Cannara obtient 5 inscriptions clés dans la nouvelle catégorie de cartouches de vapotage de la SQDC, y compris des cartouches de vapotage à base de rosine vivante à venir
MONTRÉAL, 24 juill. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- (« Cannara », « la Société », « nous » ou « notre ») () () (), un producteur verticalement intégré de cannabis de qualité supérieure et de produits dérivés à des prix abordables, disposant de deux méga-installations au Québec d’une superficie de plus de 1 650 000 pieds carrés, est fière d’annoncer l’acceptation préliminaire par la Société québécoise du cannabis (« SQDC ») de cinq cartouches de vapotage, qui seront distribuées dans l’ensemble des succursales québécoises dès novembre 2025 (T1 de l’exercice 2026), ainsi que sur la plateforme SQDC.ca
« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer l’approbation préliminaire de cinq cartouches de vapotage en résine vivante et rosine vivante, qui seront offertes dans les 107 magasins du réseau SQDC. Ces cinq références représentent 20 % des 25 cartouches de vapotage que la SQDC prévoit distribuer en magasin d’ici la fin de l’année civile », a déclaré Zohar Krivorot, président et chef de la direction de Cannara Biotech. « Je tiens à féliciter nos équipes R&D et commerciales pour leur travail exceptionnel dans la création de formulations haut de gamme conformes aux exigences réglementaires spécifiques du Québec, validées par des tests sensoriels rigoureux. »
« Nous sommes ravis de faire notre entrée dans la catégorie des cartouches de vapotage du Québec avec nos variétés les plus populaires en format résine vivante. Nos processus intégrés verticalement et notre solide expertise en R&D nous ont permis de concevoir des formulations sans additifs, une spécialité qui a fait de nous le fournisseur numéro un au Canada de cartouches de vapotage résine vivante au cours des 12 derniers mois1 », a ajouté Nicholas Sosiak, chef de la direction financière de Cannara Biotech. « Nous sommes impatients de poursuivre notre succès en offrant aux consommateurs québécois la même expérience de vapotage de qualité supérieure, alors que le Québec devient la dernière grande province à autoriser la vente de cartouches. »
Potentiel du marché du vapotage au Québec
La SQDC a généré des revenus de 741,5 millions $ pour le marché québécois en 20242. Un sondage récent de l’Institut de la statistique du Québec a révélé que 25 % des consommateurs québécois ont vapoté au cours de la dernière année, dont 28 % à une fréquence hebdomadaire ou plus3. Alors que le vapotage représente environ 15 % des ventes totales en Alberta, en Ontario et en Colombie-Britannique, le lancement des cartouches au Québec pourrait devenir l’un des plus grands leviers de croissance du marché légal canadien.
Lancement des cartouches de vapotage en rosine vivante
Cannara est également fière d’annoncer son entrée dans la catégorie des produits de vapotage à la rosine vivante. Ces cartouches sont fabriquées à partir de fleurs de la plus haute qualité, cultivées, congelées et extraites sur place dans nos installations de Valleyfield et Farnham, au Québec.
« Ce lancement est le fruit de plusieurs mois de recherche et développement, incluant la sélection génétique, l’optimisation des procédés et le choix du matériel », a déclaré Nicholas Sosiak, chef de la direction financière de Cannara Biotech. « Nous sommes ravis d’introduire des cartouches sans solvants sur notre marché d’origine et envisageons déjà des déploiements dans d’autres provinces. »
CONTACT
Nicholas Sosiak, CPA, CA Chef de la direction financière | Zohar Krivorot Président et directeur général |
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
A PROPOS DE CANNARA
() () (), est un producteur verticalement intégré de cannabis et de produits dérivés de cannabis de qualité supérieure et abordables destinés aux marchés canadiens. Cannara possède deux méga-installations basées au Québec qui s’étendent sur plus de 1 650 000 pieds carrés, offrant à la Société un potentiel de 100 000 kg de culture annualisée. Tirant parti des faibles coûts de l’électricité au Québec, les installations de Cannara produisent des produits de cannabis de qualité supérieure à un prix abordable. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site .
MISE EN GARDE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Le présent communiqué peut contenir des « déclarations prospectives » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont faites à la date du présent communiqué de presse et la Société n’a pas l’intention, ni l’obligation, de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques incluses dans le présent document constituent des informations prospectives.
Les déclarations prospectives concernent des événements ou des performances futurs et reflètent les attentes ou les convictions de la direction de la Société concernant des événements futurs. Elles portent notamment sur la Société et ses activités, ses projections ou estimations concernant ses activités commerciales futures, ses activités d’expansion prévues, ses offres de produits anticipées, l’adéquation de ses ressources financières, sa capacité à respecter les clauses financières et autres des contrats de prêt, les performances économiques futures et la capacité de la Société à devenir un chef de file dans le domaine de la culture, de la production et de la vente de cannabis.
Dans certains cas, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de mots tels que « planifie », « s’attend » ou « ne s’attend pas », « est attendu », « budget », « prévu », « estime », « prévisions », « a l’intention », « anticipe » ou « n’anticipe pas » ou « croit », ou des variations de ces mots et expressions, ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », ou « seront pris », « se produiront » ou « seront atteints », ou la forme négative de ces termes ou d’une terminologie comparable. Dans le présent document, certaines déclarations prospectives sont identifiées par des termes tels que « peut », « futur », « attendu », « a l’intention » et « estimations ». De par leur nature même, les déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels de la Société soient matériellement différents des résultats, des performances ou des réalisations futures exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives.
Les déclarations prospectives sont basées sur un certain nombre d’hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont beaucoup sont hors de notre contrôle, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, les facteurs de risque décrits plus en détail dans la section « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société, disponible sur SEDAR+ à l’adresse et dans la section « Espace investisseurs » de notre site web à l’adresse
D’autres risques dont la Société n’a pas connaissance à l’heure actuelle ou qu’elle considère comme non significatifs pourraient également faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux exprimés dans ses déclarations prospectives. Bien que les déclarations prospectives contenues dans le présent document soient basées sur ce que nous estimons être des hypothèses raisonnables, les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces informations, car les résultats réels peuvent varier par rapport aux informations prospectives.
Certaines hypothèses ont été émises lors de la préparation des déclarations prospectives concernant la disponibilité des ressources en capital, les performances de l’entreprise, les conditions du marché, ainsi que la demande des clients. Par conséquent, toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent document sont assorties des mises en garde susmentionnées, et rien ne garantit que les résultats ou les développements que nous anticipons se réaliseront ou, même s’ils se réalisent en grande partie, qu’ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur nos activités, notre situation financière ou nos résultats d’exploitation. Sauf mention contraire ou indication contraire du contexte, les déclarations prospectives contenues dans le présent document sont fournies à la date du présent document, et nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à modifier ces déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l’exige.
1 Turff Analytics
2 Rapport Annuel 2025; SQDC
3 Les habitudes de consommation de cannabis au Québec en 2024; Institut de la statistique du Québec.
