PARIS--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Vitura (Paris:VTR) annonce aujourd’hui la cession d’une participation majoritaire dans les sociétés détenant les actifs Passy Kennedy et Office Kennedy à un gestionnaire d’actifs européen pour un montant de l’ordre de 14 millions d’euros, dont 10 millions versés au closing. Dans ce cadre, il est prévu que Vitura conserve une participation minoritaire et pourrait bénéficier d’une part de la création de valeur sur les actifs restructurés.
Cette cession permettra le financement du programme de travaux visant le repositionnement de Passy Kennedy et Office Kennedy en un ensemble immobilier de haut standing de 34.000 m² offrant une grande diversité de services haut de gamme (lieux de restauration et de conférence, fitness, espaces de bien-être et de convivialité), avec une place importante réservée aux mobilités douces, et répondant aux meilleurs standards environnementaux.
Dans le cadre de l’opération, un nouveau financement bancaire à hauteur de 270 millions d’euros a été mis en place par les sociétés propriétaires des actifs Passy Kennedy et Office Kennedy.
L’opération permettra notamment de rembourser la dette de 139 millions d’euros consentie lors de l’acquisition de Passy Kennedy, qui avait été étendue au 15 juillet 2024.
La transaction se traduira, dans les comptes sociaux de Vitura, par une moins-value sur les titres des sociétés propriétaires des actifs Passy Kennedy et Office Kennedy, de l’ordre de 80 millions d’euros. Les impacts comptables sur le groupe figureront dans le rapport financier semestriel 2024.
Avec cette opération, Vitura remplit un triple objectif : la poursuite du redéveloppement de l’ensemble immobilier Kennedy, le refinancement d’une échéance de dette courte et la conclusion d’un partenariat avec un investisseur pour financer les travaux de rénovation.
Ces données n’ont pas fait l’objet d’un examen des commissaires aux comptes.
Agenda : Résultats semestriels 2024, 1er août 2024
À propos de Vitura
Créée en 2006, Vitura est une SIIC spécialisée dans les bureaux au sein de Paris et du Grand Paris. La valeur totale du portefeuille a été estimée au 31 décembre 2023 à 1 307 millions d'euros hors droits.
Fortement engagée dans une démarche de développement durable, son positionnement de leader est reconnu par les agences de notation extra-financières. Vitura est classée Five Stars depuis 2014 par le GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) et a été 4 fois n°1 mondial parmi les sociétés cotées de bureaux. Vitura a également obtenu deux Gold Awards de l’EPRA (European Public Real Estate Association) pour la qualité et la transparence de sa communication financière et extra-financière. La foncière est certifiée ISO 14001.
Vitura est une SIIC cotée sur le Compartiment B d’Euronext Paris (ISIN : FR0010309096) depuis 2006.
Pour en savoir plus, consultez notre site Internet :
Retrouvez-nous sur : /
Consultez la version source sur businesswire.com :