DEZ DEUTZ AG

DEUTZ AG : DEUTZ entame une collaboration avec Daimler Truck en vue de développer et commercialiser des moteurs de poids moyen et de poids lourds

L’émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué de presse.

DEUTZ AG (DEUTZ) et Daimler Truck AG (Daimler Truck) ont signé aujourd'hui des accords permettant à DEUTZ d’accéder aux moteurs Daimler d’ici la fin de la décennie. Ils incluent à la fois des moteurs de poids moyen (gamme MDEG de Daimler Truck), qui conviennent à des applications comme les équipements de construction, et des moteurs de poids lourds (gamme HDEP de Daimler Truck), qui peuvent être utilisés pour alimenter des machines agricoles lourdes par exemple. En conséquence, DEUTZ sera en mesure d’attirer de nouveaux groupes de clients, de faire des économies au niveau des coûts de développement, d’élargir sa gamme de moteurs à combustion interne modernes, et par conséquent de jeter les bases d'une poursuite de la croissance dans ce domaine.

La coopération entre les deux entreprises, qui est soutenue par la participation prise par Daimler Truck dans DEUTZ, est axée sur deux domaines :

1. DEUTZ rachètera la PI des produits pour la route pour les moteurs de poids moyen MDEG à Daimler Truck, de sorte à poursuivre le développement elle-même, y compris pour une utilisation dans des applications non routières comme les machines agricoles et les équipements de construction.

2. DEUTZ rachètera les droits de licence à Daimler Truck, de sorte à pouvoir développer davantage la gamme HDEP pour poids lourds de Daimler Truck pour une utilisation dans des applications non routières. La société assurera également la distribution de ces moteurs de manière indépendante.

La coopération prévoit divers accords de production. Les moteurs de poids lourds continueront d’être fabriqués par Daimler Truck dans l’usine de Mercedes-Benz à Mannheim et seront expédiés à DEUTZ pour l’assemblage final, tandis que les moteurs de poids moyen seront complètement produits chez DEUTZ. Les versions de moteurs qui seront commercialisées par DEUTZ devraient entrer en production en 2028.

La coopération entre les deux entreprises est un premier signe de la stratégie Dual+ de DEUTZ annoncée récemment, dans le cadre de laquelle non seulement elle accentuera le développement d’une gamme de produits climatiquement neutres mais également optimisera et poursuivra le développement de ses moteurs classiques. « La coopération avec Daimler Truck améliorera de manière significative notre position de départ sur un marché en consolidation car nous aurons accès à des moteurs technologiquement avancés et serons en mesure d’attirer de nouveaux groupes de clients dans le même temps. Les applications exigeantes et l'agriculture ont toujours besoin de systèmes de transmission conventionnels basés sur des moteurs à combustion interne, et ces derniers peuvent être rendus plus écologiques en les faisant fonctionner avec des carburants synthétiques. Au cours des prochaines années, nous serons par conséquent en mesure de non seulement enrichir notre portefeuille de produits climatiquement neutres mais aussi d’étendre davantage notre activité de moteurs classiques », a déclaré le Dr Sebastian C. Schulte, PDG de DEUTZ.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, DEUTZ a annoncé mi-janvier que, en plus d’investir dans une gamme de produits verts, elle envisage également de s'imposer de manière permanente parmi les trois plus importants fabricants de moteurs indépendants, y compris par l’entremise d’acquisitions et de coopérations. La Société a par conséquent l'intention de jouer un rôle actif dans la consolidation du marché des moteurs.

Le Dr Andreas Gorbach, membre du conseil d'administration de Daimler Truck AG et responsable de Truck Technology, a expliqué : « Nous sommes ravis de former un partenariat avec DEUTZ, le spécialiste établi et indépendant des entraînements. En accord avec notre orientation stratégique pour des transports qui soient neutres en carbone au niveau local, nous avons annoncé l’an dernier que Daimler Truck n’investirait plus de son propre argent dans la poursuite du développement de ses moteurs de poids moyen pour la norme d'émissions Euro VII. »

Le montant des deux transactions est de plusieurs dizaines de millions d'euros. DEUTZ effectuera des versements en numéraire pour l’acquisition des droits de licence pour les moteurs de poids lourds. Pour acquérir la PI des produits pour la route pour les moteurs de poids moyen, DEUTZ utilisera le capital autorisé existant pour émettre environ 5,285 millions de nouvelles actions au porteur sans valeur nominale au moyen d’une augmentation de capital en nature. Daimler Truck détiendra 4,19 % du capital émis de DEUTZ AG. Les nouvelles actions DEUTZ seront admises à la négociation après l'inscription au registre du commerce.

L'achèvement final des transactions est soumis à un audit des contributions non financières et aux approbations d'usage des autorités.

À propos de DEUTZ AG

DEUTZ AG, une société cotée en bourse dont le siège social se trouve à Cologne, en Allemagne, est l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes d'entraînement innovants. Ses compétences de base sont le développement, la production, la distribution et l’entretien de solutions d'entraînement d'une puissance jusqu’à 620 kW pour des applications non routières. Sa gamme actuelle va des moteurs diesel, au gaz et à l’hydrogène aux propulsions hybrides et tout électrique. Les propulsions DEUTZ sont utilisées dans une vaste gamme d’applications, dont les équipements de construction, les machines agricoles, le matériel de manutention comme les chariots élévateurs et les plateformes élévatrices, les véhicules utilitaires, les véhicules ferroviaires et les bateaux utilisés à des fins privées ou commerciales. DEUTZ compte environ 4 750 employés dans le monde et plus de 800 partenaires de vente et de service dans plus de 130 pays. La société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,6 milliard d’euros en 2021. De plus amples informations sont disponibles sur le site .

Langue : Français
Société : DEUTZ AG
Ottostraße 1
51149 Köln (Porz-Eil)
Allemagne
Tél. : +49 (0)221 822 0
Télécopie : +49 (0)221 822 3525
E-mail :
Internet :
ISIN : DE0006305006
WKN :

630500

Indices : SDAX
Places de cotation : Marché réglementé à Düsseldorf, Francfort (segment « Prime Standard ») ; Marché réglementé semi-officiel à Berlin, Hambourg, Hanovre, Munich, Stuttgart, Tradegate Exchange

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FR
30/01/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on DEUTZ AG

Deutz AG: 2 directors

Two Directors at Deutz AG bought 16,000 shares at between 8.900EUR and 8.951EUR. The significance rating of the trade was 59/100. Is that information sufficient for you to make an investment decision? This report gives details of those trades and adds context and analysis to them such that you can judge whether these trading decisions are ones worth following. Included in the report is a detailed share price chart which plots discretionary trades by all the company's directors over the last tw...

Bruno Cavalier ... (+3)
  • Bruno Cavalier
  • Oliver Metzger
  • Sinan Doganli
Bruno Cavalier ... (+3)
  • Bruno Cavalier
  • Oliver Metzger
  • Sinan Doganli
CON CONTINENTAL AKTIENGESELLSCHAFT
NDX1 NORDEX SE
FME FRESENIUS MEDICAL CARE AG
FRA FRAPORT AG
TKA THYSSENKRUPP AG
WCH WACKER CHEMIE AG
G1A GEA GROUP AG
MC LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUITTON SE
MTX MTU AERO ENGINES AG
CBK COMMERZBANK AG
HO THALES SA
UHR SWATCH GROUP LTD. BEARER
RMS HERMES INTERNATIONAL SCA
EVT EVOTEC SE
HNR1 HANNOVER RUECK SE
GBF BILFINGER SE
AFX CARL ZEISS MEDITEC AG
SRT3 SARTORIUS AG PREF
GLJ GRENKE AG
UTDI UNITED INTERNET AG
LXS LANXESS AG
GXI GERRESHEIMER AG
EL ESSILORLUXOTTICA SA
BRBY BURBERRY GROUP PLC
KER KERING SA
VNA VONOVIA SE
ELG ELMOS SEMICONDUCTOR SE
BOSS HUGO BOSS AG
SDF K+S AG
ZAL ZALANDO SE
BAS BASF SE
FRE FRESENIUS SE & CO. KGAA
BAYN BAYER AG
HEN3 HENKEL AG & CO. KGAA PREF
01913 PRADA S.P.A.
IMPN IMPLENIA AG
DEZ DEUTZ AG
INH INDUS HOLDING AG
AIXA AIXTRON SE
KRN KRONES AG
WIE WIENERBERGER AG
ATS AT & S AUSTRIA TECHNOLOGIE & SYSTEMTECHNIK AKTIENGESELLSCHAFT
BC8 BECHTLE AG
ADN1 ADESSO AG
EVK EVONIK INDUSTRIES AG
KGX KION GROUP AG
MONC MONCLER SPA
WAF SILTRONIC AG
SMHN SUESS MICROTEC AG
BC BRUNELLO CUCINELLI S.P.A.
CFR COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
NN NN GROUP N.V.
HBH HORNBACH HOLDING AG & CO. KGAA
FNTN FREENET AG
JUN3 JUNGHEINRICH AG PREF
BFSA BEFESA SA
JST JOST WERKE AG
DMP DERMAPHARM HOLDING SE
VOS VOSSLOH AG
SANT S&T AG
JEN JENOPTIK AG
AEIN ALLGEIER HOLDING AG
KBX KNORR-BREMSE AG
HAG HENSOLDT AG
SFQ SAF-HOLLAND SE
NA9 NAGARRO
FPE3 FUCHS PETROLUB SE
SPAC 468 SPAC I SE
STM STABILUS SE
IOS IONOS GROUP SE
TUI TUI AG
SCHOTT PHARMA AG
CVC CVC CAPITAL PARTNERS PLC
Bruno Cavalier ... (+3)
  • Bruno Cavalier
  • Oliver Metzger
  • Sinan Doganli
Bruno Cavalier ... (+3)
  • Bruno Cavalier
  • Oliver Metzger
  • Sinan Doganli
CON CONTINENTAL AKTIENGESELLSCHAFT
NDX1 NORDEX SE
FME FRESENIUS MEDICAL CARE AG
FRA FRAPORT AG
TKA THYSSENKRUPP AG
WCH WACKER CHEMIE AG
G1A GEA GROUP AG
MC LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUITTON SE
MTX MTU AERO ENGINES AG
CBK COMMERZBANK AG
HO THALES SA
UHR SWATCH GROUP LTD. BEARER
RMS HERMES INTERNATIONAL SCA
EVT EVOTEC SE
HNR1 HANNOVER RUECK SE
GBF BILFINGER SE
AFX CARL ZEISS MEDITEC AG
SRT3 SARTORIUS AG PREF
GLJ GRENKE AG
UTDI UNITED INTERNET AG
LXS LANXESS AG
GXI GERRESHEIMER AG
EL ESSILORLUXOTTICA SA
BRBY BURBERRY GROUP PLC
KER KERING SA
VNA VONOVIA SE
ELG ELMOS SEMICONDUCTOR SE
BOSS HUGO BOSS AG
SDF K+S AG
ZAL ZALANDO SE
BAS BASF SE
FRE FRESENIUS SE & CO. KGAA
BAYN BAYER AG
HEN3 HENKEL AG & CO. KGAA PREF
01913 PRADA S.P.A.
IMPN IMPLENIA AG
DEZ DEUTZ AG
INH INDUS HOLDING AG
AIXA AIXTRON SE
KRN KRONES AG
WIE WIENERBERGER AG
ATS AT & S AUSTRIA TECHNOLOGIE & SYSTEMTECHNIK AKTIENGESELLSCHAFT
BC8 BECHTLE AG
ADN1 ADESSO AG
EVK EVONIK INDUSTRIES AG
KGX KION GROUP AG
MONC MONCLER SPA
WAF SILTRONIC AG
SMHN SUESS MICROTEC AG
BC BRUNELLO CUCINELLI S.P.A.
CFR COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
NN NN GROUP N.V.
HBH HORNBACH HOLDING AG & CO. KGAA
FNTN FREENET AG
JUN3 JUNGHEINRICH AG PREF
BFSA BEFESA SA
JST JOST WERKE AG
DMP DERMAPHARM HOLDING SE
VOS VOSSLOH AG
SANT S&T AG
JEN JENOPTIK AG
AEIN ALLGEIER HOLDING AG
KBX KNORR-BREMSE AG
HAG HENSOLDT AG
SFQ SAF-HOLLAND SE
NA9 NAGARRO
FPE3 FUCHS PETROLUB SE
SPAC 468 SPAC I SE
STM STABILUS SE
IOS IONOS GROUP SE
TUI TUI AG
SCHOTT PHARMA AG
CVC CVC CAPITAL PARTNERS PLC

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch