ETL Eutelsat Communications SA

Eutelsat et Intelsat signent un accord de capacité multi-orbites visant à renforcer les services de connectivité grâce aux ressources de OneWeb

Regulatory News:

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :

Eutelsat Communications (Euronext : ETL) (Paris: ETL) vient de signer avec Intelsat un accord de capacité multi-orbites destiné à renforcer les solutions de connectivité en Europe, au Moyen-Orient et dans le Pacifique, en y associant les services de OneWeb.

D’une durée de 7 ans, ce nouveau contrat de capacité qui représente plusieurs millions d'euros et prévoit un déploiement progressif des ressources en 2023, porte sur les satellites HTS (haut débit) d'Eutelsat opérant en bande Ku, notamment le satellite EUTELSAT 10B lancé récemment, ainsi que sur la flotte de OneWeb. Intelsat sera ainsi en mesure de proposer des solutions de connectivité répondant aux besoins de tous les segments de marché (aérien, terrestre et maritime).

Cet accord conforte les dispositions d’une précédente proposition d’accord portant sur le satellite EUTELSAT 10B, annoncé en octobre 2019 entre Eutelsat et Gogo Commercial Aviation, société dont Intelsat a fait l’acquisition en 2020. Le nouveau contrat associe la solution LEO (orbite basse) de OneWeb à un éventail plus large d’actifs GEO (orbite géostationnaire) HTS d'Eutelsat (EUTELSAT 172B, le prochain satellite EUTELSAT 10B et le futur Flexsat), créant ainsi une offre hybride unique qui dote Intelsat de capacités accrues pour le déploiement de solutions de connectivité.

Partout dans le monde, les clients pourront ainsi profiter de services de connectivité fluides et universels grâce à la combinaison des actifs GEO et LEO des trois entités : les flottes de satellites GEO d'Eutelsat et d'Intelsat associées à la constellation LEO innovante de OneWeb.

Cyril Dujardin, Directeur général de la branche Connectivité d’Eutelsat et Ben Griffin, Vice-Président Mobilité de OneWeb ont déclaré : « Eutelsat et OneWeb sont fiers de travailler ensemble pour mettre à disposition d’Intelsat une offre complète de services de connectivité. Cette approche véritablement hybride prépare la voie à la mise en œuvre de solutions de connectivité complètes, que ce soit dans le ciel, en mer ou au sol. En définitive, cette nouvelle formule permet d'offrir aux clients le meilleur des deux mondes dans une approche parfaitement transparente et intégrée. »

A propos d’Eutelsat Communications :

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse environ 7 000 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience de plus d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Inscrivant le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses activités, Eutelsat place ses ressources satellitaires au service de la réduction de la fracture numérique, tout en s’engageant à préserver un environnement spatial sûr et désencombré. Employeur attractif et responsable, Eutelsat s’appuie sur 1 200 collaborateurs originaires de 50 pays, qui s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez .

FR
09/03/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Eutelsat Communications SA

Ben Rickett
  • Ben Rickett

Eutelsat (Sell, €1.4, -40%) 2Q26: Nothing to justify the rally

Eutelsat has reported decent Q2 results, beating expectations due to a small one-off and confirming full year guidance. The fundamental outlook for the business remains unchanged, with deteriorating GEO economics (Flexsat Americas satellite cancelled) and an uncertain LEO outlook in an increasingly fragmented market. Nothing to justify the recent rally in the shares.

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 02/13/2026

Ubisoft: Q3 net bookings slightly above target, FY25-26 guidance is confirmed|Sales stabilizing but margin still under pressure|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 13/02/2026

Ubisoft : net bookings au T3 légèrement supérieurs à l’objectif, guidance FY25-26 confirmée|Sales stabilizing but margin still under pressure|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch