ITOS iTeos Therapeutics

iTeos annonce les premiers résultats provisoires de l’étude GALAXIES Lung-201 portant sur l’association belrestotug + dostarlimab en traitement de première intention des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules et présentant un taux

iTeos annonce les premiers résultats provisoires de l’étude GALAXIES Lung-201 portant sur l’association belrestotug + dostarlimab en traitement de première intention des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules et présentant un taux de PD-L1 élevé

– L’étude GALAXIES Lung-201 n’a pas satisfait aux critères établis pour une amélioration cliniquement significative de la survie sans progression

– Sur la base de l’ensemble des données, iTeos et GSK ont convenu de mettre fin au programme de développement du belrestotug

– iTeos a lancé un processus ciblé des alternatives stratégiques afin de maximiser la valeur actionnariale

WATERTOWN, Massachusetts et GOSSELIES, Belgique, 13 mai 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- iTeos Therapeutics, Inc. (Nasdaq : ITOS), une société biopharmaceutique au stade clinique, pionnière dans la découverte et le développement d’une nouvelle génération de traitements immuno-oncologiques pour les patients, a annoncé ce jour les premiers résultats d’une analyse intermédiaire actualisée de l’étude plateforme de Phase 2 GALAXIES Lung-201 pour laquelle GSK, partenaire de développement d’iTeos agit en qualité de promoteur, et visant à évaluer le doublet belrestotug + dostarlimab dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) non préalablement traité, non résécable, localement avancé ou métastatique, associé à un taux élevé de PD-L1.

Les données de l’étude GALAXIES Lung-201 ont continué à démontrer des améliorations cliniquement significatives pour le critère d’évaluation principal de l’essai, à savoir le taux de réponse objective (TRO). Cependant, l’analyse n’a pas satisfait aux critères établis pour déterminer une amélioration cliniquement significative du critère d’évaluation secondaire, à savoir la survie sans progression dans les cohortes recevant l’association belrestotug + dostarlimab par rapport à la monothérapie par dostarlimab. De plus, une analyse intermédiaire de l’essai de Phase 2 GALAXIES H&N-202 a révélé une tendance inférieure au seuil significatif pour le taux de réponse objective (TRO) dans les cohortes traitées par l’association belrestotug par rapport à la monothérapie par dostarlimab dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou PD-L1 positif.

Sur la base de ces résultats, iTeos et GSK ont pris la décision de mettre fin au programme de développement du belrestotug et de mettre un terme à leur collaboration. Toutes les cohortes contenant du belrestotug prennent fin, et tout nouveau recrutement dans l’essai de Phase 3 GALAXIES Lung-301 en cours prend fin. GSK communique avec les investigateurs, les comités d’examen institutionnel, les comités d’éthique et les autorités sanitaires au sujet des prochaines étapes à suivre pour assurer la prise en charge appropriée des patients actuellement recrutés. La société prend des mesures immédiates pour préserver son capital et a lancé un processus ciblé afin d'identifier les opportunités permettant de préserver et de maximiser la valeur actionnariale. iTeos a fait appel aux services de TD Cowen pour la conseiller dans le cadre de ce processus.

« Nous sommes vraiment déçus par les résultats de l’étude GALAXIES Lung-201 », a déclaré Michel Detheux, Ph.D., président-directeur général d’iTeos. « À la suite de l’analyse des données TIGIT générées à ce jour avec GSK, nous avons pris la décision commune d’interrompre le développement de toutes les études TIGIT en cours. Nous adressons toute notre reconnaissance à tous les patients, soignants et investigateurs qui ont participé aux études GALAXIES et estimons qu’il est primordial de partager ces données avec la communauté scientifique lors d’un prochain congrès médical afin de faire progresser notre compréhension collective de l’immuno-oncologie et du TIGIT. »

« Depuis la création de cette société il y a plus de dix ans, je ne pourrais être plus fier de l’équipe que nous avons constituée, de la qualité des travaux scientifiques réalisés et de notre engagement collectif visant à améliorer la vie des patients atteints de cancer et nécessitant un traitement. Cependant, compte tenu des conditions actuelles du marché et de notre sens des responsabilités envers nos précieux actionnaires, nous estimons que la meilleure voie à suivre consiste à évaluer rapidement toutes les options stratégiques possibles afin de libérer la valeur de nos actifs. Grâce à notre solide bilan et à notre engagement en faveur d’une exécution rigoureuse, nous sommes bien placés pour saisir les opportunités maximisant la valeur actionnariale », a poursuivi M. Detheux.

À propos d’iTeos Therapeutics, Inc.

iTeos Therapeutics est une société biopharmaceutique au stade clinique, pionnière dans la découverte et le développement d’une nouvelle génération de traitements immuno-oncologiques pour les patients. iTeos Therapeutics s’appuie sur sa connaissance approfondie de l’immunologie tumorale et des voies immunosuppressives pour concevoir de nouveaux produits candidats susceptibles de restaurer la réponse immunitaire contre le cancer. La Société iTeos Therapeutics est domiciliée à Watertown, dans l’État du Massachusetts, aux États-Unis, et exploite un centre de recherche à Gosselies, en Belgique.

À propos du belrestotug (EOS-448/ GSK4428859A)

Le belrestotug est un anticorps monoclonal (AcM) constitué d’immunoglobuline humaine G1, ou IgG1, Fc actif ciblant l’immunorécepteur des lymphocytes T avec domaines Ig et ITIM (TIGIT), un récepteur inhibiteur important qui contribue à la suppression des réponses immunitaires adaptative et innée contre le cancer. En tant qu’AcM anti-TIGIT puissant et optimisé à affinité élevée, le belrestotug est conçu pour améliorer la réponse antitumorale grâce à un mécanisme de modulation immunitaire complexe en interagissant avec TIGIT et FcγR, un régulateur clé des réponses immunitaires qui induit la libération de cytokines et une cytotoxicité à médiation cellulaire dépendante des anticorps (ou ADCC pour « Antibody dependent cellular cytotoxicity »).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations ne relevant pas uniquement de faits historiques sont considérées comme des déclarations prospectives. Des termes tels que « croit », « anticipe », « prévoit », « s’attend à », « fera », « pourrait », « a l’intention de », « prépare », « envisage », « potentiel », « possible », et des expressions de même sens caractérisent les déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives comprennent des déclarations relatives aux mesures prises par iTeos pour préserver son capital et examiner et identifier les opportunités permettant de maximiser la valeur actionnariale.

Ces déclarations prospectives induisent des risques et des incertitudes, dont beaucoup échappent au contrôle d’iTeos, de sorte que les résultats réels pourraient sensiblement différer de ceux qui y sont énoncés ou sous-entendus. Les facteurs de risque connus sont les suivants : les risques liés à la volatilité et à l’incertitude des marchés financiers pour les sociétés de biotechnologie ; la capacité d’iTeos à identifier des opportunités permettant de maximiser la valeur actionnariale et à les exploiter à des conditions ou à un moment avantageux, voire à les exploiter tout court ; l’efficacité des stratégies de préservation du capital mises en œuvre ; et les risques identifiés sous la rubrique « Facteurs de risque » dans le rapport annuel sous formulaire 10-K pour la période close le 31 décembre 2024 déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), ainsi que dans les autres documents déposés par iTeos auprès de la SEC, que nous vous invitons à consulter.

Tous les risques susmentionnés pourraient sensiblement et défavorablement affecter les activités d’iTeos, ses résultats opérationnels et le cours de négociation de ses actions ordinaires. Nous invitons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse. iTeos décline toute obligation de les mettre à jour publiquement, sauf si la loi l’exige.



Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Interlocuteur auprès des investisseurs :
Carl Mauch
iTeos Therapeutics, Inc.
 

Contact médias :
 
EN
13/05/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on iTeos Therapeutics

 PRESS RELEASE

iTeos verkündet Topline-Zwischenergebnisse der GALAXIES Lung-201-Studi...

iTeos verkündet Topline-Zwischenergebnisse der GALAXIES Lung-201-Studie für die First-Line-Behandlung mit Belrestotug und Dostarlimab von Krebspatienten, die von einem nicht-kleinzelligen Lungenkarzinom mit hoher PD-L1-Expression betroffen sind – GALAXIES Lung-201 erfüllte nicht die festgelegten Kriterien für klinisch bedeutsame Verbesserungen beim progressionsfreien Überleben – Ausgehend von der Gesamtheit der Daten haben sich iTeos und GSK auf die Auflösung des Belrestotug-Entwicklungsprogramms geeinigt – iTeos hat eine zielgerichtete Überprüfung strategischer Alternative zur Maximierun...

 PRESS RELEASE

iTeos annonce les premiers résultats provisoires de l’étude GALAXIES L...

iTeos annonce les premiers résultats provisoires de l’étude GALAXIES Lung-201 portant sur l’association belrestotug + dostarlimab en traitement de première intention des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules et présentant un taux de PD-L1 élevé – L’étude GALAXIES Lung-201 n’a pas satisfait aux critères établis pour une amélioration cliniquement significative de la survie sans progression – Sur la base de l’ensemble des données, iTeos et GSK ont convenu de mettre fin au programme de développement du belrestotug – iTeos a lancé un processus ciblé des alternatives st...

 PRESS RELEASE

iTeos Reports Topline Interim Results from GALAXIES Lung-201 Study of ...

iTeos Reports Topline Interim Results from GALAXIES Lung-201 Study of Belrestotug + Dostarlimab in First-Line, PD-L1 High Non-Small Cell Lung Cancer Patients – GALAXIES Lung-201 did not meet established criteria for clinically meaningful improvements in progression free survival – Based on totality of data, iTeos and GSK have agreed to terminate the belrestotug development program – iTeos has initiated a targeted review of strategic alternatives to maximize shareholder value WATERTOWN, Mass. and GOSSELIES, Belgium, May 13, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- iTeos Therapeutics, Inc. (Nasdaq: ITO...

David Nierengarten ... (+3)
  • David Nierengarten
  • Dennis Pak
  • Martin Fan
Wedbush Research
  • Wedbush Research
UBI UBISOFT ENTERTAINMENT SA
XNCR XENCOR INC.
XENE XENON PHARMACEUTICALS INC
WDC WESTERN DIGITAL CORPORATION
VYGR VOYAGER THERAPEUTICS INC.
TTWO TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE INC.
TSLA TESLA INC
SIMON SILICON MOTION TECHNOLOGY CORPORATION SPONSORED ADR
RARE ULTRAGENYX PHARMACEUTICAL INC.
PSTG PURE STORAGE INC. CLASS A
NVDA NVIDIA CORPORATION
NVCR NOVOCURE LTD.
NTAP NETAPP INC.
NBIX NEUROCRINE BIOSCIENCES INC.
MU MICRON TECHNOLOGY INC.
KURA KURA ONCOLOGY INC.
INTC INTEL CORPORATION
WELL WELLTOWER INC.
GME GAMESTOP CORP. CLASS A
GERN GERON CORP.
FB FACEBOOK INC. CLASS A
FATE FATE THERAPEUTICS INC
CTMX CYTOMX THERAPEUTICS INC.
BPMC BLUEPRINT MEDICINES CORP.
BMRN BIOMARIN PHARMACEUTICAL INC.
BIIB BIOGEN INC.
ASND ASCENDIS PHARMA A/S SPONSORED ADR
ARDX ARDELYX INC
CDR CD PROJEKT S.A.
FRX_CN FENNEC PHARMACEUTICALS
7974 NINTENDO CO. LTD.
2330 TAIWAN SEMICONDUCTOR MANUFACTURING CO. LTD.
2303 UNITED MICROELECTRONICS CORP.
EA ELECTRONIC ARTS INC.
ANAB ANAPTYSBIO INC.
ARGX ARGENX ADS
MRSN MERSANA THERAPEUTICS
VTR VENTAS INC.
ISR ISORAY
AMD ADVANCED MICRO DEVICES INC.
AAPL APPLE INC.
MSFT MICROSOFT CORPORATION
APLS APELLIS PHARMACEUTICALS
DNLI DENALI THERAPEUTICS INC
RCUS ARCUS BIOSCIENCES
SRRK SCHOLAR ROCK HOLDING CORPORATION
KNSA KINIKSA PHARMACEUTICALS
REPL REPLIMUNE GROUP
ARVN ARVINAS HOLDING
YMAB Y-MABS THERAPEUTICS
STRO SUTRO BIOPHARMA
DELL DELL TECHNOLOGIES INC CLASS C
STOK STOKE THERAPEUTICS
IGMS IGM BIOSCIENCES
SWTX SPRINGWORKS THERAPEUTICS
SMCI SUPER MICRO COMPUTER
IDYA INC.
PASG IDEAYA BIOSCIENCES
BDTX PASSAGE BIO
ACET BLACK DIAMOND THERAPEUTICS
KROS ADICET BIO INC
ITOS KEROS THERAPEUTICS
ZNTL ITEOS THERAPEUTICS
LRMR ZENTALIS PHARMACEUTICALS
PRAX LARIMAR THERAPEUTICS INC
U PRAXIS PRECISION MEDICINES
TVTX UNITY SOFTWARE
VRDN TRAVERE THERAPEUTICS INC
DAWN VIRIDIAN THERAPEUTICS INC
ELEV DAY ONE BIOPHARMACEUTICALS INC
MRVL ELEVATION ONCOLOGY
STX MARVELL TECHNOLOGY INC
APP SEAGATE TECHNOLOGY HLDGS PLC
ATXS APPLOVIN CORP
GFS ASTRIA THERAPEUTICS INC
GMTX GLOBALFOUNDRIES INC
VIGL GEMINI THERAPEUTICS INC
TYRA VIGIL NEUROSCIENCE INC
EWTX TYRA BIOSCIENCES INC
DDI EDGEWISE THERAPEUTICS INC
APGE DOUBLEDOWN INTERACTIVE CO LTD
SKLZ APOGEE THERAPEUTICS INC
EMBRAC B SKILLZ INC
MXL-US EMBRACER GROUP AB
MAXLINEAR
INC.

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch