ETL Eutelsat Communications SA

ERRATUM - Eutelsat Communications : Communiqué de presse des résultats du premier semestre et du deuxième trimestre de l’exercice 2023-24

Regulatory News:

Eutelsat Communications (ISIN: FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange: ETL) apporte des corrections à son communiqué de presse publié le 16 février 2024 suite à la détection d'erreurs détaillées ci-dessous. La version corrigée du communiqué de presse est accessible en cliquant sur ce lien: .

Page 5

Au lieu de : “Une charge d'impôt sur les sociétés de 28,5 millions d'euros, contre 0,8 million d'euros un an plus tôt. Cette augmentation s'explique principalement par la reconnaissance d'un impôt différé positif sur le paiement de la bande C ainsi qu'une réduction du taux de l'impôt sur les sociétés en France.”, veuillez lire “Impôt sur les sociétés : un gain de 28,5 millions d'euros, contre une charge de 0,8 million d'euros un an plus tôt, principalement en raison de l'impôt différé positif comptabilisé à la suite de la dépréciation des actifs de l’arc Satmex.”

Page 11

Dans le tableau “Extrait du tableau de flux de trésorerie consolidé”

Ligne “ Acquisitions de satellites et autres immobilisations corporelles et incorporelles ” pour -294,7 millions d’euros, veuillez lire -194,7 millions d’euros, au 31 décembre 2023.

La ligne “ Produits liés à la libération de la bande C” pour 330,4 millions d’euros, a été reclassée en “Trésorerie utilisée par les opérations d’investissement”, au 31 décembre 2023.

Ligne Acquisitions de titres de participation et autres mouvements” pour 298,0 millions d’euros, veuillez lire 143,1 millions d’euros, au 31 décembre 2023.

Ligne “ Trésorerie utilisée par les opérations d’investissement” pour 3,3 millions d’euros, veuillez lire 333,8 millions d’euros, au 31 décembre 2023.

Ligne “Trésorerie utilisée par les opérations de financement” pour 123,4 millions d’euros, veuillez lire -207,1 millions d’euros, au 31 décembre 2023.

À propos d’Eutelsat Group

Eutelsat Group est l’un des principaux opérateurs mondiaux de télécommunications par satellite, spécialisé dans la fourniture de services de connectivité et de vidéo à travers le monde. Issu du rapprochement d’Eutelsat et de OneWeb en 2023, le Groupe est le premier opérateur de satellites GEO-LEO pleinement intégré, doté d'une flotte de 35 satellites géostationnaires et d'une constellation en orbite basse (LEO) composée de plus de 600 satellites.

Le Groupe répond aux besoins de ses clients présents dans quatre segments de marché clés que sont la Vidéo, où il distribue plus de 6 500 chaînes de télévision, et les marchés à forte croissance de la Connectivité mobile, de la Connectivité fixe et des Services aux gouvernements. L'incomparable richesse de ses ressources en orbite et de ses infrastructures au sol permet à Eutelsat Group de répondre aux besoins de ses clients dans le monde entier grâce à des solutions intégrées. Le siège social de la Société est situé à Paris. Eutelsat Group emploie plus de 1 700 personnes représentant plus de 50 nationalités différentes.

Le Groupe s'engage à fournir des services de connectivité sécurisés, résilients et respectueux de l'environnement en vue de contribuer à la réduction de la fracture numérique. La Société est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) et à la Bourse de Londres sous le code mnémonique ETL.

Pour en savoir plus, consultez le site .

FR
06/03/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Eutelsat Communications SA

Ben Rickett
  • Ben Rickett

Eutelsat (Sell, €1.4, -40%) 2Q26: Nothing to justify the rally

Eutelsat has reported decent Q2 results, beating expectations due to a small one-off and confirming full year guidance. The fundamental outlook for the business remains unchanged, with deteriorating GEO economics (Flexsat Americas satellite cancelled) and an uncertain LEO outlook in an increasingly fragmented market. Nothing to justify the recent rally in the shares.

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 02/13/2026

Ubisoft: Q3 net bookings slightly above target, FY25-26 guidance is confirmed|Sales stabilizing but margin still under pressure|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 13/02/2026

Ubisoft : net bookings au T3 légèrement supérieurs à l’objectif, guidance FY25-26 confirmée|Sales stabilizing but margin still under pressure|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch