MONT-SAINT-GUIBERT, Belgique--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Celyad Oncology (Euronext: CYAD) (la “Société” ou “ Celyad Oncology”), une société de biotechnologie axée sur les technologies innovantes pour les thérapies à base de lymphocytes T à récepteur antigénique chimérique (CAR-T), annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2023 et présente une mise à jour de ses activités.
" L’équipe de Celyad Oncology est résolument engagée à mettre à profit son expertise, son savoir-faire et de son vaste portefeuille de propriété intellectuelle pour relever les défis actuels des thérapies CAR-Ts. Nous sommes ravis de présenter des données convaincantes dans notre plateforme de multiplexage basée sur les petits ARNs en épingle à cheveux (shRNA), soulignant la polyvalence et l'adaptabilité de cette technologie. En outre, nous réalisons des progrès significatifs dans notre programme CAR-T multispécifique, et nous sommes impatients de partager une mise à jour lors de conférences internationales dans les mois à venir. Ces réalisations témoignent de notre engagement à repousser les frontières de l’immunothérapie cellulaire et à apporter des solutions innovantes aux patients qui en ont besoin " a commenté Georges Rawadi, Chief Executive Officer de la Société.
Principaux développements de l’entreprise durant le troisième trimestre 2023
-
Le 24 août 2023, la Société a annoncé avoir obtenu des engagements de Fortress, Tolefi et d'autres actionnaires historiques pour souscrire à une augmentation de capital pouvant atteindre 9,8 millions d'euros en 2 tranches :
- Une première tranche de 2,0 millions d'euros a déjà été versés dans le cadre du capital autorisé en date du 4 septembre 2023) ; et
- Une deuxième tranche à souscrire par Fortress est soumise à l'approbation de l'assemblée générale extraordinaire. Suite à ce placement privé, la Société estime que sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie devraient être suffisants, sur la base du périmètre actuel des activités, pour financer ses dépenses d'exploitation et d'investissement jusqu'au second trimestre de 2025.
- Celyad Oncology a déménagé, le 25 septembre 2023, dans un nouveau centre de recherche, qui correspond mieux à ses besoins actuels suite au changement stratégique. La Société reste basée à l'Axis Parc, Mont-Saint-Guibert, Belgique, mais avec son nouveau site d'activité à Dumont 9.
Principaux évènements opérationnels
-
Plateforme de multiplexage shRNA:
- Des données validant notre approche de multiplexage shRNA basée sur les microARN (miRNA), qui permet de réguler à la baisse plusieurs gènes simultanément, ont été présentées à la 4ème International Conference on Lymphocyte Engineering (ICLE) à Munich (du 12 au 14 septembre) et à la 38ème réunion annuelle de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC) à San Diego (du 1er au 5 novembre). Les posters sont disponibles sur le site web de la société, à l'adresse ;
- Avec notre approche, nous avons prouvé la faisabilité de la régulation à la baisse simultanée de quatre récepteurs co-inhibiteurs (PD-1, LAG-3, TIM-3 et CD95) pour diminuer l'expression des marqueurs d'épuisement à la surface des cellules CAR-T et la faisabilité de cette approche pour améliorer la viabilité des cellules CAR-T allogéniques en permettant l'évitement de la GvHD, du HvG et de l'autophagie induite par CD95L;
- Les résultats de nos recherches détaillant le développement de cette plateforme et démontrant la facilité, l’efficacité, et la modulabilité de cette technologie pour réguler à la baisse jusqu’à quatre gènes simultanément, ont été publiés dans Molecular Therapy - Nucleic Acids le 20 septembre.
-
Cellules CAR-T basées sur le NKG2D:
- Nous avons développé différentes cellules CAR-T multi-spécifiques CD19/NKG2DL, BCMA/NKG2DL et PSMA/NKG2DL, utilisant à la fois des CAR multi-spécifiques basés sur le NKG2D en ‘tandem’ – c’est-à-dire où le CAR comprend le domaine extracellulaire du récepteur naturel NKG2D fusionné avec un scFv spécifique de CD19, BCMA our PSMA, ou une approche ‘dual’ où le CAR base sur NKG2D est coexprimé avec un CAR anti-CD19, anti-BCMA ou anti-PSMA, respectivement;
- Nos données apportent la preuve de concept que les ligands NKG2D (NKG2DL) sont des cibles précieuses dans une approche de CAR multispécifique ;
- Plus précisément, nous avons montré que les cellules CAR-T multispécifiques CD19/NKG2DL, et en particulier les récepteurs de type ‘dual’, sont très efficaces in vitro contre les lignées cellulaires CD19+ et CD19- et contre les cellules primaires CD19+ de la leucémie aiguë lymphoblastique à cellules B (LAL-B). In vivo, les cellules CD19/NKG2DL en tandem sont plus performantes que les cellules de type dual pour contrôler la croissance tumorale dans un modèle de rechute de LAL-B agressive.
- Les données in vitro générées avec les cellules CAR-T multispécifiques BCMA/NKG2DL et PSMA/NKG2DL valident cette approche et son application dans d'autres indications hématologiques et solides;
- Ces données ont été présentées lors du congrès ICLE à Munich (du 12 au 14 septembre) et à la 38ème réunion annuelle SITC à San Diego (du 1er au 5 novembre). Les posters sont disponibles sur le site web de la société, à l'adresse .
Principaux éléments financiers - Revue financière du troisième trimestre 2023
Au 30 septembre 2023, la Société disposait d’une trésorerie et d’équivalents de trésorerie de 2,3 millions d’euros. La consommation nette de trésorerie au cours du premier trimestre 2023 s’est élevée à 2,7 millions d’euros, conformément aux attentes.
La Société prévoit que sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie devraient être suffisants pour financer les dépenses opérationnelles et les besoins en dépenses d'investissement jusqu'au premier trimestre de 2024.
Après avoir dûment pris en considération les budgets détaillés et les prévisions de flux de trésorerie estimés pour les années 2023 et 2024, la Société continue de prévoir que sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie existants ne seront pas suffisants pour financer ses dépenses d’exploitation et d’investissement estimées au-delà des 12 prochains mois au moins à compter de la date de publication du présent communiqué.
Le 24 août 2023, la Société a annoncé avoir obtenu des engagements de Fortress, Tolefi et d'autres actionnaires historiques pour souscrire à une augmentation de capital pouvant atteindre jusqu’à 9,8 millions d'euros (dont 2,0 millions d’euros relatifs à la première tranche ont déjà été versés au 4 septembre 2023). En tenant compte des hypothèses de la Direction concernant les flux de trésorerie estimés pour les années 2023, 2024 et 2025, la Société estime qu'à la suite de la clôture du placement privé, qui est soumise à l'approbation par l'assemblée générale extraordinaire de la deuxième tranche souscrite par Fortress, sa trésorerie et équivalents de trésorerie existants devraient être suffisants, sur la base du périmètre d'activités actuel, pour financer ses dépenses d’exploitation et d’investissement estimées jusqu'au second trimestre de 2025.
Les prochaines grandes étapes
- Plus de données et de preuves dans le contexte de la plateforme CAR multi-spécifique et de l’approche de multiplexage shRNA seront communiquée durant le premier trimestre, avec pour objectif, par la suite, l’évaluation clinique des actifs et lancement d’essais cliniques soit par la Société et/ou par le biais de partenariats stratégiques.
Les prochaines conférences
- Celyad Oncology participera au 7ème sommet CAR-TCR Europe à Londres, Royaume-Uni (du 27 au 29 février 2024), le forum incontournable pour échanger les avancées dans le domaine des thérapies cellulaires et rester à la pointe des innovations en matière de thérapie cellulaire.
À propos de Celyad Oncology
Celyad Oncology est une société de biotechnologie de pointe qui se consacre à la découverte et à l'avancement de technologies révolutionnaires pour les thérapies à base de lymphocytes T à récepteur antigénique chimérique (CAR-T). Son principal objectif est de pleinement exploiter le potentiel de ses plateformes technologiques exclusives et de sa propriété intellectuelle, afin de permettre de développer des thérapies CAR-Ts de nouvelle génération. Ce faisant, Celyad Oncology vise à maximiser l'impact de ses produits innovants et à redéfinir l'avenir des thérapies CAR-T. Celyad Oncology est basée à Mont-Saint-Guibert, Belgique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur .
Déclarations prospectives de Celyad Oncology
Le présent communiqué peut contenir des déclarations prospectives, au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, y compris la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et ses amendements, dont notamment des déclarations concernant les croyances et les attentes concernant le modèle actualisé de stratégique d'entreprise, y compris les avantages potentiels associés, les transactions et les partenariats, les déclarations concernant la valeur potentielle de la propriété intellectuelle de la Société et les déclarations concernant la poursuite de l'existence de la Société. Les mots « sera », « potentiel », « continue », « cible », “prévoit,” “devrait” et expressions similaires sont destinés à identifier les déclarations prospectives, bien que toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces mots d'identification. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué sont basées sur les attentes et les convictions actuelles de la direction et sont soumises à un certain nombre de risques connus et inconnus, d'incertitudes et de facteurs importants qui pourraient entraîner les événements réels, les résultats, la situation financière, la performance ou les réalisations de Celyad Oncology à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les risques liés à l'incertitude significative quant à la capacité de la Société à poursuivre son exploitation; la capacité de la Société à réaliser les avantages attendus de sa stratégie d’entreprise mise à jour; la capacité de la Société à développer ses actifs de propriété intellectuelle et à conclure des partenariats avec des tiers; la capacité de la Société à faire respecter ses brevets et autres droits intellectuels; la possibilité que la Société puisse enfreindre les brevets ou droits de propriété intellectuelle d’autrui et soit tenue de se défendre contre des poursuites en matière de brevets ou d’autres droits de propriété intellectuelle; la possibilité que la Société ne puisse pas se défendre avec succès contre des réclamations pour contrefaçon de brevet ou d’autres poursuites en matière de droits de propriété intellectuelle, ce qui pourrait entraîner des demandes substantielles de dommages-intérêts contre la Société; la possibilité que la Société soit impliquée dans des poursuites pour protéger ou faire respecter ses brevets, ce qui pourrait être coûteux, long et infructueux; la capacité de la Société à protéger ses droits de propriété intellectuel dans le monde entier; la possibilité que les brevets détenus par la Société soient jugés invalides ou inapplicables; et d'autres risques identifiés dans les dépôts et rapports de Celyad Oncology auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, y compris dans le dernier rapport annuel du formulaire 20-F déposé auprès de la SEC et dans les documents et rapports ultérieurs de Celyad Oncology. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à compter de la date de publication de ce présent document et les résultats réels de Celyad Oncology peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Celyad Oncology décline expressément toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives dans ce document afin de refléter tout changement dans ses attentes à cet égard ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels une telle déclaration est basée, sauf si la loi ou la réglementation l'exige.
Consultez la version source sur businesswire.com :