VLS Valneva SE

Valneva: le département américain de la Défense exerce la première option annuelle du contrat IXIARO®

Valneva: le département américain de la Défense exerce la première option annuelle du contrat IXIARO®

Saint Herblain (France), le 3 septembre 2021 – (Nasdaq: VALN; Euronext Paris: VLA) société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la défense (« DoD ») a exercé la première option annuelle du contrat signé en septembre 20201 pour la fourniture de nouvelles doses de son vaccin contre l’encéphalite japonaise IXIARO®.

Compte tenu de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur les opérations du DoD, les termes de l’option ont été amendés et comprennent désormais un minimum de 200 000 doses pour cette première option annuelle, pour une valeur d’environ $28,8 millions. La valeur minimum totale du contrat est désormais de $118 millions, au lieu de $135 millions dans le contrat initial, sous réserve de l’exercice de la seconde option annuelle dont la valeur demeure inchangée.

Afin d’aider son client durant la période de pandémie, Valneva s’est également engagée à mettre en place un stock de produit supplémentaire à compter de septembre 2023, pour atténuer l’impact potentiel des stocks non utilisés qui pourraient expirer. Ce stock de remplacement sera constitué à titre gracieux et sera comptabilisé comme revenu différé, pour d’un maximum de $9 millions, à partir de l'exercice 2021.

Franck Grimaud, Directeur Général de Valneva, a indiqué, “Nous remercions le DoD de nous renouveler leur confiance. Il nous semble important de continuer à soutenir nos clients, qu’ils soient grands ou petits, afin de les aider à traverser l'incertitude causée par l'impact de la pandémie de COVID-19 sur leurs opérations".

Les opérations de livraison liées à cette option vont débuter immédiatement.

À propos de l’encéphalite japonaise

L'Encéphalite japonaise est une maladie infectieuse meurtrière qui sévit essentiellement en Asie. Environ 70 000 cas d’encéphalite japonaise seraient recensés chaque année en Asie, mais ce nombre serait sous-estimé au regard notamment des difficultés de comptabilisation dans les zones rurales. L’encéphalite japonaise est fatale chez environ 30% des personnes qui en présentent les symptômes et cause, chez la moitié des survivants, des dommages cérébraux irréversibles. La maladie est endémique en Asie du Sud-Est, une région dont le nombre d’habitants s’élève à 3 milliards. En 2005, une épidémie d’encéphalite japonaise au Népal et dans la région indienne d’Uttar Pradesh a tué plus de 1 200 enfants en un mois.

À propos de Valneva SE

Valneva est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux. Valneva a une approche hautement spécialisée et ciblée du développement de vaccins en identifiant des maladies infectieuses mortelles et débilitantes pour lesquelles il n'existe pas de solution vaccinale prophylactique et pour lesquelles les options thérapeutiques sont limitées. Valneva utilise ensuite sa forte connaissance de la science des vaccins, et notamment son expertise dans les différents modes de vaccination ainsi que ses infrastructures de développement de vaccins déjà bien établies, pour mettre au point des vaccins prophylactiques destinés à lutter contre ces maladies. Le Groupe a mis à profit son expertise et ses infrastructures pour commercialiser avec succès deux vaccins et pour faire rapidement progresser un large éventail de candidats vaccins en développement clinique, et notamment ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme, le virus du chikungunya et la COVID-19.

Contacts Médias et investisseurs

Laëtitia Bachelot-Fontaine

VP Global Communications & European Investor Relations

M +33 (0)6 4516 7099

        
 



Joshua Drumm, Ph.D.

VP Global Investor Relations

M 20

Information importante

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva y compris en ce qui concerne l’avancée, le calendrier et l'achèvement de projets de recherche ou de développement et d’essais cliniques de candidats produits, la capacité de fabriquer et commercialiser des candidats produits et leur acceptation par le marché, la capacité à protéger la propriété intellectuelle et à travailler sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, les estimations de rendement et les estimations futures concernant les pertes d'exploitation anticipées, les revenus futurs, les besoins en capitaux et autres besoins additionnels de financement. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes comme « pourrait », « devrait », « s'attend à », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, et à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d’autres raisons.


1

Pièce jointe



EN
03/09/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Valneva SE

 PRESS RELEASE

Valneva’s Chikungunya Vaccine IXCHIQ® Now Authorized in Canada for Ind...

Valneva’s Chikungunya Vaccine IXCHIQ® Now Authorized in Canada for Individuals Aged 12 and Older Saint Herblain (France), August 18, 2025 – (Nasdaq: VALN; Euronext Paris: VLA), a specialty vaccine company, today announced that Health Canada has granted marketing authorization for its single-dose vaccine, IXCHIQ®, for the prevention of disease caused by the chikungunya virus in individuals aged 12 years and older. This announcement adds to the adult marketing authorization already received in Canada1 and complements the adolescent label extension received in Europe in April 20252. In addit...

 PRESS RELEASE

Le vaccin IXCHIQ® de Valneva contre le chikungunya désormais autorisé ...

Le vaccin IXCHIQ® de Valneva contre le chikungunya désormais autorisé au Canada pour les personnes âgées de 12 ans et plus Saint-Herblain (France), le 18 août 2025 – (Nasdaq : VALN ; Euronext Paris : VLA), société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a accordé une autorisation de mise sur le marché pour son vaccin à dose unique, IXCHIQ®, pour la prévention de la maladie causée par le virus du chikungunya chez les personnes âgées de 12 ans et plus. Cette annonce s'ajoute à l'autorisation de mise sur le marché déjà obtenue au Canada pour les adultes1 et fait...

Martial Descoutures
  • Martial Descoutures

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch