ETL Eutelsat Communications SA

Eutelsat Communications : Eurobroadband Infrastructure lance un programme de partenariats privilégiés pour dynamiser la distribution sur le satellite KA-SAT

Regulatory News:

Eurobroadband Infrastructure (EBI), filiale d’Eutelsat (Paris:ETL) (NYSE Euronext : ETL), lance un programme de partenariats privilégiés relatif à la distribution de capacité sur son satellite KA-SAT. Le programme se fixe l'objectif de revitaliser le réseau de distribution sur KA-SAT et, en stimulant par là même le déploiement de l’accès Internet par satellite, de participer à la réduction de la fracture numérique, conformément aux objectifs de l’UE pour 2020.

Le programme s’articule autour de la commercialisation exclusive de capacités sur KA-SAT sous la marque Konnect. Dans ce cadre, EBI fournira des capacités satellitaires ainsi qu’une aide pour l’équipement et l'installation du matériel chez les abonnés, et participera aux activités marketing visant à asseoir la marque Konnect. De leur côté, les partenaires sélectionnés promouvront et vendront activement les services d’Internet par satellite Konnect et prendront part à l’ensemble des activités relatives à la gestion des abonnés. Le programme fonctionne sur le principe de la différenciation de deux niveaux de partenariat, Gold et Silver. Les partenaires Gold seront en mesure de proposer de nouveaux packs illimités1 caractérisés par un débit allant jusqu'à 50 Mbit/s en débit descendant (et 6 Mbit/s en débit montant), soit un service comparable à celui fourni par les réseaux terrestres.

Les partenaires ayant adhéré au programme sont notamment Bigblu Broadband plc et skyDSL, dans la catégorie Gold, et Skycyl/Nimvox (Espagne), ESER Telekom (Turquie) et Nortis (Maroc), dans la catégorie Silver.

Catherine Carde, Directrice générale d’Eurobroadband Infrastructure, a déclaré : « Avec ce programme, nous consolidons nos relations avec des partenaires clés en appliquant une approche partagée permettant de mettre rapidement et efficacement le haut débit à la portée des consommateurs en Europe et au-delà. Ensemble, nous allons accélérer le déploiement des services les plus rapides de haut débit résidentiel par satellite. Le lancement de ce programme s’inscrit dans le cadre de la refonte de la stratégie de distribution d’EBI et notamment de la relance du modèle de vente en gros, qui s’appuie sur des partenaires spécialisés sélectionnés et des opérateurs de télécommunications de grande envergure. »

À propos dEutelsat Communications

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse 7 000 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Basée à Paris, Eutelsat s’appuie sur un réseau mondial de bureaux et de téléports. Ses équipes, constituées de mille collaborateurs originaires de 46 pays, s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service. Eutelsat Communications est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) sous le symbole ETL.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez

1 Ces offres disposent d’un accès prioritaire à la capacité satellitaire, sachant que des réductions de débits peuvent avoir lieu en fonction de l’état du réseau.

– Suivez-nous sur Twitter

FR
06/12/2018

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Eutelsat Communications SA

Ben Rickett
  • Ben Rickett

Eutelsat (Sell, €1.4, -40%) 2Q26: Nothing to justify the rally

Eutelsat has reported decent Q2 results, beating expectations due to a small one-off and confirming full year guidance. The fundamental outlook for the business remains unchanged, with deteriorating GEO economics (Flexsat Americas satellite cancelled) and an uncertain LEO outlook in an increasingly fragmented market. Nothing to justify the recent rally in the shares.

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 02/13/2026

Ubisoft: Q3 net bookings slightly above target, FY25-26 guidance is confirmed|Sales stabilizing but margin still under pressure|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 13/02/2026

Ubisoft : net bookings au T3 légèrement supérieurs à l’objectif, guidance FY25-26 confirmée|Sales stabilizing but margin still under pressure|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch