DIJON, France--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
L’Assemblée Générale d’Oncodesign (Paris:ALONC) qui s’est tenue le 30 septembre 2022 a autorisé la distribution des actions OPM aux actionnaires Oncodesign.
Chaque actionnaire d’Oncodesign recevra une action OPM pour une action Oncodesign détenue. Aucune action nouvelle ne sera émise dans le cadre de l’admission des actions OPM sur Euronext Access+.
Dans ce cadre, il est précisé que 6 826 110 actions Oncodesign ont droit à la distribution exceptionnelle de primes et réserves décidée lors de l'Assemblée Générale du 30 septembre 2022.
Sur cette base :
- la distribution en numéraire s'élève à un montant global de 2 334 511,07 euros, à raison d’environ 0,34 euro par action Oncodesign ayant droit à la distribution ;
- et compte tenu des rompus techniques, 6 826 029 actions OPM seront distribuées aux actionnaires Oncodesign, à raison de 1 action OPM par action Oncodesign ayant droit à la distribution.
Les actionnaires détenant des actions Oncodesign le 4 octobre 2022 (à la clôture des marchés) recevront des actions OPM (code mnémonique MLOPM) qui leur seront livrées le 7 octobre 2022 (à l’ouverture des marchés).
Il est rappelé qu’Euronext Paris S.A. a autorisé, en date du 26 septembre 2022, la cotation sur Euronext Access + des actions ordinaires de la société OPM, selon la procédure de cotation directe dans le cadre de l’attribution d’actions OPM aux actionnaires d’Oncodesign.
Cette attribution d’actions permettra à OPM, ainsi devenue indépendante, de travailler sur l’identification et la validation de cibles, ainsi que le développement de molécules, contre les cancers résistants et métastatiques.
Un résumé des conséquences fiscales susceptibles de s’appliquer aux actionnaires Oncodesign résidant en France à raison de la distribution figure au paragraphe 21.8 du document d’information visé par Euronext.
Les actionnaires doivent s’assurer, auprès de leur conseiller fiscal habituel, de la fiscalité s’appliquant à leur cas particulier. Les personnes n’ayant pas leur résidence fiscale en France doivent, en outre, se conformer à la législation fiscale en vigueur dans leur État de résidence.
Prochaines étapes jusqu’à la livraison des actions OPM :
- 4 octobre 2022 : Publication d’un avis Euronext mentionnant le cours de référence technique de l’action OPM et d’un nouveau communiqué de presse
- 5 octobre 2022 : Détachement des actions OPM - Cotation d’OPM sur Euronext Access +
- 6 octobre 2022 : Record date : date d'arrêté des ayants-droits à la distribution des actions OPM prenant en compte les ordres exécutés jusqu'au 4 octobre 2022 inclus
- 7 octobre 2022 : Règlement livraison des actions OPM
À propos d’Oncodesign Precision Medicine (OPM)
Oncodesign Precision Medicine (OPM), issu du transfert d’activité Biotech et IA d’Oncodesign, est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision pour traiter les cancers résistants et métastatiques.
Les technologies innovantes d’OPM, sont : (i) OncoSNIPER pour la sélection de cibles thérapeutiques à l’aide de l’intelligence artificielle ; (ii) Nanocyclix® pour la conception et sélection de petites molécules macrocycliques inhibiteurs de kinases et (iii) Théranostique pour la conception et sélection de molécules biologiques radiomarquées pour la radiothérapie systémique.
À partir de ces technologies, OPM a construit un portefolio de produits thérapeutiques. Deux candidats médicaments issus de la technologie Nanocyclix devraient entrer en phase clinique en 2022, l’un en partenariat avec SERVIER (qui a levé son option de licence exclusive mondiale sur le programme) pour traiter la maladie de Parkinson et ODS 101 avec OPM dans le traitement des maladies immuno-inflammatoires chroniques. Enfin, OPM collabore également avec Servier pour la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques pour le traitement de l’adénocarcinome caniculaire du pancréas basé sur sa technologie Oncosniper. De plus, OPM recherche un partenaire pour le Florepizol, un radiotraceur spécifique de la cible EGFR mutée, qui a réussi sa Phase 1. Deux projets sont en partenariat précoces avec TIUM BIO (fibrose pulmonaire) et Sengines en oncologie. Enfin, OPM dispose d’un portefolio important de projets précoces avec Nanocyclix® et Théranostique en oncologie. Fort de ce portefeuille de molécules et de cibles thérapeutiques diversifiées, OPM a pour mission de découvrir des thérapies efficaces pour traiter les cancers résistants et avancés. Basée à Dijon, au cœur du pôle universitaire et hospitalier, OPM compte 25 collaborateurs.
Plus d’informations :
À propos d’Oncodesign
Oncodesign est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision fondée en 1995 par son Président directeur général actuel et actionnaire majoritaire, elle est cotée sur Euronext Growth Paris depuis avril 2014. Sa mission est la découverte de thérapies efficaces contre le cancer et autres maladies sans solutions thérapeutiques. Fort d’une expérience acquise auprès de plus de 1 000 clients, dont les plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, et s’appuyant sur une plateforme technologique unique, alliant l’intelligence artificielle, la chimie médicinale, la pharmacologie, le bioanalyse réglementaire et l’imagerie médicale de pointe, Oncodesign est en mesure de sélectionner de nouvelles cibles thérapeutiques, de concevoir et développer les candidats précliniques potentiels jusqu’au stade des phases cliniques. Oncodesign a configuré son organisation pour proposer des services innovants à ses clients et des licences sur ses molécules propriétaires. Appliquée aux inhibiteurs de kinases, des molécules qui représentent un marché estimé à plus de 65 milliards de dollars d’ici 2027 et près de 25% des investissements en R&D de l’industrie pharmaceutique, la technologie d’Oncodesign a déjà permis de cibler plusieurs molécules d’intérêts à fort potentiel thérapeutique, en oncologie et hors-oncologie, et de signer des partenariats avec des groupes pharmaceutiques internationaux. En 2022, Oncodesign a annoncé la filialisation de ses activités Biotech et Intelligence Artificielle sous le nom ‘Oncodesign Precision Medicine’ (OPM).
Plus d’informations sur le site .
Déclarations prospectives
Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de la Société et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la Société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de la Société, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. La Société décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la Société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.
Consultez la version source sur businesswire.com :