TOULOUSE, France--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Latecoere (Paris:LAT), fournisseur de rang 1 pour les grands avionneurs internationaux, a le plaisir d’annoncer la nomination de Sam Marnick au poste de présidente de Latecoere Americas à compter d’aujourd’hui. Elle reportera au directeur général du groupe, André-Hubert Roussel, et aura la responsabilité directe des opérations Aérostructures américaines.
Sam apporte une expérience approfondie de l'écosystème aérospatial américain. Son leadership contribuera à accélérer le développement du groupe dans cette région pour répondre aux besoins croissants des clients en matière de produits et de services, ainsi que pour stimuler la croissance grâce à un large éventail de capacités dans les domaines de l'assemblage d'aérostructures complexes, des composites, de l'usinage et des systèmes d'interconnexion sur les différents sites de production. Sam est membre du conseil d'administration de Latecoere depuis avril 2024 et a eu l'occasion de visiter de nombreux sites du groupe depuis sa nomination.
Sam Marnick a déclaré : « Je suis très enthousiaste à l'idée de prendre mes nouvelles fonctions chez Latecoere. Après avoir personnellement évalué les capacités dont nous disposons sur un certain nombre de nos sites et avoir aussi rencontré de nombreux membres de l'équipe, je pense que cette entreprise a un énorme potentiel dans la mesure où nous cherchons à répondre aux besoins croissants de nos clients. Il reste évidemment beaucoup de travail à accomplir, car nous opérons toujours dans un environnement où la chaîne d'approvisionnement fortement perturbée doit être maitrisée. »
Sam a effectué l’essentiel de sa carrière dans l’industrie aéronautique, et plus particulièrement chez Spirit AeroSystems. En tant que Chief Operating Officer (COO) et présidente de la division commerciale, elle y était dernièrement à la tête de plus de 12 000 employés répartis sur 9 sites, en Europe, aux États-Unis et en Asie, pour un P&L de 5 milliards de dollars. Son périmètre concernait les opérations de fabrication et la chaîne d'approvisionnement.
La recherche d'un successeur pour le poste de Sam au Conseil d'Administration a été lancée, et il sera procédé à cette nomination dès que possible.
________________________________________________________
A propos de Latecoere
Partenaire de rang 1 des grands donneurs d’ordre industriels (Airbus, BAE Systems, Boeing, Bombardier, Dassault Aviation, Embraer, Honda Aircraft Company, Lockheed Martin, RTX, Thales), Latecoere sert le secteur aérospatial avec des solutions innovantes pour un monde durable. Le Groupe intervient dans tous les segments de l’industrie aérospatiale (commercial, régional, d’affaires, défense, spatial), dans trois domaines d’activités :
- Aérostructures Europe et Amériques : portes, fuselage, voilure et empennage, bielles ;
- Systèmes d’interconnexion : câblage, meubles avioniques, systèmes embarqués ;
- Services & Produits Spéciaux : services client, équipements, systèmes électroniques.
Le Groupe employait au 31 décembre 2023, 5497 personnes dans 14 pays. Latecoere est cotée sur Euronext Paris - Compartiment B, Codes ISIN : FR001400JY13 - Reuters : AEP.PA - Bloomberg : AT.FP
Consultez la version source sur businesswire.com :