VLTSA Voltalia

Le parc solaire de Laspeyres délivre ses premiers kilowattheures en Occitanie

Le parc solaire de Laspeyres délivre ses premiers kilowattheures en Occitanie

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce avoir mis en service sa centrale solaire située dans la commune de Marignac-Laspeyres, en Occitanie.

Mise en service le 30 septembre dernier, la centrale solaire affiche une puissance de 5 mégawatts et sa production en énergie verte permettra de couvrir les besoins en électricité domestique (hors chauffage) d’environ 3 500 habitants. Elle s’intégre dans un site de 11,7 hectares et dispose de 11 500 panneaux solaires. La centrale est adossée à un contrat de vente d’électricité d’une durée de 20 ans.

Construite sur une ancienne carrière de pierre, la centrale solaire a permis la reconversion de ce site dégradé en un centre de production d’électricité à partir d’énergie renouvelable. Il s’agit d’un bel exemple de réhabilitation et l'aboutissement d'un travail commun avec la commune, propriétaire du foncier, ainsi qu'avec toutes les parties prenantes du territoire. La centrale solaire de Laspeyres contribue ainsi à l’objectif que s'est fixé la région Occitanie : devenir la première région à énergie positive en Europe.

Prochain rendez-vous : Résultats du 3ème trimestre 2021, le 20 octobre 2021 (post bourse)

A propos de Voltalia ()
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,9 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 10,7 GW.



Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.



Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.



Fort de plus de 1 230 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.



Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.
Voltalia

Relations Investisseurs :

T. +33 (0)1 81 70 37 00
Actifin

Relations Presse : Jennifer Jullia

   . T. +33 (0)1 56 88 11 11

Pièce jointe



EN
12/10/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Voltalia

 PRESS RELEASE

With the gain of Brazilian contracts, Voltalia has surpassed 8 gigawat...

With the gain of Brazilian contracts, Voltalia has surpassed 8 gigawatts of capacity under management for third parties, reaching its 2027 target two years ahead of schedule With the gain of Brazilian contracts, Voltalia has surpassed 8 gigawatts of capacity under management for third parties,                   reaching its 2027 target two years ahead of schedule Voltalia (Euronext Paris, ISIN code: FR0011995588), an international player in renewable energies, announces the signing of 937 megawatts of new maintenance contracts in Brazil. With these agreements, the capacity operated on be...

 PRESS RELEASE

Avec le gain de contrats brésiliens, Voltalia franchit le cap des 8 gi...

Avec le gain de contrats brésiliens, Voltalia franchit le cap des 8 gigawatts de capacité en exploitation pour compte de tiers, avec deux ans d’avance sur son objectif 2027 Avec le gain de contrats brésiliens, Voltalia franchit le cap des 8 gigawatts de capacité en exploitation pour compte de tiers, avec deux ans d’avance sur son objectif 2027 Voltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce la signature de 937 mégawatts de nouveaux contrats de maintenance au Brésil. Grâce à ces accords, la capacité opérée pour compte de tiers ...

Claire Meilland ... (+2)
  • Claire Meilland
  • Maxime Dubreil
Louis Boujard ... (+3)
  • Louis Boujard
  • CFA
  • Philippe Ourpatian

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch