RDS Radisson Mining Resources Inc.

Radisson recoupe des teneurs exceptionnelles en or à O'Brien avec 1 345 g/t Au sur 1 m lors de la redécouverte probable de la célèbre « Boîte à Bijoux »

Radisson recoupe des teneurs exceptionnelles en or à O'Brien avec 1 345 g/t Au sur 1 m lors de la redécouverte probable de la célèbre « Boîte à Bijoux »

ROUYN-NORANDA, Québec, 09 déc. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources minières Radisson Inc. (TSX-V : RDS, OTCQB : RMRDF) ("Radisson" ou la "Société") est heureuse d'annoncer les résultats d’un sondage unique aux hautes teneurs remarquables au Projet Aurifère O’Brien, détenu à 100%, (le « Projet » ou « O’Brien ») et situé dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, au Québec.

Le sondage peu profond OB-24-347 a été foré juste à l’est des ouvertures historiques de la mine d'or O'Brien. À environ 200 mètres de profondeur verticale, il a recoupé 643,1 grammes par tonne (« g/t ») d'or (« Au ») sur 2,1 mètres, incluant 1 345,0 g/t Au sur 1,0 mètre. L'or en pépites abondantes et la forte silicification suggèrent que le sondage a recoupé, près de la surface, l'extension de la célèbre « Boîte à Bijoux » d'O'Brien, un chantier minier qui serait à l’origine d’échantillons à très hautes teneurs aurifères retrouvés dans plusieurs musées. Un vidéo de la carotte de forage est disponible .

Matt Manson, Président et chef de la direction, a commenté : « Lorsque la mine d'or O'Brien était en opération entre 1926 et 1957, elle était reconnue pour ses teneurs très élevées et des spécimens spectaculaires d'or visible, dont plusieurs font maintenant partie de la collection du Musée royal de l'Ontario. La source de certains des meilleurs spécimens serait le chantier « Boîte à Bijoux », un secteur étroit et vertical à hautes teneurs s'étendant de 250 mètres sous la surface jusqu’à au moins 750 mètres de profondeur. À l'époque, des galeries d'exploration ont été développées afin d’établir cette zone au-dessus du niveau de 250 mètres, sans succès. Le sondage OB-24-347 a maintenant recoupé ce que nous croyons être la « Boîte à Bijoux » légèrement décalée à l'est. Dans notre programme d’exploration 2025, nous avons l'intention de la localiser jusqu'à la surface en complétant des forages supplémentaires et l'exposant par décapage. Les zones à hautes teneurs verticales sont caractéristiques du projet aurifère O'Brien, le chantier « Boîte à Bijoux » a toujours été le meilleur de ces chantiers. Sa redécouverte potentielle représente une opportunité significative offrant une valeur très élevée pour une future mine O'Brien.





Matt Manson a poursuivi : « Notre programme de forage 2024 de 35 000 mètres comprends une combinaison de sondages peu profonds, comme celui d’aujourd’hui, et des sondages plus profonds ciblant le potentiel de minéralisations aurifères d'O'Brien en profondeur. À noter, que nous avons récemment complété le sondage OB-24-337, le premier sondage foré directement en-dessous de la mine historique, et, à 1 700 mètres, le sondage le plus profond jamais foré sur le projet. Les résultats de ce sondage devraient être publiés sous peu. »



Minéralisation Aurifère à O’Brien

Les veines aurifères de quartz-sulfure à O’Brien se trouvent dans une fine bande de roches volcaniques mafiques intercalées, de conglomérats, de minces niveaux d’andésites porphyriques du Groupe de Piché, qui sont en contact avec la Faille LLCB d’orientation est-ouest. L’or avec la pyrite et l’arsénopyrite sont généralement associés à des cisaillements et une altération pervasive en biotite qui se développe au sein de plusieurs lithologies du Groupe de Piché et, parfois, dans les roches méta sédimentaires du Groupe de Pontiac et dans les roches méta sédimentaires du Cadillac.

Comme cartographié à l’ancienne mine O’Brien et maintenant reproduit dans les forages modernes, les veines individuelles sont généralement étroites, allant de plusieurs centimètres à plusieurs mètres d’épaisseur. Plusieurs veines se trouvent subparallèles les unes par rapport aux autres, ainsi qu’avec les lithologies du Groupe de Piché et de la faille LLCB. Les veines individuelles présentent une continuité latérale bien établie, avec des Vecteurs subverticaux à hautes teneurs et développées sur des longueurs significatives. La mine historique O’Brien a produit plus d’un demi-million d’onces d’or provenant de tels veines et principalement d’un vecteur d’enrichissement d’une étendue verticale d’au moins 1 000 mètres et une teneur moyenne récupérée de plus de 15,00 g/t Au.

Le Projet dispose de Ressources Minérales Indiquées estimées à 0,50 Moz (1,52 Mt à 10,26 g/t Au), avec des Ressources Minérales Présumées supplémentaires de 0,45 Moz (1,60 Mt à 8,66 g/t Au) basées sur des forages modernes. Les Ressources Minérales qui ne sont pas des Réserves Minérales n’ont pas démontré de viabilité économique.

L’exploration courante se concentre sur la délinéation de la minéralisation des veines bien définies à l’est de l’ancienne mine, avec des Vecteurs à hautes teneurs devenant évidents dans les données d’exploration et décrits comme une série de Vecteurs répétitifs (« Vecteurs 0 à 5 »).



Notes sur le calcul des intervalles de forage

L'estimation des Ressources Minérales du Projet Aurifère O’Brien de mars 2023 (« MRE ») a utilisé une teneur de coupure de 4,50 g/t Au, un prix de l'or de 1 600 $ US, une largeur minimale de minage de 1,20 mètres et une limite supérieure de 40 g/t Au sur les composites. Les intervalles présentés dans le Tableau 1 sont calculées avec une teneur de coupure de 1,00 g/t Au, représentant la limite inférieure de la sensibilité à la coupure présentée dans le MRE de mars 2023. Cette méthodologie diffère de celle des précédentes divulgations de Radisson, et les intervalles rapportés dans ce communiqué peuvent ne pas être directement comparables aux intervalles publiés précédemment. Les teneurs des échantillons sont non-coupées. Les longueurs réelles, en fonction de la profondeur des intervalles et l’inclinaison des sondages sont estimées entre 30 et 70 % de la longueur carotte. Codes lithologiques: PON-S3: Sédiments du Pontiac; V3-S, V3-N, V3-CEN: Basalte-sud, nord, central; S1P et S3P: Conglomérats; POR-S et POR-N: Porphyres sud et nord; TX : Tuff à cristaux, ZFLLC: Zone Faille Larder Lake-Cadillac.









Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Toutes les carottes de forages de cette campagne sont de calibre NQ. Les analyses ont été réalisées de façon systématique sur une moitié sciée de la carotte. La seconde moitié de la carotte est conservée pour référence future. Les analyses ont été effectuées avec la procédure standard de pyro-analyse avec finition par Absorption Atomique (AA). Les échantillons ayant des résultats supérieurs à 10 g/t Au, ont systématiquement été réanalysés par gravimétrie. Les zones minéralisées contenant de l'or visible ont systématiquement été analysées avec la procédure de tamisage métallique – pulvérisation totale. Le protocole de contrôle de qualité comprend l'insertion d’un échantillon standard, d’un blanc et d’un doublon pour chaque groupe d'échantillons. Radisson a retenu les services du Laboratoire ALS Canada Ltd. à Val-d’Or au Québec.

Personne qualifiée

La divulgation de nature scientifique ou technique dans ce communiqué a été préparée sous la supervision de M. Richard Nieminen, géo., (QC), consultant géologique pour Radisson et Personne Qualifiée au sens du Règlement NI 43-101. M. Nieminen est indépendant de Radisson et du Projet Aurifère O’Brien.

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.

Radisson est une société d'exploration aurifère concentrée sur son projet O’Brien détenu à 100%, situé dans le camp minier Bousquet-Cadillac le long de la Faille Larder-Lake-Cadillac, mondialement reconnue, en Abitibi, Québec. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 25 000 000 d'onces d'or au cours des 100 dernières années. Le projet abrite l'ancienne mine O’Brien, considérée comme le plus important producteur d'or à hautes teneurs du Québec durant sa production. Le Projet dispose de Ressources Minérales Indiquées estimées à 0,50 Moz (1,52 Mt à 10,26 g/t Au), avec des Ressources Minérales Présumées supplémentaires de 0,45 Moz (1,60 Mt à 8,64 g/t Au). Veuillez consulter le rapport technique NI 43-101 « Technical Report on the O’Brien Project, Northwestern Québec, Canada » daté du 2 mars 2023, le Formulaire d'Information Annuel de Radisson pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, et d'autres documents déposés auprès des autorités canadiennes de régulation des valeurs mobilières disponibles sur pour plus de détails et d'assomptions concernant le Projet Aurifère O’Brien.

Pour plus d’information, visitez notre site web au ou contactez :

Matt Manson

Président et chef de la direction

416-618-5885

Hubert Parent-Bouchard

Chef de la direction financière

819-763-9969

Mise en garde à l'égard des informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basées sur les attentes, les estimations, les projections et les interprétations en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, des énoncés portant sur les travaux de forage planifiés et en cours, l'importance des résultats de forage, la capacité de poursuivre le forage, l'impact du forage sur la définition de ressources, la capacité d'intégrer de nouveaux résultats de forage dans une mise à jour du rapport technique et de la modélisation des ressources, la capacité de la Société à faire croître le projet O’Brien et la capacité de convertir les ressources minérales présumées en ressources minérales indiquées. Tout énoncé qui implique des discussions à l'égard de prévisions, d'attentes, d'interprétations, d'opinions, de plans, de projections, d'objectifs, d'hypothèses, d'évènements ou de rendements futurs (utilisant souvent, mais pas forcément, des expressions comme « s'attend » ou « ne s'attend pas », « est prévu », « interprété », « de l'avis de la direction », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « planifie », « budget », « échéancier », « prévisions », « estime », « est d'avis », « a l'intention », ou des variations de ces expressions ou des énoncés indiquant que certaines actions, certains évènements ou certains résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints ») n'est pas un énoncé de faits historiques et pourrait constituer de l'information prospective et a pour but d'identifier de l'information prospective. Sauf pour les énoncés de faits historiques relatifs à la Société, certaines informations contenues dans les présentes constituent des énoncés prospectifs. L'information prospective est basée sur les estimations de la direction de la Société et, au moment où elle a été formulée, implique des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les performances ou les réalisations de la Société soient significativement différents des résultats, des performances ou des réalisations futurs explicitement ou implicitement indiqués par cette information prospective. Ces facteurs comprennent notamment les risques liés aux résultats de forage au projet O’Brien; l'importance des résultats de forage; la capacité des résultats de forage de prédire la minéralisation avec exactitude; la capacité de tout matériel d'être extrait de manière rentable. Bien que l'information prospective contenue dans le présent communiqué soit basée sur des hypothèses considérées raisonnables de l'avis de la direction au moment de leur publication, les parties ne peuvent garantir aux actionnaires et aux acheteurs éventuels de titres que les résultats réels seront conformes à l'information prospective, puisqu'il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus, et ni la Société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité pour la précision ou le caractère exhaustif de l'information prospective. La Société est d'avis que cette information prospective est fondée sur des hypothèses raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué de presse. La Société n'entreprend et n'assume aucune obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif ou toute information prospective contenue dans les présentes en vue de refléter de nouveaux évènements ou de nouvelles circonstances, sauf si requis par la loi. Ces énoncés ne sont valides qu'en date de ce communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué de presse. Aucune bourse ni aucune commission des valeurs mobilières ou autre autorité de règlementation n'a approuvé ni désapprouvé les renseignements contenus dans les présentes.



EN
09/12/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Radisson Mining Resources Inc.

 PRESS RELEASE

Radisson étend le programme de forage au Projet O'Brien et définit les...

Rouyn-Noranda, Quebec--(Newsfile Corp. - 21 mai 2025) - Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) (OTCQB: RMRDF) ("Radisson" ou la "Société") est heureuse d'annoncer l'expansion et l'extension du programme de forage d'exploration en cours au Projet Aurifère O'Brien, détenu à 100%, (le « Projet » ou « O'Brien ») situé en Abitibi-Témiscamingue, au Québec. Cette expansion du programme donne suite à la récente clôture d'un financement de 12 millions $C par Radisson et aux forages en cours qui démontrent une minéralisation significative en or sous les infrastructures minières historiques et les...

 PRESS RELEASE

Radisson annonce la clôture du placement privé sursouscrit et préalabl...

Rouyn-Noranda, Quebec--(Newsfile Corp. - 15 mai 2025) - Ressources minières Radisson Inc. (TSXV : RDS) (OTCQB : RMRDF) (« Radisson » ou la « Société ») ») est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé son Placement Privé sans l'entremise de courtier préalablement annoncé (le « Placement ») pour un produit brut total de $12 070 000. Lors de la clôture, Radisson a émis (i) 4 500 001 Actions ordinaires de catégorie A de la Société (les « actions ordinaires ») à un prix de 0,30 $ par action ordinaire, et; (ii) 31 529 411 Actions de catégorie A de la Société émises en tant « qu'actions accréditives » a...

 PRESS RELEASE

Radisson annonce l'augmentation de son placement privé préalablement a...

Rouyn-Noranda, Quebec--(Newsfile Corp. - 23 avril 2025) - Ressources minières Radisson Inc. (TSXV : RDS) (OTCQB : RMRDF) (« Radisson » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que due à la forte demande d'actionnaires et d'investisseurs institutionnels le placement privé (le « placement ») préalablement annoncé est maintenant sursouscrit. La Société a décidé d'augmenter le placement pour un produit brut de $ 12 070 000. Le produit brut du placement privé sera utilisé pour poursuivre l'exploration et le développement du Projet aurifère O'Brien situé dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue a...

 PRESS RELEASE

Radisson annonce un placement privé de 7 millions $ entièrement souscr...

Rouyn-Noranda, Quebec--(Newsfile Corp. - 22 avril 2025) - Ressources minières Radisson Inc. (TSXV : RDS) (OTCQB: RMRDF) (FSE: 2RX) (« Radisson » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la mise en place d'un placement privé (le « placement ») pour une valeur globale de 7 millions $CAD sans l'entremise de courtier. Le produit brut du placement privé sera utilisé pour poursuivre l'exploration et le développement du Projet aurifère O'Brien situé dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue au Québec et pour des dépenses administratives générales.Le placement consistera de la vente d'un des titres ...

 PRESS RELEASE

Radisson étend une zone de minéralisation aurifère à hautes teneurs so...

Rouyn-Noranda, Quebec--(Newsfile Corp. - 2 avril 2025) - Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) (OTCQB: RMRDF) ("Radisson" ou la "Société") est heureuse d'annoncer les résultats de trois sondages au Projet Aurifère O'Brien, détenu à 100%, (le « Projet » ou « O'Brien ») situé en Abitibi-Témiscamingue, au Québec.Les trois sondages publiés sont tous des sondages cointés complétés à partir du sondage pilote OB-24-337 (voir communiqué de presse de Radisson daté du 16 décembre 2024; Figure 1), le sondage le plus profond jamais foré sur le Projet et le premier sondage foré directement sous les...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch