MASON, Ohio--(BUSINESS WIRE)--
( ), l'un des principaux innovateurs dans le domaine des traitements chirurgicaux et des traitements contre la fibrillation auriculaire (AFib), la gestion de l'appendice auriculaire gauche (LAA) et la gestion de la douleur postopératoire, a annoncé aujourd'hui avoir reçu une indication élargie pour AtriClip ® dans les pays d'Europe bénéficiant du marquage CE. Le produit est désormais indiqué chez les patients présentant un risque élevé de thromboembolie et pour lesquels l'exclusion de l'appendice auriculaire gauche est justifiée.
Les dispositifs de la famille AtriClip sont des solutions innovantes conçues pour exclure, isoler électriquement et finalement éliminer l'appendice auriculaire gauche au cours d'une chirurgie cardiaque. L'appendice auriculaire gauche est une source majeure de caillots sanguins chez les patients souffrant d'AFib, et cette indication élargie est le résultat d'un ensemble important de preuves cliniques et d'expériences concrètes qui démontrent une réduction des accidents vasculaires cérébraux chez les patients sur lesquels on place un dispositif AtriClip.
« Cette nouvelle indication est une validation sans conteste de notre dispositif AtriClip », a déclaré Michael Carrel, PDG d'AtriCure. « Avec plus de 550 000 patients traités avec succès dans le monde entier, nous avons constaté l'impact de nos dispositifs sur les soins aux patients. L'élargissement de l'indication par la Commission européenne confirme nos propres preuves cliniques affirmant que les accidents vasculaires cérébraux peuvent être réduits chez les patients présentant un risque élevé de thromboembolie, et nous continuons de penser qu'il existe de bonnes opportunités d'augmenter l'adoption de la fermeture mécanique de l'appendice ».
Depuis l'utilisation du premier dispositif AtriClip en 2007, plus de 85 études évaluées par des pairs ont été publiées sur l'innocuité et l'efficacité à court et à long terme. Nous parlons de plus de 11 000 patients étudiés dans plusieurs pays.
« J'utilise les dispositifs AtriClip depuis plus de dix ans et j'ai pu constater directement les avantages de leur innocuité et de leur efficacité », a déclaré le professeur de médecine Nicolas Doll, médecin-chef du service de chirurgie cardiaque de la clinique Schuechtermann de Bad Rothenfelde, en Allemagne. « Les dispositifs sont faciles à utiliser et permettent aux patients de bénéficier d'une prévention à long terme des accidents vasculaires cérébraux, facilitant ainsi leur adoption ».
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives », c'est-à-dire des déclarations relatives à des événements futurs qui, de par leur nature, portent sur des questions incertaines. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents. Pour plus d'informations sur les incertitudes pouvant faire en sorte que nos résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans nos déclarations prospectives, rendez-vous sur le site suivant . Vous pouvez également consulter nos rapports annuels sur le formulaire 10-K et nos rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q, qui comportent des facteurs de risque. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué et dans la pièce jointe correspondante à la suite de nouvelles informations ou d'événements ou de développements futurs, sauf si la loi l'exige.
À propos d'AtriCure
AtriCure, Inc. propose des technologies innovantes pour le traitement de l'AFib et de ses affections connexes. L'AFib affecte plus de 37 millions de personnes dans le monde. Les électrophysiologistes et les chirurgiens cardiothoraciques et thoraciques du monde entier utilisent les technologies d'AtriCure pour la traiter, réduire des complications qui y sont liées et gérer la douleur postopératoire. Le système d'ablation Isolator ® Synergy™ d'AtriCure est le premier dispositif médical à recevoir l'approbation de la FDA pour le traitement de l'AFib persistante. Les produits AtriClip ® du système d'exclusion de l'appendice auriculaire gauche sont les dispositifs de gestion de l'appendice auriculaire gauche les plus vendus au monde. Les sondes cryoICE cryoSPHERE ® d'AtriCure sont autorisées pour l'ablation temporaire des nerfs périphériques afin de bloquer la douleur, ce qui permet de soulager la douleur lors des procédures cardiaques et thoraciques. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site suivant ou suivez-nous sur X (ex-Twitter) .
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com :