VLS Valneva SE

Valneva: le département américain de la Défense exerce l’option du contrat IXIARO® portant sa valeur à $70 millions

Valneva: le département américain de la Défense exerce l’option du contrat IXIARO® portant sa valeur à $70 millions

Saint Herblain (France), 14 janvier 2020 – Valneva SE (“Valneva” ou “le Groupe”), a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la Défense (DoD) avait exercé une option pour acheter 80 000 doses supplémentaires du vaccin contre l’encéphalite japonaise, IXIARO®. Cette option porte la valeur du contrat signé en janvier 20191 avec le Département américain de la Défense à $70 millions. L’approvisionnement lié à cette option va débuter très prochainement.

Valneva prévoit, par ailleurs, de signer un nouveau contrat avec le Département de la Défense durant le premier semestre de cette année.

Franck Grimaud, Chief Business Officer de Valneva a indiqué, « Nous remercions le Département de la défense américain pour leur confiance renouvelée qui nous permet de les aider à protéger le personnel militaire et leur famille contre l’encéphalite japonaise. Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre notre collaboration avec ce Département. »

IXIARO® est le seul vaccin contre l’encéphalite japonaise approuvé par l’autorité de santé américaine, la FDA. Le vaccin a été développé dans le cadre d’un accord de collaboration de recherche et développement avec le Centre de recherche de l’armée américaine « Walter Reed Army Institute of Research ». Valneva assure le marketing et la distribution d’IXIARO® à l’armée américaine et sur le marché privé américain.

A propos de Valneva SE

Valneva est une société de vaccins spécialisée dans la prévention des maladies engendrant des besoins médicaux importants et non satisfaits. Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur, IXIARO® contre l’encéphalite japonaise et DUKORAL® dans la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par l’ETEC2. Le groupe est également propriétaire d’un solide portefeuille de vaccins en développement dont le seul candidat vaccin en phase clinique contre la maladie de Lyme. Valneva compte environ 490 employés et exerce ses activités depuis l’Autriche, la Suède, la Grande-Bretagne, la France, le Canada et les Etats-Unis. Pour plus d’information, consulter le site internet de la société

Valneva Investor and Media Contacts

Laetitia Bachelot-Fontaine

Global Head of Investor Relations &

Corporate Communications

M +33 (0)6 4516 7099

 
 



Teresa Pinzolits

Corporate Communications Specialist

T +43 (0)1 20620 1116

Informations importantes

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva y compris en ce qui concerne l’avancée, le calendrier et l'achèvement de projets de recherche ou de développement et d’essais cliniques de candidats produits, la capacité de fabriquer et commercialiser des candidats produits et leur acceptation par le marché, la capacité à protéger la propriété intellectuelle et à travailler sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, les estimations de rendement et les estimations futures concernant les pertes d'exploitation anticipées, les revenus futurs, les besoins en capitaux et autres besoins additionnels de financement. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes comme « pourrait », « devrait », « s'attend à », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, et à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d’autres raisons.


1

2 Le vaccin DUKORAL® ne bénéficie pas de l’indication ETEC en France





Pièce jointe

EN
14/01/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Valneva SE

Martial Descoutures
  • Martial Descoutures
Martial Descoutures
  • Martial Descoutures
 PRESS RELEASE

Valneva meldet vorläufige ungeprüfte Umsätze und liquide Mittel für 20...

Valneva meldet vorläufige ungeprüfte Umsätze und liquide Mittel für 2025; gibt einen Ausblick für 2026 Gesamtumsatz von 174,7 Millionen Euro im Rahmen der Prognose, davon 157,9 Millionen Euro aus Produktumsatz Starke Liquiditätsposition zum Jahresende in Höhe von 109,7 Millionen Euro, mit verbesserter finanzieller Flexibilität nach erfolgreicher Umschuldung  2026 könnte ein Jahr des Wandels werden, da in der ersten Jahreshälfte Daten zur Phase 3 der Lyme-Borreliose-Studie erwartet werden Der Vertrag des Chief Executive Officers wurde um weitere drei Jahre verlängert, wodurch die Kontinuität...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch