SOI Soitec SA

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE SOITEC NOMME LAURENT RÉMONT DIRECTEUR GÉNÉRAL A COMPTER D’AVRIL 2026

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE SOITEC NOMME LAURENT RÉMONT DIRECTEUR GÉNÉRAL A COMPTER D’AVRIL 2026

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE SOITEC NOMME LAURENT RÉMONT

DIRECTEUR GÉNÉRAL A COMPTER D’AVRIL 2026

Bernin (Grenoble), France, le 8 janvier, 2026 Soitec (Euronext Paris), un leader mondial de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs innovants, annonce que son Conseil d’administration a nommé Laurent Rémont en tant que Directeur Général à compter du 1er avril 2026.

Laurent Rémont, 54 ans, est actuellement Senior Vice President chez Infineon Technologies, un acteur mondial des semi-conducteurs. Il a notamment dirigé l’activité Radiofréquence et Capteurs du Groupe. Il a auparavant été Directeur technique de Kontron AG, après plus de quinze ans passés chez STMicroelectronics, ayant occupé différentes fonctions de direction générale et de R&D.

Son parcours international reflète ainsi une maîtrise des technologies et des marchés clés pour Soitec, comme la communication mobile, l’automobile ou l’intelligence artificielle. Il apporte également une expérience approfondie de pilotage d’activités technologiques et industrielles.

Cette nomination reflète la volonté du Conseil d’administration de s’appuyer sur les fondations posées ces dernières années pour consolider le développement du Groupe, valoriser son portefeuille diversifié de produits et de technologies, particulièrement autour de l’intelligence artificielle, et saisir les opportunités offertes par les marchés des semi-conducteurs.

Frédéric Lissalde, Président du Conseil d’administration de Soitec, a déclaré :

« Nous sommes convaincus que Laurent Rémont réunit toutes les qualités pour diriger Soitec dans la prochaine étape de son développement. Sa connaissance du secteur des semi-conducteurs et des chaînes de valeur, d’amont en aval, correspond pleinement au profil que recherchait le Conseil pour soutenir la mise en œuvre des priorités stratégiques du Groupe. Nous avons été particulièrement sensibles à son état d’esprit tourné vers l’innovation, à sa vision stratégique, ainsi qu’à sa capacité démontrée à concevoir et à déployer des feuilles de route transformatrices.

Je souhaite remercier Pierre Barnabé pour son engagement continu dans une période particulièrement exigeante pour Soitec. Son action a été essentielle dans la structuration et le positionnement du Groupe, permettant de consolider les capacités clés sur lesquelles Soitec pourra s’appuyer pour saisir de nouvelles opportunités de croissance. »

 Laurent Rémont, nouveau Directeur Général de Soitec à compter d’avril 2026, a déclaré :

« Je suis fier de rejoindre Soitec et reconnaissant de la confiance qui m’est accordée. Notre industrie connaît des évolutions rapides portées par l'innovation et par l’émergence de nouvelles technologies qui transforment en profondeur les usages. Soitec joue un rôle essentiel au cœur de ces dynamiques, et je suis impatient de travailler aux côtés de l’équipe de management et de l’ensemble des collaborateurs pour bâtir la prochaine phase de développement du Groupe. »

Laurent Rémont rejoindra Soitec le 16 mars 2026 comme Conseiller du Directeur Général Pierre Barnabé, avant de lui succéder au début du mois suivant. Le départ de Pierre Barnabé, qui avait annoncé sa démission le 1er octobre 2025, sera effectif au 31 mars 2026.

L’annonce de ce jour intervient à l’issue d’un processus de sélection rigoureux mené par le Conseil d’administration et sur recommandation du Comité des rémunérations, des nominations et de la gouvernance du Conseil. La nomination de Laurent Rémont en qualité d’administrateur reste soumise à l’approbation de l’Assemblée générale qui se tiendra en juillet 2026. Sous réserve de sa validation par cette Assemblée, son mandat prendra effet à cette date, pour une durée de trois ans.

A propos de Laurent Rémont

Laurent Rémont occupe actuellement les fonctions de Senior Vice Président et Directeur de la division MEMS et Capteurs Magnétiques chez Infineon Technologies, un fabricant intégré de semi-conducteurs de premier plan qu’il a rejoint en 2019. Il a également dirigé l’activité Radiofréquence et Capteurs du Groupe, couvrant un portefeuille incluant capteurs, radars, microphones et composants RF, ainsi que des activités d’innovation systèmes et IoT.

Avant de rejoindre Infineon, il a été Directeur Technique (CTO) et membre du Comité Exécutif de Kontron AG, spécialiste international des solutions IoT industrielles et des systèmes embarqués.

Il a débuté sa carrière chez Philips, avant de passer plus de quinze ans chez STMicroelectronics, où il a exercé différentes responsabilités de direction générale dans la division Connected Home et dans la R&D, les systèmes embarqués, le développement produits et le pilotage d’unités opérationnelles.

Laurent Rémont est ingénieur diplômé de Grenoble INP – ENSERG.

****

À propos de Soitec

Soitec (Euronext - Tech Leaders), un leader mondial des matériaux semi-conducteurs innovants, développe depuis plus de 30 ans des produits à la pointe de l’innovation, qui conjuguent performance technologique et efficacité énergétique. Depuis la France, où son siège mondial est implanté, Soitec se déploie à l’international grâce à ses solutions uniques et a réalisé un chiffre d’affaires de 0,9 milliard d’euros au cours de son exercice fiscal 2024-2025. Soitec occupe une place essentielle dans la chaîne de valeur des semi-conducteurs pour servir trois principaux marchés stratégiques : Communications mobiles, Automobile & Industrie, Edge & Cloud AI. L’entreprise s’appuie sur le talent et la diversité de plus de 2 200 collaboratrices et collaborateurs, de 50 nationalités différentes, présents sur ses sites implantés en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Près de 4 300 brevets ont été déposés par Soitec.

Soitec, SmartSiC™ et Smart Cut™ sont des marques déposées de Soitec.

Pour plus d'informations, consultez notre  et suivez-nous sur  et : @Soitec_Official

###

Relations Média :

Laurence Frost : 06

Nicolas Buffenoir : 78

Relations Investisseurs :

###

Pièce jointe



EN
08/01/2026

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Soitec SA

Stephane Houri
  • Stephane Houri

ODDO : 29th ODDO BHF Forum – Feedback Day 1

We are hosting our 29th ODDO BHF Forum in Lyon on 8 and 9 January 2026. In total, 220 companies will be presenting over the two days. In the following note, we provide some initial feedback from the companies on day 1.

CON CONTINENTAL AKTIENGESELLSCHAFT
IFX INFINEON TECHNOLOGIES AG
FME FRESENIUS MEDICAL CARE AG
LHA DEUTSCHE LUFTHANSA AKTIENGESELLSCHAFT
FP TOTAL SE
AC ACCOR SA
ENX EURONEXT NV
GET GETLINK SE
VIE VEOLIA ENVIRONNEMENT SA
EDEN EDENRED SA
IPN IPSEN SA
DG VINCI SA
WCH WACKER CHEMIE AG
MT ARCELORMITTAL SA
BVI BUREAU VERITAS SA
NK IMERYS SA
BN DANONE SA
RNO RENAULT SA
G1A GEA GROUP AG
APAML APERAM SA
LI KLEPIERRE SA
MTX MTU AERO ENGINES AG
EO FAURECIA SA
VCT VICAT-CIMENTS VICAT SA
SK SEB SA
GFC GECINA SA
GTT GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ SA
MF WENDEL SE
EN BOUYGUES SA
IDL ID LOGISTICS GROUP
GBF BILFINGER SE
TFI TELEVISION FRANCAISE 1 SA
KORI KORIAN SA
POM PLASTIC OMNIUM SE
AFX CARL ZEISS MEDITEC AG
SCR SCOR SE
MMK MAYR-MELNHOF KARTON AG
UTDI UNITED INTERNET AG
LXS LANXESS AG
ASY ASSYSTEM SA
GXI GERRESHEIMER AG
PHA PHARMAGEST INTERACTIVE SA
AMUN AMUNDI SA
SWP SWORD GROUP SE
AUB AUBAY SA
RBT ROBERTET SA
FII LISI SA
LSS LECTRA SA
GOE GROUPE GORGE SA
FNAC FNAC DARTY SA
GLO GL EVENTS SA
ALTA ALTAREA SCA
ELG ELMOS SEMICONDUCTOR SE
TPE PVA TEPLA AG
ALO ALSTOM SA
A1XA4J CARBIOS SA
FR VALEO SE
ELE ENDESA S.A.
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
RWE RWE AG
NEX NEXANS SA
VOW3 VOLKSWAGEN AG PREF
POS PORR AG
FIE FIELMANN AG
DEZ DEUTZ AG
SOI SOITEC SA
COR CORTICEIRA AMORIM SGPS SA
SIX2 SIXT SE
AIXA AIXTRON SE
NDA AURUBIS AG
DOC DO & CO AKTIENGESELLSCHAFT
KRN KRONES AG
RAA RATIONAL AG
DOKA DORMAKABA HOLDING AG
SESL SES-IMAGOTAG SA
CIE CIE AUTOMOTIVE S.A.
AMG AMG ADVANCED METALLURGICAL GROUP N.V.
EVK EVONIK INDUSTRIES AG
KGX KION GROUP AG
EDR EDREAMS ODIGEO SA
ACS ACTIVIDADES DE CONSTRUCCION Y SERVICIOS SA
REC RECORDATI INDUSTRIA CHIMICA E FARMACEUTICA S.P.A.
WBD WEBUILD S.P.A.
ALBFR SIDETRADE SA
ANDR ANDRITZ AG
ARG ARGAN SA
IBE IBERDROLA SA
ROVI LABORATORIOS FARMACEUTICOS ROVI S.A.
SMHN SUESS MICROTEC AG
FACC FACC AG
COFA COFACE SA
VLTSA VOLTALIA
CLNX CELLNEX TELECOM S.A.
SPIE SPIE SA
MEL MELIA HOTELS INTERNATIONAL S.A.
SLR SOLARIA ENERGIA Y MEDIO AMBIENTE S.A.
FTG111 FLATEXDEGIRO AG
XFAB X-FAB SILICON FOUNDRIES SE
RUI RUBIS SCA
DHER DELIVERY HERO SE
NKT NKT A/S
PIRC PIRELLI & C. S.P.A.
BFSA BEFESA SA
REY REPLY S.P.A.
TFF TFF GROUP
DNP DINO POLSKA S.A.
JST JOST WERKE AG
VOD VODAFONE GROUP PLC
VOS VOSSLOH AG
SANT S&T AG
CAF CONSTRUCCIONES Y AUXILIAR DE FERROCARRILES S.A.
JEN JENOPTIK AG
WAVE WAVESTONE SA
GRE GRENERGY RENOVABLES
THEP THERMADOR HOLDING SA
FQT FREQUENTIS AG WIENER
HAG HENSOLDT AG
ALG ALLEGRO.EU SA
TE TECHNIP ENERGIES NV
AG1 AUTO1 GROUP
AERO MONTANA AEROSPACE AG
FPE3 FUCHS PETROLUB SE
SPAC 468 SPAC I SE
SPM SAIPEM S.P.A.
STM STABILUS SE
ACLN ACCELLERON INDUSTRIES LTD
PLX PLUXEE NV
PLNW PLANISWARE
EXENS EXOSENS
4X0 STEYR MOTORS AG
HAVAS HAVAS N.V
PFSE PFISTERER HOLDING SE
ATO ATOS SE
SHA SCHAEFFLER AG
 PRESS RELEASE

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE SOITEC NOMME LAURENT RÉMONT DIRECTEUR G...

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE SOITEC NOMME LAURENT RÉMONT DIRECTEUR GÉNÉRAL A COMPTER D’AVRIL 2026 LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE SOITEC NOMME LAURENT RÉMONT DIRECTEUR GÉNÉRAL A COMPTER D’AVRIL 2026 Bernin (Grenoble), France, le 8 janvier, 2026 – Soitec (Euronext Paris), un leader mondial de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs innovants, annonce que son Conseil d’administration a nommé Laurent Rémont en tant que Directeur Général à compter du 1er avril 2026. Laurent Rémont, 54 ans, est actuellement Senior Vice President chez Infineon Technologies, un acteur ...

 PRESS RELEASE

SOITEC BOARD OF DIRECTORS APPOINTS LAURENT RÉMONT CHIEF EXECUTIVE OFFI...

SOITEC BOARD OF DIRECTORS APPOINTS LAURENT RÉMONT CHIEF EXECUTIVE OFFICER, EFFECTIVE APRIL 2026 SOITEC BOARD OF DIRECTORS APPOINTS LAURENT RÉMONT CHIEF EXECUTIVE OFFICER, EFFECTIVE APRIL 2026 Bernin (Grenoble), France, January 8, 2026 – Soitec (Euronext Paris), a world leader in designing and manufacturing innovative semiconductor materials, announces that its Board of Directors has appointed Laurent Rémont as Chief Executive Officer, effective April 1, 2026. Laurent Rémont, 54, is currently Senior Vice President at Infineon Technologies, a global semiconductor company, where he notably...

 PRESS RELEASE

INFORMATION RELATING TO THE TOTAL NUMBER OF VOTING RIGHTS AND SHARES F...

INFORMATION RELATING TO THE TOTAL NUMBER OF VOTING RIGHTS AND SHARES FORMING THE SHARE CAPITAL Bernin, on January 5, 2026 INFORMATION RELATING TO THE TOTAL NUMBER OF VOTING RIGHTS AND SHARES FORMING THE SHARE CAPITAL (Article L. 233-8 II of the French Commercial Code and article 223-16 of the General Regulation of the French financial markets authority (AMF)) Corporate name and address of the company: SOITECParc Technologique des Fontaines - Chemin des Franques 38190 Bernin (FRANCE) Statement dateTotal number of shares forming the share capitalTotal number of voting rights12/31/202535,772,...

 PRESS RELEASE

INFORMATION RELATIVE AU NOMBRE TOTAL DE DROITS DE VOTE ET D’ACTIONS CO...

INFORMATION RELATIVE AU NOMBRE TOTAL DE DROITS DE VOTE ET D’ACTIONS COMPOSANT LE CAPITAL SOCIAL Fait à Bernin, le 5 janvier 2026 INFORMATION RELATIVE AU NOMBRE TOTAL DE DROITS DE VOTE ET D’ACTIONS COMPOSANT LE CAPITAL SOCIAL (Article L. 233-8 II du Code du commerce et article 223-16 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers) Dénomination sociale et adresse de la société : SOITEC  Parc Technologique des Fontaines - Chemin des Franques   38190 Bernin Date d’arrêté des informationsNombre d’actions composant le capital socialNombre total de droits de vote31/12/202535 772 015...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch