LAT LATECOERE

Boom Supersonic et Latecoere signent un accord stratégique pour Overture et Symphony

Regulatory News:

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :

Boom Supersonic et Latecoere signent un accord stratégique pour Overture et Symphony (Photo: Boom Supersonic)

Boom Supersonic et Latecoere signent un accord stratégique pour Overture et Symphony (Photo: Boom Supersonic)

, société développant l’avion de ligne le plus rapide au monde, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord avec l’équipementier aéronautique de rang 1 Latecoere, qui rejoint son réseau de fournisseurs mondiaux. Dans le cadre de cette collaboration, les équipes du bureau d’études de Latecoere à Toulouse (France) travailleront de concert avec les ingénieurs de Boom pour définir l’architecture complète du système d’interconnexion du câblage électrique (EWIS), système central pour Overture et Symphony.

L’EWIS comptera plus de 103 kilomètres de câblage et plus de 45 000 connexions électriques, garantissant la sécurité optimale et la fiabilité du système pour Overture et Symphony. Latecoere est fort d’une grande expertise dans les processus et méthodes de développement d’aéronefs complexes, et Boom pourra ainsi s’appuyer sur sa suite logicielle de développement d’architecture, à la pointe de l’industrie.

Kathy Savitt, présidente et Chief Business Officer de Boom Supersonic, explique : « Parmi les principaux fournisseurs d’aérostructures et de systèmes annoncés pour Overture, Latecoere apporte une expérience considérable dans le cadre de la conception et de la fabrication d’un EWIS conforme aux normes et technologies aéronautiques avancées. Chez Boom, nous continuons à réunir les principaux fournisseurs mondiaux d’Overture et de Symphony, dans le but de concrétiser le transport aérien supersonique durable. »

Greg Huttner, directeur général de Latecoere, ajoute : « Le Groupe Latecoere est fier de soutenir Boom avec ses capacités uniques de conception de systèmes d’interconnexion, en vue de créer l’avion de ligne le plus rapide au monde. Nous sommes l’un des fondateurs de l’industrie aérospatiale et nous sommes déterminés à soutenir le développement de la prochaine génération de vols aux côtés de Boom. »

Boom continue de progresser vers la phase de production, en finalisant le panel de fournisseurs qui travailleront sur les aérostructures et les systèmes critiques d’Overture et de Symphony. Lors du Salon du Bourget en juin 2023, Boom a également partagé un aperçu complet de la configuration des systèmes pour Overture, notamment l’avionique, les commandes de vol, l’hydraulique, les systèmes de carburant et le train d’atterrissage, tous conçus et mis au point avec pour objectif des performances, une efficacité et une sécurité optimales.

La conception de Symphony, le moteur de Boom qui alimentera Overture, continue de progresser. Boom a réalisé l’étape technique de la revue de définition conceptuelle pour Symphony, ouvrant ainsi la voie aux premiers essais de la plateforme matérielle de Symphony, prévus pour 2024.

________________________________________________________

À propos de Boom Supersonic

Boom Supersonic transforme le transport aérien grâce à Overture, l’avion de ligne le plus rapide du monde, optimisé à la fois en matière de vitesse, de sécurité et de durabilité. Overture volera deux fois plus vite que les avions de ligne actuels et sera optimisé pour fonctionner avec 100 % de carburant durable d’aviation (SAF). Le carnet de commandes d’Overture compte déjà 130 appareils, dont des commandes et précommandes d’American Airlines, United Airlines et Japan Airlines. Boom travaille avec Northrop Grumman en vue des applications gouvernementales et de défense d’Overture. Parmi les fournisseurs et partenaires qui collaborent avec Boom sur le programme Overture figurent notamment Aernnova, Leonardo, Latecoere, Aciturri, Safran Landing Systems, Eaton, Collins Aerospace et l’armée de l’air américaine.

Symphony™ est le système de propulsion qui équipera Overture. Ce moteur est conçu par Boom aux côtés de fournisseurs de classe mondiale, notamment Florida Turbine Technologies (FTT) — entité de Kratos Defense & Security Solutions, Inc. —, GE Additive et StandardAero.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site

A propos de Latecoere

Partenaire de rang 1 des grands donneurs d’ordre industriels (Airbus, BAE Systems, Boeing, Bombardier, Dassault Aviation, Embraer, Honda Aircraft Company, Lockheed Martin, Raytheon Technologies, Thales), Latecoere sert le secteur aérospatial avec des solutions innovantes pour un monde durable. Le Groupe intervient dans tous les segments de l’industrie aérospatiale (commercial, régional, d’affaires, défense, spatial), dans deux domaines d’activités :

  • Aérostructures (55 % du CA) : portes, fuselage, voilure et empennage, bielles et service client ;
  • Systèmes d’interconnexion (45 % du CA) : câblage, meubles avioniques, équipements embarqués, produits électroniques et service client.

Le Groupe employait au 31 décembre 2022, 5918 personnes dans 14 pays. Latecoere est cotée sur Euronext Paris - Compartiment B, Codes ISIN : FR001400JY13 - Reuters : AEP.PA - Bloomberg : AT.FP

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site

FR
16/11/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on LATECOERE

Anthony Dick ... (+6)
  • Anthony Dick
  • Christophe-Raphaël Ganet
  • Marc Lavaud
  • Olfa Taamallah
  • Usama Tariq
  • Yan Derocles
Anthony Dick ... (+7)
  • Anthony Dick
  • Bruno Cavalier
  • Christophe-Raphaël Ganet
  • Marc Lavaud
  • Olfa Taamallah
  • Usama Tariq
  • Yan Derocles
Olfa Taamallah ... (+2)
  • Olfa Taamallah
  • Yan Derocles

Latécoère : FCF trajectory still very uncertain

>Critical negotiations with OEMs on price - Latécoère’s AGM, originally due to be held on 28 June, has again been postponed, with no precise date given at this stage. It stressed that the talks with OEMs are ongoing but are not advancing as quickly as was initially expected. As a result, the FY 2023 accounts have yet to be closed and the company cannot make a definitive assessment on the potential impairment of intangible assets (non cash). Looking beyond this account...

Olfa Taamallah ... (+2)
  • Olfa Taamallah
  • Yan Derocles

Latécoère : Une trajectoire de FCF encore très incertaine

>Des négociations critiques avec les OEM sur les prix - Latécoère a une nouvelle fois reporté son AG qui devait se tenir le 28 juin sans pour autant s’engager sur une date précise. La société souligne que les négociations avec les OEM sont en cours mais progressent moins rapidement qu’initialement prévu. Par conséquent, les comptes annuels 2023 n’ont pas encore été arrêtés puisque la société ne peut pas se faire d’opinion définitive sur la dépréciation potentielle des...

 PRESS RELEASE

Eve Air Mobility sélectionne Latecoere comme fournisseur des portes eV...

TOULOUSE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Eve Air Mobility (« Eve ») (NYSE : EVEX ; EVEXW) a sélectionné Latecoere (Paris:LAT) comme fournisseur des portes de son aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux. Eve est un fabricant mondial d'aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL ou electric vertical take-off and landing), leader en matière de services et de logiciels dont l'objectif est d'accélérer la transition vers un vol durable et entièrement électrique. Basée à Melbourne, en Floride, aux États-Unis, Eve s’appuie sur une équipe de près d...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch