EPS Engie EPS SA

NHOA : En route vers le Masterplan10x - Où en sommes-nous aujourd'hui et où allons-nous ?

Regulatory News:

À la lumière du Masterplan10x publié le 23 juillet 2021, NHOA Group (Paris:NHOA) publie une mise à jour du plan et des ambitions stratégiques lors du Capital Markets Day 2023.

Au cours de l’événement, le CEO du Groupe, Carlalberto Guglielminotti, avec Giuseppe Artizzu, CEO de NHOA Energy, et Stefano Terranova, CEO d'Atlante, présenteront une analyse complète sur l'évolution des marchés de la transition énergétique et une mise à jour des résultats du Groupe NHOA, de sa technologie, de son positionnement concurrentiel au niveau mondial et de sa vision à l'horizon 2030.

Mise à jour de la guidance pour 2023

Compte tenu des résultats exceptionnels enregistrés au premier semestre 2023, le Groupe NHOA a mis à jour ses prévisions pour 2023 comme suit :

  • Mise à jour de la guidance du chiffre d’affaires pour 2023 : compte tenu de la visibilité accrue de la réalisation des revenus de NHOA Energy, de la conversion des commandes de Free2move eSolutions en revenus, qui a été un succès au T2 2023, et de l'évolution du taux d'utilisation/d’occupation d’Atlante, la guidance du chiffre d’affaires pour 2023 est rehaussée à 250-280 millions d'euros (contre 220-280 millions d'euros précédemment). La guidance mise à jour est basée sur les hypothèses clés suivantes :
    • aucun retard dans le calendrier de livraison de la chaîne d'approvisionnement de NHOA Energy ;
    • aucun impact majeur du fait des contrats indexes sur les matières premières et des variations de devises ; et
    • la livraison (et la conversion correspondante en revenus) d'au moins 75 % des commandes de Free2move eSolutions d'ici la fin de l'année, conformément à la tendance amorcée au T2 2023.
  • Guidance pour l'EBITDA 2023 : en raison de la mise à jour de la guidance du chiffre d’affaires pour 2023 et de la visibilité accrue sur la réalisation des revenus de NHOA Energy et de la conversion des commandes de Free2move eSolutions en revenus, la direction s'attend à ce que l'EBITDA du Groupe pour 2023 (à l’exclusion Atlante) se situe entre -6 millions d'euros et 5 millions d'euros, avec ainsi l'ambition d'atteindre l'équilibre de l'EBITDA d'ici la fin de l'année. Les prévisions de l'EBITDA 2023 de NHOA Energy restent entre 5 et 10 millions d'euros.

En route vers le Materplan10x – objectifs et ambitions d’ici 2025 et 2030

Au niveau du Groupe, l'objectif pour 2025 est d'atteindre un chiffre d'affaires consolidé de 700 millions d'euros et une marge d'EBITDA d'environ 15 %.

Le chiffre d'affaires consolidé 2030 au niveau du Groupe devrait se situer entre 3 et 4,4 milliards d'euros, avec un objectif de marge d'EBITDA supérieur à 20 %.

NHOA Energy

L'objectif de chiffre d’affaires de NHOA Energy pour 2025 est fixé à au moins 400 millions d'euros avec un EBITDA d'au moins 40 millions d'euros.

Pour 2030, NHOA Energy vise à atteindre un chiffre d'affaires d'au moins 1 milliard d'euros avec un EBITDA d'au moins 100 millions d'euros.

Atlante

Atlante envisage pour 2025 un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros, une marge d'EBITDA d'environ 15 % et 5.000 points de charge opérationnels.

Pour 2030, Atlante vise un chiffre d'affaires compris entre 1,5 et 2,2 milliards d'euros, avec une marge d'EBITDA d'environ 50 %.

L'ambition en termes de points de charge opérationnels et en construction pour 2030 reste de 35.000, avec en parallèle un scénario ciblé entièrement financé qui envisage 22.000 points de charge.

Les hypothèses nécessaires pour atteindre l'objectif de 22.000 points de charge en 2030, entièrement financés, sont les suivantes :

  • Stratégie de financement :
    • 150-200 millions d'euros provenant de l'augmentation de capital de 2023
    • EBITDA positif à partir de 2025 permettant à Atlante de lever des fonds bancaires en conformité avec les ratios d'endettement par rapport à l'EBITDA selon les pratiques du marché
    • 30 % des investissements annuels financés par des subventions et des programmes de financement publics, par exemple le mécanisme « Connecting Europe Facility » (CEF) mis en place par la Commission européenne
  • Environnement du marché
    • Adoption de véhicules électriques conforme aux attentes actuelles du marché (par exemple, Bloomberg New Energy Finance)
    • Taux d'utilisation à deux chiffres et taux d'occupation constant

Les hypothèses supplémentaires nécessaires pour passer de l'objectif de 22.000 points de charge entièrement financés à l'ambition de 35.000 points de charge sont les suivantes :

Stratégie de financement :

  1. Partenaires stratégiques potentiels disponibles pour cofinancer le déploiement du réseau Atlante
  2. Flux de trésorerie d'exploitation supplémentaires et structure à effet de levier connexe, grâce à
    1. l'accélération des ventes de véhicules électriques conformément aux objectifs de l'UE fixés dans le cadre de l'initiative « Fit-for-55 »
    2. Un taux d'utilisation de l'ordre de 10-20 %, conforme aux attentes des pairs du marché

En général, au cours de la période allant de 2023 à 2030, les dépenses d'investissement supplémentaires devraient se situer entre 75.000 euros par chargeur rapide et environ 130.000 euros par chargeur rapide intégré au stockage et à l’alimentation en énergie solaire.

Free2move eSolutions

NHOA prévoit pour Free2move eSolutions, la joint-venture avec Stellantis, un objectif de chiffre d'affaires d'au moins 200 millions d'euros pour 2025, avec une marge d'EBITDA de l'ordre de 10-20 %.

Pour 2030, NHOA envisage que le chiffre d'affaires de Free2move eSolutions atteigne au moins 500 millions d'euros avec une marge d'EBITDA de l'ordre de 10-20 %.

Les hypothèses supplémentaires et plus détaillées qui sous-tendent les orientations pour 2023 et les objectifs et ambitions pour 2025-2030 ci-dessus sont exposées au chapitre 11 du document d'enregistrement universel 2022 de NHOA. Le chapitre 3 du document d'enregistrement universel 2022 présente également les facteurs de risque qui pourraient avoir un impact négatif sur la réalisation de cette guidance, objectifs et ambitions.

* * *

NHOA

NHOA S.A. (précédemment Engie EPS), acteur mondial dans le stockage d’énergie, la mobilité électrique et l’infrastructure de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, développe des technologies qui permettent la transition vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.

Cotée à Paris sur Euronext (NHOA.PA), NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

NHOA, avec ses bureaux en France, en Espagne, aux Etats-Unis, Taiwan et en Australie, maintient entièrement en Italie les fonctions recherche, développement et production de ses technologies.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur



Déclarations prospectives

Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas un engagement quant à la performance future de NHOA. Bien que NHOA considère que de telles déclarations sont fondées sur des attentes et hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature sujettes à des risques et des incertitudes qui pourraient entraîner une différence entre les performances réelles et celles décrites ou suggérées dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes incluent, sans limitation, ceux décrits ou identifiés dans les documents publics déposés par NHOA auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), y compris ceux énumérés dans la section « Facteurs de risque » du Document d’Enregistrement Universel 2022 de NHOA. Les investisseurs et les actionnaires de NHOA doivent noter que si tout ou partie de ces risques se matérialisent, ils pourraient avoir un impact défavorable significatif sur NHOA.

Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’emploi d’une terminologie prospective, comprenant des verbes ou des termes tels que « anticipe », « croit », « estime », « prévoit », « a pour but », « peut », « projette », « développement », « en cours de discussion » ou « client potentiel », « devrait » ou « va », « projets », « carnet de commande », « pipeline » ou, pour chacun de ces termes, leurs contraires ou autres variantes ou terminologies équivalentes, ou par des discussions de stratégie, de plans, d’objectifs, de buts, d’événements ou d’intentions futures. Ces déclarations prospectives incluent tous les points qui ne sont pas des faits historiques et qui sont à des différents degrés, incertains, comme les déclarations sur les impacts de la guerre en Ukraine et de la situation économique actuelle sur les opérations commerciales, les résultats financiers et la situation financière de NHOA et sur l’économie mondiale. Elles apparaissent tout au long de ce communiqué et comprennent, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les intentions, croyances ou prévisions actuelles de NHOA, concernant, entre autres, les résultats de NHOA en matière de développement commercial, de transactions, de situation financière, de perspectives, de stratégies financières, de prévisions pour la conception et le développement du produit, des applications et autorisations réglementaires, de modalités de remboursement, de coûts de vente et de pénétration du marché. Les facteurs importants susceptibles d’affecter les performances et de faire varier sensiblement les résultats des attentes de la direction ou d’affecter la capacité de NHOA à atteindre ses objectifs stratégiques, incluent les incertitudes liées à l’impact de la guerre en Ukraine et la situation économique actuelle sur les activités, les opérations et les salariés de NHOA. De surcroît, même si les résultats des transactions, la situation financière et la croissance de NHOA, le développement des marchés et de l’industrie dans lesquels NHOA exerce son activité, coïncident avec les déclarations de ce communiqué, ces résultats ou ces développements ne peuvent pas être représentatifs des résultats ou des développements des prochaines périodes. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de publication de ce communiqué. NHOA n’a pas l’obligation et ne s’engage pas mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives.

FR
26/07/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Engie EPS SA

Paul de Froment ... (+3)
  • Paul de Froment
  • Sebastián Marroquin Mérida
  • Thomas Mordelle

NHOA: Slow start into 2024

NHOA reported Q1 revenue of EUR58m (+57% YoY, -26% QoQ), a rather low quarter compared to FY24 revenue expectations (cons. at EUR430m), but with NHOA exposed to the overall pace of project deliveries in Energy Storage that can vary significantly quarter on quarter. Revenue mix did not improve this

 PRESS RELEASE

NHOA : Mise à jour commerciale et opérationnelle T1 2024

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Le Groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS) a le plaisir de publier la Mise à jour commerciale et opérationnelle T1 2024 non auditée contenant les indicateurs de performance au 31 mars 2024.         2023 2024     MISE À JOUR COMMERCIALE ET OPÉRATIONNELLE T1 2024 Notes Données en T1 2023 FY 2023 T1 2024 T1 3 mois Var% vs T1 2023 Var% vs 31 dec 2023     NHOA Group Ventes [1]   €m 37,1 ...

 PRESS RELEASE

Nouvelle mise en service à Taïwan pour NHOA Energy avec TCC, atteignan...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NHOA Energy, la société du Groupe NHOA (Paris:NHOA) dédiée au stockage d'énergie, a mis en service avec succès le projet de stockage d'énergie de plus de 120MWh pour le Groupe Taiwan Cement (« Groupe TCC ») situé dans le parc industriel de SuAo, dans le comté de Yilan, Taïwan. S'inscrivant dans un contexte plus large de projets réussis à travers le monde, la mise en service à SuAo confirme l'ancrage de NHOA Energy en Asie, avec plus de 550MWh de systèmes en fonctionnement, et sa solide trajectoire de croissance à l'échelle mondiale, avec environ 2G...

 PRESS RELEASE

NHOA : Atlante recevra un soutien financier supplémentaire de 17 milli...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: C’est la troisième fois qu’Atlante, la société du Groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS) dédiée au réseaux de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, est sélectionnée pour recevoir un financement de l'Union européenne dans le cadre du cinquième appel à projets du CEF Transport – Alternative Fuel Infrastructure Facility (infrastructure pour carburants alternatifs « AFIF ») -, le programme de financement qui vise à soutenir les réseaux de transports européens, Atlante se voit attribuer une subvention de 17,2 millions d'euros....

 PRESS RELEASE

Groupe NHOA : Nouveau partenariat Emil Frey France x Atlante France, u...

CHASSENEUIL-DU-POITOU, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Emil Frey France, leader et moteur de la distribution de véhicules en France et Atlante, société du Groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS) dédiée au déploiement d’un réseau de stations de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques (VE) ont signé récemment un partenariat pour l’installation de stations de recharge rapide et ultra-rapide, pour environ quatre-vingts points de charge à terme, dans une quinzaine de concessions automobiles du réseau Autosphere d’ici 2025. Le besoin grandissant en infrastruct...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch