RNO Renault SA

Groupe Renault: COMMUNIQUE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 29 avril 2020

Groupe Renault: COMMUNIQUE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 29 avril 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE RENAULT

  • Cooptation de Monsieur Joji Tagawa, en qualité d’administrateur proposé par Nissan
  • Tenue de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires du 19 juin 2020 à huis clos

Boulogne-Billancourt, le 29 avril 2020 – Le Conseil d’administration de Renault, réuni ce jour sous la présidence de Monsieur Jean-Dominique Senard, a coopté Monsieur Joji Tagawa, en qualité d’administrateur proposé par Nissan. Il remplace Monsieur Yasuhiro Yamauchi, démissionnaire le 23 avril 2020, pour la durée du mandat restant à courir de ce dernier, soit jusqu’à l’Assemblée générale 2022. L’Assemblée générale des actionnaires du 19 juin 2020 sera appelée à ratifier la cooptation de Monsieur Joji Tagawa.

Monsieur Jean-Dominique Senard, Président du Conseil d'administration, a déclaré : « En mon nom et au nom du Conseil d'administration, je remercie Monsieur Yasuhiro Yamauchi pour son engagement et sa contribution aux travaux du Conseil d'administration, en tant qu'administrateur représentant Nissan et membre du Comité de stratégie. Je salue également l’arrivée de Monsieur Joji Tagawa au sein de notre Conseil pour poursuivre la bonne dynamique des relations entre les partenaires de l’Alliance. »

Le Conseil d’administration a, par ailleurs, tenu compte de l’état d’urgence sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19 pour décider, en application des dispositions de l’Ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020, que l’Assemblée générale des actionnaires convoquée le vendredi 19 juin 2020 à 15h00 se tiendra hors la présence physique des actionnaires et des autres personnes ayant le droit d’y participer.

Les détails relatifs à la participation des actionnaires à cette Assemblée générale à huis clos seront précisés dans la documentation habituelle de l’Assemblée générale qui sera disponible sur le site Internet de la Société. Les actionnaires sont invités à consulter régulièrement la rubrique du site Internet dédiée à l’Assemblée générale pour connaître toutes les informations à jour sur les modalités de tenue de l’Assemblée générale et d’exercice de leurs droits.

Biographie de Monsieur Joji Tagawa

Joji Tagawa est titulaire d'un diplôme en économie de l'Université de Keio au Japon. Il a rejoint la société Nissan Motor Co. en 1983. Au sein de la direction financière, il a occupé divers postes de direction au niveau des relations publiques mondiales et des relations investisseurs. En avril 2006, Joji Tagawa a été nommé directeur d'exploitation, responsable des départements finances et relations investisseurs. Il a été nommé Corporate Vice-President de Nissan Motor Co., Ltd, responsable du département des relations investisseurs et du département fusions et acquisitions en avril 2014 et est Senior Vice-President depuis décembre 2019.

À propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,8 millions de véhicules en 2019. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 40 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde.

Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le Groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100 % Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.

Contact

Astrid DE LATUDE

Corporate Press Officer

+33 (0)6 25 63 22 08

Pièce jointe

EN
29/04/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Renault SA

 PRESS RELEASE

Implementation of the share buyback program

Implementation of the share buyback program Implementation of the share buyback program    Boulogne-Billancourt, February 20, 2026 As part of the implementation of its share buyback program, Renault Group has entrusted an investment services provider with a mandate to purchase a maximum number of 600,000 Renault shares, depending on market conditions, over a period running from February 20 up to and including February 25, 2026. The purpose of such share buyback is to cover Renault's obligations in the context of the employee shareholding plan “Shareplan 2026”. The description of the sh...

 PRESS RELEASE

Mise en œuvre du programme de rachat d’actions

Mise en œuvre du programme de rachat d’actions Mise en œuvre du programme de rachat d’actions Boulogne-Billancourt, le 20 février 2026 Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rachat d’actions, Renault Group a confié à un prestataire de services d’investissement (PSI) un mandat portant sur l’acquisition d’un nombre maximum de 600 000 actions Renault, en fonction des conditions de marché, sur une période débutant le 20 février 2026 et pouvant s’étendre jusqu’au 25 février 2026 inclus. Les actions ainsi rachetées sont destinées à couvrir les obligations de Renault dans le cadr...

Anthony Dick ... (+2)
  • Anthony Dick
  • Michael Foundoukidis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch