PARIS--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Vitura (Paris:VTR) poursuit son projet de nouveau Campus Kennedy, ayant obtenu l’ensemble des autorisations administratives nécessaires pour réunir les immeubles Passy Kennedy et Office Kennedy au sein d’un même ensemble de 34.000 m². Ce projet structurant pour la foncière permettra notamment de recentrer le portefeuille au sein du QCA élargi.
Les modalités de financement du projet (dette et capital) sont aujourd’hui en cours de discussions avec de grandes banques internationales et des investisseurs, dont certains actionnaires de la foncière.
Sous réserve de l’accord des banques, ce nouveau financement regroupera le programme de travaux estimé à 100 millions d'euros, le refinancement des deux emprunts en cours et les frais financiers. Il intégrera donc la dette consentie par la Société Générale en 2018 lors de l’acquisition de Passy Kennedy, qui s’élève à 139 millions d'euros, et dont l’échéance a été prorogée jusqu'en mars 2024.
À propos de Vitura
Créée en 2006, Vitura est une SIIC spécialisée dans les bureaux au sein de Paris et du Grand Paris. La valeur totale du portefeuille a été estimée au 30 juin 2023 à 1 436 millions d'euros hors droits.
Fortement engagée dans une démarche de développement durable, son positionnement de leader est reconnu par les agences de notation extra-financières. Vitura est classée Five Stars depuis 2014 par le GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) et a été 4 fois n°1 mondial parmi les sociétés cotées de bureaux. Vitura a également obtenu deux Gold Awards de l’EPRA (European Public Real Estate Association) pour la qualité et la transparence de sa communication financière et extra-financière. La foncière est certifiée ISO 14001.
Vitura est une SIIC cotée sur le Compartiment B d’Euronext Paris (ISIN : FR0010309096) depuis 2006.
Pour en savoir plus, consultez notre site Internet :
Consultez la version source sur businesswire.com :