, la 5G offrira de nouvelles capacités beaucoup plus avancées que celles des générations de technologie sans-fil précédentes. Comme la technologie affiche un taux ultrafaible de latence, le délai entre l’envoi d’une requête et la réponse du réseau diminuera théoriquement à une milliseconde, soit 400 fois plus vite qu’un clignement d’œil. La mise en place de cette technologie permettra ainsi une forte hausse du nombre d’appareils connectés et l’utilisation d’un éventail de capacités et d’applications nécessitant un temps de réponse rapide. Du découpage de réseau pour fournir aux premiers intervenants un réseau dédié, à la surveillance des conditions du sol par capteurs sans fil pour permettre aux agriculteurs de gagner du temps et de l’argent, en passant par l’utilisation de la réalité virtuelle qui améliore l’expérience client en magasin et la possibilité de jouer à des jeux partout, à plusieurs joueurs et sans décalage, la 5G offrira un monde de possibilités.

Les investissements de l’industrie du sans-fil dans les réseaux 5G devraient contribuer à l’économie du pays à hauteur d’environ 40 milliards de dollars ainsi qu’à la création de 250 000 nouveaux emplois permanents d’ici 20263.



« L’accélération de l’économie numérique de l’Ontario est importante pour notre réussite et notre compétitivité à long terme, a déclaré Laurie Scott, ministre de l’Infrastructure de l’Ontario. Nous nous réjouissons de l’expansion de la technologie 5G dans un plus grand nombre de communautés de notre province et des avantages qu’elle apportera à notre économie, ainsi que d’une collaboration continue avec nos partenaires de l’industrie. »

Rogers a investi plus de 30 milliards de dollars au cours des 35 dernières années pour bâtir le réseau sans-fil de confiance au Canada. En 2020, notre réseau sans-fil a obtenu pour une deuxième année consécutive les meilleurs résultats au test réalisé par , chef de file mondial de l’évaluation et de l’analyse comparative des réseaux mobiles. J.D. Power a également classé Rogers au premier rang pour la qualité du réseau sans-fil dans l’Ouest et en Ontario.

Selon une étude de PwC commandée par Rogers, l’empreinte économique totale des investissements et des activités de l’entreprise en Ontario en 2019 a atteint 14,9 milliards de dollars de production, ce qui comprend plus de 45 600 emplois à temps plein générés et soutenus.

À propos de Rogers

Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements

.

1‑844‑226‑1338

1 Le plus fiable d’après l’audit de performance par umlaut sur les réseaux mobiles au Canada, juin 2020; le plus fiable d’après le nombre total d’abonnés sans-fil

2 Le plus grand en fonction du nombre total de kilomètres carrés de la couverture 5G de Rogers par rapport à la couverture publiée des autres réseaux nationaux

3  (article en anglais seulement)

EN
01/09/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Rogers Communications Inc. Cl A

 PRESS RELEASE

Rogers Xfinity Introduces Amazon Luna

Rogers Xfinity Introduces Amazon Luna Cloud gaming right from your TV – no consoles or downloads required Customers can now game, stream and catch all their favourite shows in one place TORONTO, Dec. 11, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers today announced the launch of Amazon Luna on Rogers Xfinity, bringing cloud gaming to its world-class entertainment platform. This launch comes as gaming among Canadians continues to grow, with more than 70% playing video games.1 “With Amazon Luna, Rogers Xfinity customers can game, stream and catch their favourite shows and movies all on one platform,” ...

 PRESS RELEASE

Rogers Xfinity accueille Amazon Luna

Rogers Xfinity accueille Amazon Luna Le jeu en nuage directement à partir de votre téléviseur, sans console ni téléchargement La clientèle peut maintenant jouer, se divertir et regarder ses émissions et films préférés à un seul et même endroit TORONTO, 11 déc. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’Amazon Luna sur Rogers Xfinity, une nouveauté qui vient enrichir sa plateforme de divertissement de classe mondiale. Cette annonce survient au moment où le nombre d’adeptes de jeux vidéo au pays continu de croître. En effet, plus de 70 % des Canadiens et Canadiennes...

 PRESS RELEASE

Rogers First to Launch Satellite-to-Mobile Service with Must-Have Apps

Rogers First to Launch Satellite-to-Mobile Service with Must-Have Apps Rogers covers Canada coast-to-coast with new serviceService now includes voice and video calling with popular appsLaunches satellite-to-mobile IoT service for businesses TORONTO, Dec. 09, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers Communications today announced the launch of Rogers Satellite, a first of its kind service that will keep Canadians connected. The new service now includes popular apps that offer voice and video calling. “We’re proud to be the first and only provider in the country to offer this ground-breaking techn...

 PRESS RELEASE

Rogers est le premier fournisseur à lancer un service satellite à mobi...

Rogers est le premier fournisseur à lancer un service satellite à mobile prenant en charge des applis incontournables Le nouveau service de Rogers offre une couverture d’un océan à l’autreIl permet maintenant de faire des appels vocaux et vidéo via des applis populairesRogers lance un service IdO satellite à mobile pour les entreprises TORONTO, 09 déc. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers Communications a annoncé aujourd’hui le lancement officiel du service Connexion satellite de Rogers, un service unique en son genre qui permet à la population canadienne de rester connectée. Le nouveau servi...

 PRESS RELEASE

Rogers Charity Classic Raises Record-Breaking $26.6 Million for Alber...

Rogers Charity Classic Raises Record-Breaking $26.6 Million for Alberta Children’s Charities CALGARY, Alberta, Dec. 04, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers Charity Classic announced today that this year’s event raised a record-breaking $26.6 million to support children’s charities across Alberta. This brings the total raised since the tournament’s inception to $164.3 million. “We are proud to make Alberta stronger by supporting children’s charities through the power of sport,” said Tony Staffieri, President and CEO, Rogers. “It’s a real privilege to help even more youth in our communities ...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch