DNG DYNACOR GROUP INC.

iolite convoque une assemblée extraordinaire de Dynacor Group Inc. - Date d'enregistrement

iolite Capital Management AG, un gestionnaire d’investissement basé en Suisse (« iolite »), en tant que représentant d'iolite Partners Ltd., détenteur d’au moins 10 % des actions avec droit de vote émises et en circulation de Dynacor Group Inc. (TSX : DNG, la « Société »), a demandé au conseil d’administration actuel de la Société (le « Conseil ») de convoquer une assemblée extraordinaire des actionnaires de la Société.

Comme le Conseil actuel n'a pas convoqué l'assemblée comme demandé, iolite a convoqué l'assemblée dans le meilleur intérêt des actionnaires de la Société. L'assemblée extraordinaire des actionnaires de la Société aura lieu le mercredi 9 avril 2025, à 10h00 ET, au 3500-800, place Victoria, bureau 3500, Montréal (Québec), H3C 0B4.

Les actionnaires inscrits au registre à compter du 19 mars 2025 auront le droit de voter sur l'élection de M. Robert Leitz au poste d'administrateur de la Société et de traiter toute autre question qui pourra être dûment soulevée avant l'assemblée ou tout ajournement de celle-ci.

Une circulaire d'information et une procuration datées du 13 mars 2025 seront envoyées aux actionnaires inscrits. Les actionnaires qui ne recevront pas de circulaire et de procuration pourront nous contacter à l'adresse . La circulaire relative à l'assemblée sera disponible sur et sur

Réponse à l'annonce de l'assemblée générale annuelle de la Société

En ce qui concerne le communiqué de presse de la Société publié hier, la Société a déclaré que son annonce faisait suite à l'assemblée demandée par iolite et que la demande pouvait être adressée lors de l’assemblée générale annuelle de juin, tout en alléguant que l'assemblée convoquée par iolite à la suite de son acquisition avait été convoquée à tort.

iolite a valablement convoqué la réunion et l'a fait car la Société n'a pas convoqué d'assemblée extraordinaire comme requis. Il est malhonnête pour la Société de prétendre avoir convoqué l'assemblée réunion en juin en réponse aux mesures qu'elle a forcées iolite à prendre. En tout état de cause, l’assemblée annuelle des actionnaires de la Société aurait eu lieu en juin, comme l’année dernière. En outre, la Société a fourni à iolite une liste d’actionnaires aux fins d’une assemblée sans suggérer d’irrégularité jusqu’à l’annonce par iolite de sa convocation d'assemblée.

iolite appelle la Société à cesser de se moquer du monde, d'utiliser des tactiques dilatoires et de gaspiller de l'argent. Une fois de plus, nous posons la question : DE QUOI LE CONSEIL A-T-IL PEUR ? D'une voix au Conseil qui s’aligne sur celle de ceux qui possèdent réellement la Société et qui se concentre sur la création d'une véritable valeur ?

Les actionnaires méritent mieux que des tactiques de retranchement évasives et devraient demander à Dynacor de soumettre cette question aux actionnaires en temps opportun et de se concentrer sur les meilleurs intérêts de la Société, y compris l'exécution d'une stratégie commerciale, de croissance et de création de valeur saine.

À propos d'iolite

Fondé en 2011 par Robert Leitz, iolite Capital est un gestionnaire d'investissement basé en Suisse qui privilégie les champions cachés : de bonnes entreprises aux valorisations attrayantes. iolite sert un cercle restreint de clients privés et institutionnels qui partagent le même état d'esprit entrepreneurial, qui sont prêts à investir à long terme et qui souhaitent avoir un accès direct à un gestionnaire de portefeuille dévoué ayant une part substantielle et significative dans le jeu. En utilisant une approche de capital-investissement, iolite mène une recherche fondamentale approfondie, s'engage de manière constructive avec la direction et adopte un horizon d'investissement à long terme. Pour plus d'informations sur iolite, veuillez consulter le site suivant : .

À propos de Robert Leitz

Robert Leitz possède 25 ans d’expérience dans le domaine des finances et des matières premières. Son expertise en fusions et acquisitions internationales et en investissement dans des dettes en difficulté lui permet de contribuer efficacement au succès de la société. iolite détient un portefeuille diversifié d’investissements liés aux matières premières en Australie, au Canada, en Suisse et en Afrique. Avant de fonder iolite, M. Leitz a occupé des postes chez Glencore et dans plusieurs institutions financières, y compris TPG Credit, le European Special Situations Group de Goldman Sachs, et KPMG Corporate Restructuring. Il détient une maîtrise en administration des affaires et en économie de l’Université de St. Gallen (HSG), en Suisse, et a rédigé son mémoire de maîtrise sous la direction du professeur Eli Noam à l’Université Columbia, à New York.

Informations à l'appui de l'appel d'offres pour la radiodiffusion publique

L'information contenue dans le présent communiqué de presse ne constitue pas et n'est pas censée constituer une sollicitation de procuration par iolite au sens des lois sur les sociétés et les valeurs mobilières applicables. Bien qu'iolite ait demandé une assemblée (l’« assemblée extraordinaire ») des actionnaires de Dynacor, il n’existe actuellement aucune date d’enregistrement ou d’assemblée et les actionnaires ne sont pas invités pour le moment à exécuter une procuration en faveur du candidat d’iolite ou de toute autre résolution énoncée dans la demande. Dans le cadre de l'assemblée extraordinaire, iolite fournit volontairement l'information requise en vertu des paragraphes 9.2(4) et 9.2(6) du Règlement 51-102 sur les obligations d'information continue conformément aux lois sur les sociétés et les valeurs mobilières applicables aux sollicitations publiques.

Ce communiqué de presse et toute sollicitation faite par iolite avant l'assemblée extraordinaire est, ou sera, selon le cas, fait par iolite et non par ou au nom de la direction de Dynacor.

Les actionnaires de Dynacor ne sont pas invités à ce moment-ci à signer des procurations en faveur du candidat d'iolite (en ce qui concerne l'assemblée extraordinaire) ou de toute autre résolution pouvant être énoncée dans la requête. iolite a l'intention de procéder à sa sollicitation principalement par courrier, mais des procurations peuvent également être sollicitées en personne, par téléphone, par courriel ou par d'autres moyens électroniques, ainsi que par des annonces dans les journaux ou d'autres médias, ou en personne. De plus, iolite peut solliciter des procurations en se prévalant de l'exemption de diffusion publique aux exigences de sollicitation en vertu des lois canadiennes applicables en matière de sociétés et de valeurs mobilières, par voie de diffusion publique, y compris par communiqué de presse, discours ou publication, et de toute autre manière permise par les lois canadiennes applicables. Les membres, partenaires, administrateurs, dirigeants ou employés d'iolite et de ses affiliés ou autres personnes qui sollicitent des procurations au nom d'iolite le feront sans compensation supplémentaire. Les coûts engagés pour la préparation et l'envoi d'une circulaire en lien avec l'assemblée extraordinaire, ainsi que pour la sollicitation de procurations par iolite, seront pris en charge par iolite, étant entendu que, sous réserve de la législation applicable, iolite pourrait demander à Dynacor de rembourser ses dépenses directes, incluant les frais de sollicitation de procurations et les honoraires juridiques, engagés en lien avec un vote réussi lors de l'assemblée extraordinaire.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FR
09/03/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on DYNACOR GROUP INC.

Ben Pirie
  • Ben Pirie

Mining Monthly: January Edition

What you need to know: • Metals kicked off 2025 with explosive gains, as gold (+12.3%), silver (+17.6%), and copper (+4.4%) surged to fresh highs before late-month pullbacks, all finishing January meaningfully higher MoM. • Mining equities extended their outperformance, with the GDX (+9.9%), GDXJ (+9.1%), SILJ (+13.3%), and COPX (+18.0%) outperforming broader indices (S&P 500 +1.6%, TSX +0.6%). • Critical minerals remained a key focus, with uranium (+24.1%) breaking out on nuclear restocking an...

Ben Pirie ... (+3)
  • Ben Pirie
  • Nicholas Cortellucci
  • CFA

DNG: Increasing Target Price on 2026 Guidance

What you need to know: • DNG reported preliminary Q4 and 2025 operating results, as well as 2026 guidance, both coming in strong. • The Company produced 113.8Koz of gold in 2025, above our estimate of 108.3Koz and record sales of $397.6M vs. our expected $347.6M. • 2026 production guidance is 125-135Koz, with contribution from the Senegal pilot plant (starting in Q2) and the Svetlana plant in Ecuador (starting in Q4), setting DNG up for solid growth in 2026 and beyond. This morning, Dynacor Gro...

Ben Pirie
  • Ben Pirie

Mining Monthly: December Edition

What you need to know: • 2025 marked a decisive breakout for metals, with silver and gold delivering roughly 9x and 4x the YTD return compared to the S&P 500, capped by December highs that saw gold hit a new all-time high. • Mining equities extended their strength in December, with the GDX (+3.1%), GDXJ (+4.1%), SILJ (+7.5%), and COPX (+11.5%) outperforming broader indices (S&P 500 -0.1%, TSX +1.1%). • The macro backdrop remains supportive, with markets pricing in aggressive U.S. rate cuts, a ~...

Ben Pirie ... (+3)
  • Ben Pirie
  • Nicholas Cortellucci
  • CFA

Q4/25 Recap: All Our Research in One Place!

Q4/25 capped off a strong finish to the year for Atrium Research, as supportive commodity price trends and improving small-cap sentiment continued to drive performance across our coverage universe. Our covered stocks increased 21% on average during Q4/25 and are now up 170% over the past year, materially outperforming the TSX and TSXV, which gained 6% and 45% during the quarter, respectively, and 28% and 61% on a YoY basis. Performance was broad-based, with several names delivering outsized retu...

Ben Pirie
  • Ben Pirie

Mining Monthly: November Edition

What you need to know: • Gold held strong in the low-$4,000/oz range (rising at the end of the month), silver extended its rally with an 18.5% increase, while copper capped off the month above $5.25/lb. • Mining equities rebounded sharply in November, with the GDX (+15.5%), GDXJ (+16.6%), SILJ (+16.7%), and COPX (+4.1%) massively outperforming broader indices (S&P 500 +0.4%, TSX +3.8%). • Policy momentum improved as the U.S. added copper and silver to its critical minerals list, G20 leaders opp...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch