ALBFR Sidetrade SA

Axxion se renforce dans Sidetrade pour profiter de la très forte croissance des solutions d’IA au cœur des processus métier des entreprises

Axxion se renforce dans Sidetrade pour profiter de la très forte croissance des solutions d’IA au cœur des processus métier des entreprises

Sidetrade (Euronext Growth : ALBFR.PA), plateforme d’Intelligence Artificielle dédiée à l’accélération du revenu et du cash-flow des entreprises, annonce le franchissement de seuil de 5% d’Axxion. 

 

Axxion, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en hausse le seuil de 5% du capital de Sidetrade et détenir 5,19% du capital.

Axxion est actionnaire de Sidetrade depuis 2015, et est conseillée par HC Capital sur certains de ses fonds actionnaires de Sidetrade. Jérémie Couix, fondateur de HC Capital, a déclaré :

« Nous sommes convaincus que Sidetrade a un positionnement unique. Ses offres ont un payback très court pour ses clients. Par ailleurs, Sidetrade a la plus forte récurrence de toutes les sociétés de logiciel cotées en France, et offre un levier important sur la marge à terme. Olivier Novasque, son pdg, porte un projet très ambitieux et nous sommes parfaitement alignés avec les investissements et la stratégie de croissance ».

Avec Aimie, son assistante intelligente, Sidetrade accélère la génération de revenu et de cashflow dans tous les secteurs d’activité. Olivier Novasque, président-directeur général de Sidetrade a déclaré :

« Je remercie Axxion et HC Capital pour soutenir pleinement notre stratégie de croissance. La crise du Covid-19 accélère les investissements dans le SaaS et l’Intelligence Artificielle afin d’améliorer tous les processus métier des entreprises. A ce titre, l’explosion des retards de paiement attire l'attention des directeurs financiers sur l’utilisation des dernières technologies afin de sécuriser et accélérer la génération de cashflow avec leurs clients. Pionnier du Cloud et de solutions d’IA, Sidetrade a une avance considérable dans ce domaine et est idéalement positionnée pour créer de la valeur dans ce nouveau paradigme ».

Pièce jointe

EN
16/06/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Sidetrade SA

Farid Bitari ... (+3)
  • Farid Bitari
  • Nicolas David
  • Nicolas Thorez

ODDO : No, AI will not eat incumbent software vendors... on the contra...

While market sentiment has abruptly reversed regarding the AI opportunity for software vendors, we are convinced of the potential of agentic AI in the medium term for the sector, particularly for SAP, which we believe is the best positioned and which we upgrade to Outperform. Nemetschek, Planisware and Sage also seem to offer a good risk/reward trade-off following their recent de-rating. Conversely, we are downgrading Amadeus to Neutral after the reduction in its discount vs peers.

Farid Bitari ... (+3)
  • Farid Bitari
  • Nicolas David
  • Nicolas Thorez

ODDO : Non l’IA ne dévorera pas les éditeurs historiques… au contraire...

Alors que le sentiment du marché s’est brutalement retourné concernant l’opportunité de l’IA pour les éditeurs de logiciels, nous sommes convaincus du potentiel lié à l’IA agentique à moyen terme pour le secteur, notamment pour SAP qui nous semble le mieux positionné et que nous upgradons à Surperformance (vs Neutre). Nemetschek, Planisware et Sage nous semblent également offrir un bon risk/reward suite à leur récent de-rating. A l’inverse, nous dégradons Amadeus à Neutre suite à la nette réduct...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch