EPS Engie EPS SA

NHOA : Atlante reçoit un financement européen de 23 millions d'euros pour installer plus de 1400 points de recharge rapides et ultra-rapides pour véhicules électriques en Europe du Sud

Regulatory News:

Atlante, la Société du Groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS) dédiée à l’infrastructure de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, a été sélectionnée pour une subvention de 22,7 millions d'euros par l'Union Européenne (UE) dans le cadre du CEF Transport (MIE - Mécanisme pour l’interconnexion en Europe), le programme de financement qui vise à soutenir les réseaux de transports européens.

Dans le cadre de la deuxième date limite de l'appel à propositions AFIF (Alternative Fuels Infrastructure Facility - infrastructure pour carburants alternatifs), terminé le 7 juin 2022, 24 projets ont été sélectionnés. La sélection a été approuvée par les États membres de l'UE le 12 septembre 2022 et l'Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l'environnement (CINEA) a commencé la préparation des conventions de subvention avec les bénéficiaires des projets, Atlante inclus.

Avec le cycle actuel de l'AFIF, l'UE apportera un soutien financier total de 292,5 millions d'euros à 24 projets différents partout dans l'Europe, de l'installation de stations de recharge pour véhicules électriques au déploiement de stations de ravitaillement en hydrogène et à l'électrification des services d'assistance en escale dans les aéroports. Atlante avait soumis et a remporté deux projets pour l'installation globale de 215 stations de recharge rapide pour véhicules électriques, dont 70 situées en Italie, 55 en France, 55 en Espagne et 35 au Portugal, couvrant ainsi les quatre pays du périmètre géographique d'Atlante.

Atlante croit fermement que dans un contexte où le transport routier contribue à 70 % des émissions de l'UE et où l'UE elle-même vise à les réduire de 90 % d'ici 2050, il est urgent de favoriser la transition vers des carburants alternatifs à faible teneur en carbone. En particulier, la création d'un réseau de recharge rapide et ultra-rapide partout est essentielle pour permettre aux conducteurs de véhicules électriques de recharger leurs véhicules en quelques minutes et non pas en quelques heures, en éliminant l'anxiété de recharge et en permettant aux véhicules électriques d'être rechargés aussi facilement qu’un arrêt pour faire le plein pour les moteurs à combustibles fossiles.

Le financement de l'UE permettra à Atlante d'accélérer ses plans de déploiement, en offrant des options concrètes aux conducteurs de véhicules électriques existants et potentiels. Les 215 stations de recharge rapide pour véhicules électriques incluses dans les projets comprendront plus de 700 chargeurs rapides, correspondant à plus de 1400 places de stationnement électrifiées avec des dispositifs rapides et ultra-rapides (points de recharge).

Les stations de recharge rapide seront situées le long du réseau routier transeuropéen de transport (TEN-T), dans des parkings sûrs et sécurisés et dans des nœuds urbains. Toutes les stations seront alimentées 100 % par énergie renouvelable et seront toutes modulaires et conçues avec ou prêtes pour le stockage de batteries sur site, pour gérer les heures de pointe de charge, et pour la production d'énergie solaire sur site ou hors site. Une fois entièrement développés, tous les 1400 points de recharge rapides et ultra-rapides seront entièrement intégrés aux réseaux nationaux, créant ainsi l'un des plus grands Virtual Power Plant au monde. La plate-forme technologique sous-jacente est développée en collaboration avec Free2move eSolutions, la joint-venture entre le Groupe NHOA et Stellantis, qui est le fournisseur technologique préféré d'Atlante.

Toutes les stations de recharge rapide pour véhicules électriques Atlante seront accessibles aux personnes à mobilité réduite, ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à tous les véhicules électriques et compatibles avec toutes les normes de recharge et prestataires de services de mobilité électrique.

« Atlante et l'ensemble du Groupe NHOA encouragent et poussent la transition mondiale vers une énergie propre et une mobilité plus durable depuis ses premiers jours. La sélection de nos deux projets par l'UE est une reconnaissance importante du fait que nous allons dans la bonne direction et que l'Europe et le monde entier doivent être non seulement rapide, mais ultra-rapide sur la voie vers la mobilité électrique ! Je suis profondément honoré de la reconnaissance du rôle qu'Atlante et l'ensemble du Groupe NHOA peuvent jouer dans cette bataille importante et nous sommes prêts à relever le défi et à laisser un monde aux générations futures meilleur que nous l'avons trouvé, un chargeur rapide à la fois. Je profite de l'occasion pour féliciter mon équipe pour le travail et l'engagement et pour remercier toutes les autorités nationales qui ont soutenu la proposition de projets », a commenté Stefano Terranova, CEO d'Atlante.

NHOA

NHOA S.A. (précédemment Engie EPS), acteur mondial dans le stockage d’énergie et la mobilité électrique, actif dans la réalisation de la plus grande infrastructure de recharge rapide et ultra-rapide de l’Europe du Sud, développe des technologies qui permettent la transition vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.

Cotée à Paris sur Euronext (NHOA.PA), NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

NHOA, avec ses bureaux en France, en Espagne, aux Etats-Unis et en Australie, maintient entièrement en Italie les fonctions recherche, développement et production de ses technologies.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur .



Atlante

Atlante est une société du Groupe NHOA (NHOA.PA), anciennement Engie EPS, acteur mondial dans le stockage d’énergie et la mobilité électrique, qui développe des technologies qui permettent la transition vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.

Atlante développe le plus grand réseau de recharge rapide et ultra-rapide de l’Europe du Sud, 100% intégré au réseau (vehicle-grid-integrated, VGI), activé par les énergies renouvelables et le stockage d'énergie.

Atlante a pour objectif d'installer en Italie, France, Espagne et Portugal 5.000 points de recharge rapides et ultra-rapides d'ici 2025 et plus de 35.000 d'ici 2030.

Atlante nait de la collaboration du Groupe NHOA, qui développe et investit dans le réseau en tant que propriétaire et opérateur, avec Free2move eSolutions, fournisseur de la technologie de recharge, et Groupe automobile Stellantis. Le réseau de recharge Atlante sera ouvert à tous, avec un accès privilégié pour les clients Stellantis.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur .



FR
14/09/2022

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Engie EPS SA

 PRESS RELEASE

NHOA S.A. : COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 25 NOVEMBRE 2024

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NHOA S.A. (Paris:NHOA): Ne pas publier, diffuser ou distribuer, directement ou indirectement, aux États-Unis d’Amérique ou dans toute autre juridiction dans laquelle la distribution ou la diffusion de ce communiqué de presse est illicite. Ce communiqué ne constitue pas une offre d’acquérir des titres COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 25 NOVEMBRE 2024 RELATIF A LA MISE EN ŒUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE visant les actions de la société NHOA S.A. consécutivement à l’offre publique d’achat simplifiée initiée par la société Taiwan Cement Europe Holdings ...

 PRESS RELEASE

NHOA : Mise en œuvre du retrait obligatoire visant les actions de la s...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NHOA (Paris:NHOA): NHOA (Euronext Paris) 1­ Le 21 novembre 2024, l’Autorité des marchés financiers a fait connaître qu’à l’issue de l’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la société NHOA initiée par la société Taiwan Cement Europe Holdings B.V., cette dernière détient 273 162 697 actions NHOA représentant autant de droits de vote, soit 99,19% du capital et des droits de vote de cette société1&2 (cf. D&I 224C2394 du 21 novembre 2024). 2­ Le 21 novembre 2024, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, agissant pour le com...

 PRESS RELEASE

NHOA: Résultat de l’offre publique d’achat simplifiée visant les actio...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NHOA (Paris:NHOA): NHOA   (Euronext Paris) Euronext Paris a fait connaître à l’Autorité des marchés financiers qu’à la date du 20 novembre 2024, date ultime fixée pour le dépôt par les intermédiaires financiers des ordres présentés à l’offre publique d’achat simplifiée initiée par la société Taiwan Cement Europe Holdings B.V. visant les actions de la société NHOA, elle a reçu en dépôt 19 388 386 actions. A la clôture de l’offre publique, la société TCC Group Holdings Co., Ltd détient indirectement, par l’intermédiaire des société...

 PRESS RELEASE

NHOA Energy fournira à Red Eléctrica de España deux projets de stockag...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NHOA Energy, la société du Groupe NHOA (NHOA.PA) dédiée au stockage d'énergie, a signé les accords et commencé les activités d’exécution avec Red Eléctrica, le gestionnaire de réseau de transport espagnol, pour la fourniture de deux projets de stockage sur batteries (BESS) aux îles Baléares, d’une puissance de 140MW et 105MWh. Les systèmes fourniront des services de soutien continu aux réseaux des îles et représenteront, de manière agrégée, le plus grand SATA (Storage as Transmission Asset) dans le sud de l'Europe. Les systèmes seront déployés dans...

 PRESS RELEASE

Rappel des termes de l’Offre Publique d’Achat Simplifiée de TCEH visan...

TAIPEI, Taiwan--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NHOA (Paris:NHOA): L’initiateur, TCEH, souhaite rappeler les termes de l’Offre qui a été déclarée conforme par l’AMF le 5 novembre 2024 et qui est ouverte depuis le 7 novembre 2024. L’Offre clôture le 20 novembre 2024. Il est précisé qu’étant réalisée selon la procédure simplifiée, conformément aux dispositions des articles 233‐1 et suivants du règlement général de l’AMF, elle ne pourra pas être réouverte à la suite de la publication par l’AMF du résultat final de l’Offre. Le prix de l’Offre s’élève à 1,25 euro par action NHOA et uniquem...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch