FR Valeo SE

Valeo franchit une nouvelle étape vers la mobilité électrique et annonce sa nouvelle division Valeo Power

Valeo franchit une nouvelle étape vers la mobilité électrique et annonce sa nouvelle division Valeo Power

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris - 22 avril, 2024

Valeo franchit une nouvelle étape vers la mobilité électrique et annonce sa nouvelle division Valeo Power

En début d'année, Valeo a annoncé un projet de fusion de ses activités de systèmes thermiques et de propulsion en une seule entité afin de fournir des solutions toujours mieux adaptées aux attentes du marché de l’électrification et d'améliorer la compétitivité et la performance financière de Valeo.

La division Valeo Power est créée le 22 avril 2024. La mobilité a besoin de puissance. L'accélération de l'électrification s'appuie sur les systèmes de gestion thermique et de transmission pour améliorer l'autonomie, la performance et le confort des véhicules. La division Valeo Power mettra en place une organisation agile basée sur 7 Opérations Régionales et remplacera progressivement les anciens pôles Systèmes Thermiques et Systèmes de Propulsion jusqu'à l'achèvement de toutes les procédures sociales et légales [1]. Xavier Dupont est nommé Directeur général de la division Valeo Power et Directeur général adjoint de Valeo.

Christophe Périllat, Directeur général de Valeo, explique : "Aujourd'hui, la création de notre nouvelle division Valeo Power, fusion de nos anciens pôles Systèmes de Propulsion et Systèmes Thermiques marque une étape importante dans l'histoire de Valeo. Alors que l'électrification de la mobilité s'accélère, notre division Valeo Power offrira à nos clients des technologies adaptées aux attentes du marché en termes de performance et de coût. La nouvelle division contribuera également à nos efforts pour améliorer notre compétitivité et notre performance financière. "

A cette occasion, Valeo renomme ses deux autres divisions pour refléter l'évolution de leurs activités :

  • Le pôle Systèmes de Confort et d’Aides à la Conduite devient la division Valeo Brain.



La mobilité évolue avec le véhicule défini par logiciel, l'accélération des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et les nouvelles opportunités qu'ils ouvrent pour l'expérience à bord du véhicule. Tous ces systèmes reposent sur des logiciels et sur de puissantes unités de calcul agissant comme les "cerveaux" des véhicules. Marc Vrecko est nommé Directeur général de la division Brain et Directeur général adjoint de Valeo.

  • Le pôle Systèmes de Visibilité devient la division Valeo Light.



La sécurité de la mobilité repose sur la lumière pour voir et être vu. La lumière doit atteindre le conducteur ou les capteurs sans distorsion, grâce aux systèmes d’essuie-glaces et de nettoyage des capteurs. La révolution de la mobilité soutient l'accélération de l'éclairage, car les véhicules électriques et modernes offrent de nouvelles opportunités en termes de conception, de fonctionnalité et de personnalisation. Maurizio Martinelli est nommé Directeur général de la division Valeo Light et Directeur général adjoint de Valeo.

La nouvelle structure opérationnelle de Valeo est désormais organisée autour de ces trois divisions qui deviendront les segments de reporting financier du Groupe à partir des résultats du premier semestre 2024.

L'activité d’après-vente de Valeo reste l'activité Valeo Service et Eric Schuler est nommé Directeur général de l'activité Valeo Service.

—---

[1] Pendant cette période de transition, l'organisation actuelle par groupes de produits/opérations régionales coexistera avec la future organisation par opérations régionales.

A propos de Valeo

Valeo, entreprise technologique, partenaire de tous les constructeurs automobiles et des nouveaux acteurs de la mobilité, œuvre pour une mobilité plus propre, plus sûre et plus intelligente, grâce à ses innovations. Valeo dispose d’un leadership technologique et industriel dans l’électrification, les aides à la conduite, la réinvention de la vie à bord et l'éclairage à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Ces quatre domaines, essentiels à la transformation de la mobilité, sont les vecteurs de croissance du Groupe.

Valeo en chiffres : 22 milliards d’euros de CA en 2023 | 112 700 collaborateurs au 31 décembre 2023 | 29 pays, 175 sites de production, 66 centres de recherche et développement et 20 plateformes de distribution.

Valeo est coté à la Bourse de Paris.

Contacts presse

Dora Khosrof | 75

Caroline De Gezelle | 85               

Relations investisseurs

93

                         

Pièce jointe



EN
22/04/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Valeo SE

 PRESS RELEASE

Acquisition of shares

Acquisition of shares PRESS RELEASEParis, 15 May, 2024 Acquisition of shares Valeo has requested the assistance of an investment services provider in order to achieve certain objectives of its share buy-back program, as authorized by the General Shareholders’ Meeting of May 24, 2023. According to the terms of the contract signed on March 11, 2024, Valeo acquired 2,175,683 shares on May 13, 2024 at an average price of 11.4906 euros. All these shares are allocated to cover the implementation of free and performance share plans, the allotment of shares to employees as part of their...

 PRESS RELEASE

Acquisition d’actions

Acquisition d’actions COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 15 mai 2024 Acquisition d’actions Valeo a sollicité l’assistance d’un prestataire de services d’investissement pour les besoins de la réalisation de certains objectifs de son programme de rachat d’actions tel qu’autorisé par l’Assemblée générale des actionnaires du 24 mai 2023. Aux termes du contrat conclu 11 mars 2024, Valeo a acquis le 13 mai 2024, 2 175 683 actions au cours moyen de 11,4906 euros. Ces actions sont intégralement affectées aux fins de couvrir la mise en œuvre de tout plan d’actions gratuites et de performance, l’att...

Valeo: 1 director

A director at Valeo bought 6,150 shares at 12.054EUR and the significance rating of the trade was 72/100. Is that information sufficient for you to make an investment decision? This report gives details of those trades and adds context and analysis to them such that you can judge whether these trading decisions are ones worth following. Included in the report is a detailed share price chart which plots discretionary trades by all the company's directors over the last two years clearly showing ...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch