CGG CGG

CGG : CGG, TGS et BGP signent un Accord avec Staatsolie pour des Programmes Multi-Clients au Large du Suriname

CGG : CGG, TGS et BGP signent un Accord avec Staatsolie pour des Programmes Multi-Clients au Large du Suriname

CGG, TGS et BGP signent un Accord avec Staatsolie

pour des Programmes Multi-Clients au Large du Suriname

        

Paris, France – le 20 octobre 2021

CGG, le leader mondial des géosciences, annonce ce jour la signature d'un accord multi-clients entre Staatsolie, la société d'État en charge du développement des énergies en République du Suriname, et un consortium composé de CGG, TGS et BGP. Cet accord permet au consortium d'acquérir, de promouvoir et de vendre sous forme de licences des programmes sismiques multi-clients dans la zone de faible profondeur au large du Suriname, y compris de nouvelles acquisitions 3D et le retraitement des données anciennes.

L’offshore peu profond du Suriname comprend trois blocs récemment attribués et une zone qui sera mise aux enchères en 2023. Les nouvelles données sismiques des programmes multi-clients du consortium seront déterminantes pour délimiter, en relation avec les récentes découvertes annoncées sur le prolifique bloc 58, la prospectivité et le potentiel de cette zone sous-explorée.

Des études d’acquisition de nouvelles données sismiques 3D dans la zone offshore peu profonde sont d’ores et déjà prévues à partir du quatrième trimestre 2021 et les premiers résultats seront disponibles au cours du premier semestre 2022.

Sophie Zurquiyah, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Nous sommes fiers d'apporter notre expertise multi-clients et notre technologie d'imagerie haut de gamme à ce nouveau programme majeur qui marque le retour de CGG dans le bassin Guyane-Suriname après notre campagne réussie dans le bloc de Stabroek. Les données exceptionnelles attendues apporteront de nouvelles perspectives et permettront d’évaluer le potentiel d’extension des récentes découvertes dans les eaux peu profondes du Suriname. »

Kristian Johansen, PDG de TGS, a commenté : « Nous sommes ravis d'annoncer notre entrée au Suriname pour poursuivre l'évaluation réussie du potentiel de la région. Avec cet accord multi-clients passionnant, le consortium jouera un rôle clé dans la promotion et l'amélioration de l'exploration dans ce pays et ainsi aider nos clients à réduire leurs risques d'investissement. »

Luo Junchao, président de BGP Offshore, a déclaré : « Nous sommes ravis de faire partie de ce consortium innovant et pionnier avec TGS et CGG et fournir à l'industrie un ensemble de données de classe mondiale et « prêtes pour le forage ». BGP Offshore déploiera son navire 3D de haut de gamme BGP Prospector pour la phase 1 de ce projet. »



A propos de CGG :

CGG () est un leader technologique mondial spécialisé dans les géosciences. Avec environ 3 700 employés dans le monde, CGG fournit à ses clients une gamme complète de données, de produits, de services et de solutions pour une gestion responsable et efficace des ressources naturelles, de l’environnement et des infrastructures. CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN : 0013181864).

Contacts

Group Communications & Investor Relations

Christophe Barnini

Tel: 11

E-Mail:
 

Pièce jointe



EN
20/10/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on CGG

Baptiste Lebacq
  • Baptiste Lebacq

Viridien : Vers un momemtum moins soutenu du côté de SMO

>Opinion Surperformance et OC ajusté à 80 € - Post publication et contact société, nous ajustons en baisse nos attentes d’EBITDA 2024/26 de 6% en moyenne. L’activité SMO devrait continuer de pénaliser la formation des résultats du groupe d’où l’annonce de mesures d’ajustements structurelles par le groupe dans cette branche (réduction des capacités sur Houston, fermeture de Singapour et annonce d’une réduction de 150 postes en France). Nous réitérons notre recommandati...

Baptiste Lebacq
  • Baptiste Lebacq

Viridien : Towards less favourable momentum in SMO

>Outperform recommendation and target price adjusted to € 80 - Post-publication and company contact, we have adjusted down our EBITDA forecast for 2024-2026 by 6% on average. The SMO activity continued to penalise the formation of group’s results hence the announcement of structural adjustment measures at this activity (reduction of capacity in Houston, closure of Singapore and announcement of 150 jobs losses in France). We reiterate our Outperform recommendation and...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch