ETL Eutelsat Communications SA

Cession par Eutelsat de ses activités de vente au détail de services haut débit en Europe

Regulatory News:

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce la signature d'un accord portant sur la cession de ses activités de vente au détail de services haut débit en Europe au bénéfice d'un opérateur privé reconnu pour son expertise. Les activités visées par cette cession englobent celles de la filiale Bigblu Operations Ltd ainsi que les autres activités de vente au détail réalisées au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Pologne, en Hongrie et en Grèce.

Cette cession fait suite au succès remarquable du modèle de distribution indirecte d'Eutelsat sur le marché du haut débit par satellite en Europe, conforté par les accords de vente en gros signés avec Orange (France), TIM (Italie), Hispasat (Espagne) et Swisscom (Suisse) portant sur la capacité à bord du satellite EUTELSAT KONNECT en couverture de leurs marchés respectifs. L'opérateur privé entend également se positionner en tant que distributeur indirect sur les marchés existants.

Ce modèle de distribution privilégié par le Groupe se verra renforcé par l'entrée en service attendue au second semestre 2023 du satellite KONNECT VHTS doté de 230 faisceaux sur l'Europe et la région MENA. Il offrira une capacité en bande Ka de 500 Gbps susceptible de s’adapter en fonction des besoins du marché et des spécificités de chaque pays. Des engagements fermes ont déjà été souscrits par de grands opérateurs européens de télécommunications pour une partie de ces ressources incrémentales (à titre d'exemple Orange, TIM ou Swisscom), confortant la capacité de KONNECT VHTS à proposer une solution à la fois performante et compétitive pour l'accès au haut débit dans les régions les moins bien desservies d'Europe.

À propos d’Eutelsat Communication

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse environ 7 000 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience de plus d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Inscrivant le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses activités, Eutelsat place ses ressources satellitaires au service de la réduction de la fracture numérique, tout en s’engageant à préserver un environnement spatial sûr et désencombré. Employeur attractif et responsable, Eutelsat s’appuie sur 1 200 collaborateurs originaires de 50 pays, qui s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service. Eutelsat Communications est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) sous le symbole ETL.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez

FR
15/06/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Eutelsat Communications SA

Ben Rickett
  • Ben Rickett

Eutelsat (Sell, €1.4, -40%) 2Q26: Nothing to justify the rally

Eutelsat has reported decent Q2 results, beating expectations due to a small one-off and confirming full year guidance. The fundamental outlook for the business remains unchanged, with deteriorating GEO economics (Flexsat Americas satellite cancelled) and an uncertain LEO outlook in an increasingly fragmented market. Nothing to justify the recent rally in the shares.

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 02/13/2026

Ubisoft: Q3 net bookings slightly above target, FY25-26 guidance is confirmed|Sales stabilizing but margin still under pressure|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 13/02/2026

Ubisoft : net bookings au T3 légèrement supérieurs à l’objectif, guidance FY25-26 confirmée|Sales stabilizing but margin still under pressure|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch