David Montpetit se joint à D-BOX en tant que nouveau chef des finances
MONTRÉAL, 10 déc. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- D-BOX Technologies Inc. (« D-BOX » ou la « Société ») (TSX:DBO), un chef de file du divertissement immersif a le plaisir d’annoncer la nomination de David Montpetit à titre de chef des finances. Dès son entrée en fonction, qui se fera le 13 janvier 2020, M. Montpetit (CA et CPA) supervisera les activités financières et opérationnelles de la Société.
Fort d’une vaste expertise de plus de vingt ans en finances d’entreprise et d’exploitation, M. Montpetit est un chef des finances d’expérience présentant des habiletés tactiques éprouvées pour le commerce interentreprises (B2B) et le commerce de détail (B2C).
« Nous sommes très heureux d’accueillir David Montpetit au sein de notre équipe de direction. Son intelligence financière et son expérience de gestion ajouteront sans aucun doute beaucoup de valeur aux activités de notre entreprise », affirme Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX. « Cette nomination arrive à point nommé alors que D-BOX continue de miser sur son succès mondial et mettra en œuvre une ambitieuse stratégie afin de développer des nouveaux marchés internationaux très prometteurs pour l’année 2020. »
« Je suis ravi d’entamer ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle et de contribuer à la poursuite de l’expansion du rayonnement international que connaît D-BOX », se réjouit David Montpetit. « J’ai hâte de pouvoir mettre à profit mon expérience, de contribuer à la vision à long terme de l’entreprise et de faciliter l’introduction de notre exceptionnelle technologie de mouvement à de nouveaux publics partout dans le monde. »
Avant d’entrer en service chez D-BOX, M. Montpetit a occupé le poste de vice-président des finances chez BONLOOK Inc., où il a mis en œuvre une structure financière et opérationnelle visant à optimiser l’efficacité de l’entreprise. Auparavant, il a travaillé à titre de chef des finances et chef des systèmes d’information chez JE Mondou où il a supervisé les stratégies de développement organisationnel des commerces de détail classiques et électroniques. En 2002, M. Montpetit était directeur général et chef des finances de la compagnie Sysco, une entreprise publique au sein de laquelle il a collaboré à réduire les coûts d’exploitation et à augmenter de façon significative les revenus de la division québécoise. Il a également supervisé deux acquisitions stratégiques qui ont réussi à maximiser le rendement de l’entreprise.
M. Montpetit détient un baccalauréat en administration des affaires, obtenu en 1992, ainsi qu’une majeure en comptabilité de l’Université du Québec à Montréal.
À PROPOS DE D-BOX
D-BOX redéfinit et crée des expériences de divertissement immersif hyperréalistes en faisant bouger le corps des cinéphiles et en stimulant leur imagination grâce à sa technologie de mouvement. Cette expertise explique pourquoi D-BOX a collaboré avec les meilleures entreprises du monde pour raconter des histoires captivantes. Qu'il s'agisse de films, de jeux vidéo, d'applications de réalité virtuelle, de divertissement thématique ou de simulateurs professionnels, la mission de D-BOX est de faire vibrer le monde.
Technologies D-BOX inc. (TSX : DBO) a son siège social situé à Montréal, Canada et elle possède des bureaux à Los Angeles, aux États-Unis et à Beijing, en Chine.
MISE EN GARDE QUANT AUX ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certains énoncés du présent document, y compris ceux exprimant les attentes ou les estimations de la direction quant au rendement futur de l'entreprise, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et de présomptions qui, bien que la direction les considère comme vraisemblables en ce moment, sont par nature assujetties à des incertitudes et contingences d'ordre commercial, économique et concurrentiel. Les investisseurs sont donc avisés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. D-BOX décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou de quelque autre motif que ce soit.
Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au
Pour plus de renseignements, communiquez avec : TECHNOLOGIES D-BOX INC. RELATIONS AVEC LES MÉDIAS Violaine Boucher Directrice des communications 450 442-3003 poste 233 RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS Steve Li Vice-président, relations avec les investisseurs et stratégies d’affaires 450 442 3003 poste 403