KYOTO, Japon--(BUSINESS WIRE)--
Murata Manufacturing Co., Ltd. (TOKYO: 6981) (ISIN: JP3914400001) élargit sa gamme de dispositifs innovants Six Degrees-of-Freedom avec l’introduction du SCH1633-D01. Le capteur basé sur un système micro-électromécanique (MEMS) établit une nouvelle référence en matière de performance d’intégration de système et d’optimisation du coût total. Il est conçu pour diverses applications automobiles, y compris la conduite autonome, les systèmes d'aide à la conduite, la navigation inertielle, le contrôle de la stabilité du véhicule et l’alignement de la caméra ou des phares.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :
[Murata Manufacturing Co., Ltd.] The new 6DoF Sensor, SCH1633-D01 (Photo: Business Wire)
Demandes du marché
Avec l’importance croissante en matière d’autonomie et de sécurité du véhicule, il existe une demande indéniable pour des capteurs très précis, équipés de fonctionnalités de sécurité intégrée avec un niveau élevé d’intégration. Par ailleurs, la conformité avec les règlementations techniques telle que la réglementation de l’UNECE sur le réglage de la portée des phares nécessite des solutions précises et optimisées du point de vue des coûts, ce qui est possible avec le SCH1633-D01.
Le SCH1633-D01 est une solution dans un seul paquet optimisé pour l’architecture zonale dans laquelle tous les sous-systèmes requis, comme l’intégration GNSS, le contrôle du châssis et la détection de l’attitude du véhicule (caméra et alignement des phares) peuvent utiliser ses mesures. Il est destiné à être déployé dans l’unité centrale de mesure de l’inertie (IMU) du véhicule en fournissant un signal de qualité élevée pour tous les sous-systèmes dans le véhicule même dans les environnements les plus difficiles. Cette intégration permet de réduire la complexité du système et fournit une opportunité bienvenue d’optimisation des coûts.
Caractéristiques du SCH1633-D01
Le SCH1633-D01 est emballé dans un seul boîtier SOIC à 24 broches et utilise l’interface SafeSPI 2.0 avec une trame de déclenchement pouvant atteindre 20 octets pour une sortie particulièrement harmonieuse et de haute résolution. Le SCH1633-D01 prend en charge diverses fonctionnalités de synchronisation du temps au niveau du système, garantissant que sa sortie peut être facilement mise à contribution dans l’ensemble du véhicule. En outre, les fonctionnalités étendues d'auto-diagnostic utilisent plus de 200 signaux de contrôle pour garantir que la sortie est toujours fiable.
Le SCH1633-D01 est conçu pour produire une sortie de haute qualité même dans des températures extrêmes. Le système bénéficie d’une qualification AEC-Q100 de niveau 1 pour garantir une utilisation fiable pendant toute sa durée de vie et est également conforme à ISO26262 avec une évaluation ASIL-B+ (jusqu’à ASIL-D avec l’intégration du système) pour une fiabilité intégrée exceptionnelle.
Pour plus de renseignements sur les fonctionnalités du produit, veuillez cliquer .
Réussites récentes de Murata avec le MEMS 6DoF
La génération précédente de MEMS 6DoF de Murata a connu beaucoup de réussite avec, par exemple, plus de 90 % du kilométrage autonome en Californie effectués avec le capteur à bord. Les améliorations de cette nouvelle génération de dispositifs 6DoF sont basées sur les retours d’informations des clients et ont déjà obtenu une reconnaissance mondiale.
L'équivalent industriel, le , lancé en janvier de cette année, a remporté le premier prix dans la catégorie Industrial & Manufacturing des prix des meilleurs capteurs à l’occasion du Salon Converge et les retours d’informations à propos de l’échantillon préliminaire SCH1633-D01 ont été particulièrement positifs.
Hexagon, un partenaire de Murata, utilise le SCH1633-D01 dans ses produits. Gordon Heidinger, responsable de segment pour les systèmes critiques de sécurité automobile dans la division Autonomy & Positioning d’Hexagon a déclaré : « La performance du SCH1633-D01 en tant que capteur MEMS unique est exceptionnelle. Nous sommes ravis de promouvoir ce capteur intégré avec notre solution de positionnement. ».
Murata a également réussi à démontrer que la réglementation UNECE sur la portée de phare peut être respectée avec le capteur SCH1633-D01 associé à un algorithme d’alignement disponible dans le commerce. C'est un progrès considérable pour la conformité économique avec la réglementation.
« Les applications automobiles 6DoF se développent rapidement dans un contexte de concurrence acharnée entre les constructeurs afin de saisir une part du marché. Ce produit offre une performance élevée exigée par les systèmes les plus récents tout en fournissant également une opportunité très attendue d’économie des coûts », a déclaré Ville Nurmiainen, responsable de la gestion des produits chez Murata Electronics Oy. Il a poursuivi : « Le SCH1633-D01 va procurer un avantage technologique et de réduction des coûts aux équipementiers qui veulent optimiser le potentiel de leur produit tout en les aidant à améliorer les applications automobiles et créer des routes plus sûres pour nous tous. »
Des échantillons préliminaires sont disponibles maintenant. La production de masse de cette solution prometteuse est prévue de commencer début 2025.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Murata en remplissant le
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com :