MMT Metropole Television SA

M6 DIFFUSEUR OFFICIEL DES DEUX COUPES DU MONDE DE LA FIFA 2026TM ET 2030TM

Regulatory News:

Le Groupe M6 (Paris:MMT) est heureux d’annoncer l’acquisition, auprès de la FIFA, des droits exclusifs en clair de la majorité des matchs de deux compétitions incontournables du football mondial :

  • La Coupe du Monde de la FIFA 2026TM aux Etats-Unis, Canada et au Mexique, de juin à juillet 2026.
  • La Coupe du Monde de la FIFA 2030TM en Espagne, Portugal et au Maroc. Cet évènement marquant le premier centenaire de la compétition, les trois premiers matchs se dérouleront en Amérique du Sud.

Le Groupe M6 détient ainsi les droits de 54 des plus belles affiches de chaque compétition qui en comptera désormais 104 au total. Chaque compétition proposera un nouveau round de 1/16ème de finale, permettant ainsi d’espérer un match additionnel de l’Equipe de France.

Déjà diffuseur de l’UEFA Euro 2024, de l’Europa League jusqu’en juin 2024, de la Finale de la Ligue des Champions de 2025 à 2027 et des matchs de l’Equipe de France féminine de Football jusqu’en 2027, le Groupe M6, par cette acquisition significative, renforce ainsi son offre événementielle et gratuite dans le sport et s’impose comme un diffuseur majeur du sport en France.

Nicolas de Tavernost : « Nous nous réjouissons de cet accord historique pour le Groupe M6 et de pouvoir accueillir cette compétition légendaire sur nos antennes. Cet engagement reflète l’attachement profond et le leadership du Groupe dans le sport. »

David Larramendy : « Cet investissement majeur témoigne de la volonté du Groupe M6 de poursuivre son développement, d’attirer des audiences massives sur ses supports pour consolider son leadership en France. Nous sommes impatients de supporter les Bleus à travers nos antennes et notre plateforme M6+.»

Romy Gai, FIFA Chief Business Officer : « La FIFA est ravie d’accueillir le Groupe M6 en tant que diffuseur officiel en clair des éditions 2026 et 2030 de la Coupe du Monde de la FIFA, avec un format élargi. L’accord avec le Groupe M6 permettra aux téléspectateurs français de profiter de la diffusion en clair des principales affiches de ces deux évènements mondiaux. Nous nous réjouissons de ce partenariat à long terme avec le Groupe M6, qui contribuera assurément au succès et à l’engouement de nos compétitions phares en France. »

FR
07/03/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Metropole Television SA

 PRESS RELEASE

M6 METROPOLE TELEVISION : COMMUNIQUE RELATIF AUX CONDITIONS DE DEPART ...

NEUILLY SUR SEINE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: M6 METROPOLE TELEVISION (Paris:MMT) : Rémunération fixe annuelle : Pour information, le montant de la rémunération fixe annuelle du Président du Directoire est resté inchangé depuis le 1er janvier 2016, soit 1.000.000 euros annuels. A ce titre, il est donc rappelé que depuis le 1er janvier 2024, Monsieur Nicolas de TAVERNOST a ainsi perçu un montant de 313.883 euros sur une base prorata temporis jusqu’au 23 avril 2024, au titre de sa rémunération fixe pour l’exercice 2024. Rémunération variable annuelle : Le montant de l...

Jerôme Bodin
  • Jerôme Bodin

M6 : Good start to the year in advertising and earnings in line with o...

>Good momentum in advertising revenue in Q1 - M6 reported yesterday evening its Q1 2024 earnings which were fully in line with our forecasts with TV advertising revenue growth of 2.9% (we expected 3%). Q1 EBITA came to € 58m, also in line with our expectations. This was therefore a decent quarter but with no surprises. M6 is the first TV group to report its results, confirming a fairly robust start to the year for advertising revenue. We expect the advertising revenu...

Jerôme Bodin
  • Jerôme Bodin

M6 : Un bon début d’année publicitaire et résultats en ligne avec nos ...

>Bonne dynamique publicitaire sur le T1 - M6 a publié hier soir ses résultats du T1 2024 ressortis parfaitement en ligne avec nos attentes avec une croissance publicitaire TV de 2,9% (nous attendions sur 3%). L’EBITA T1 ressort à 58 M€ également en ligne avec nos attentes. Le trimestre est donc correct mais sans surprise. M6 est le premier groupe de TV à publier ses résultats confirmant un début d’année publicitaire assez solide. Nous estimons que la tendance publici...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch